Surveillant mursaat

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Surveillant mursaat

Surveillant mursaat.jpg

Type
Ennemi
Race
Sentinelle de jade
Rang
Légendaire
Niveau
80
Emplacement
La cellule d'attente
(Bastion du pénitent)
Localisation

Le surveillant mursaat est un pion mursaat de la salle de jeux du Bastion du pénitent et constituant le second boss de ce chemin de raid.

Déroulement de l'affrontement[modifier]

L'affrontement se déroule sur un "échiquier" présentant initialement une moité de "cases alliées" et une moitié de "cases ennemies" illuminées en orange. Tout joueur marchant sur une case ennemie se voit infliger 3500 points de dégâts par seconde. Du coté allié se trouvent trois rayons lumineux avec lesquels les joueurs peuvent interagir afin de gagner une compétence d'action spéciale nécessaire au bon déroulement du combat. L'affrontement commence une fois que ces 3 compétences ont été récupérées par 3 joueurs distincts.

Le surveillant mursaat est en réalité une statue, une pièce d'échiquier, qui suit à la trace le joueur ayant pris la compétence d'action spéciale Revendiquer.png Revendiquer.

La mécanique de combat la plus punitive est l'apparition régulière de pièges à pointes dans certaines zones de l'échiquier. On peut apercevoir la tête des pointes environ 5 secondes avant que le piège lui-même ne se déclenche ; tout joueur présent sur la case au moment de son déclenchement est tué, sans passer par l'état "à terre". Les dégâts infligés par cette mécanique ne peuvent être évités par aucun moyen conventionnel : seule la compétence d'action spéciale Protéger.png Protéger le permet. Les zones successives où apparaissent ces pièges à pointes sont prédéterminées et sont fonction du pourcentage de vie restant du surveillant mursaat.

Du coté ennemi de l'échiquier apparaissent régulièrement 4 éclaireurs de jade, qui traversent l'échiquier en ligne droite. Attaquer ces éclaireurs de jade et descendre leur vie à 0 permet de les arrêter momentanément ; ils reprendront toutefois leur traversée une fois leur vie régénérée au maximum. Les éclaireurs sont inoffensifs, mais si rien ne les arrête et qu'ils parviennent à traverser le plateau, ils sont promus en soldats de jade qui s'attaqueront, eux, à l'escouade. Les soldats de jade infligent des dégâts à leur cible mais également à tout joueur présent autour d'eux ; de plus ils explosent lorsqu'ils sont vaincus infligeant de lourds dégâts alentours. Aussi bien les éclaireurs de jade que les soldats de jade peuvent ponctuellement être entouré d'un bouclier orangé les rendant invulnérables ; seule la compétence d'action spéciale Dissiper.png Dissiper permet de les rendre à nouveau vulnérables. De plus, ces pièces de jeu revendiqueront pour l'ennemi les cases sur lesquelles elles passent, les illuminant d'orange et infligeant des dégâts à tout joueur s'y trouvant.

Notons enfin que les cases passées à l'ennemi peuvent être récupérées via l'utilisation de la compétence d'action spéciale Revendiquer.png Revendiquer.

Récompenses[modifier]

Une fois par semaine:

Voir aussi[modifier]

Notes[modifier]