Gardien de la Vallée

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Gardien de la Vallée

Gardien de la Vallée.jpg

Type
Ennemi
Race
Élémentaire
Niveau
80
Emplacement
Vallée des esprits
(Taillis abandonné)

Le Gardien de la Vallée est le premier boss de la Vallée des esprits. Il se situe entre les Pylônes mystérieux une fois les trois gardiens de couleur vaincus. Le gardien est né d'une longue et fastidieuse récolte de magie prisonnière de la pierre de sang

Déroulement de l'affrontement[modifier]

Le combat se déroule aux Pylônes mystérieux, une grand place séparée en trois tiers, qui servent de repère lors du combat contre le gardien. Chaque tiers possède un pylône (bleu, vert et rouge), ainsi que des champignons d'augmentation de vitesse. Le combat se déroule en cinq phases.

A partir du moment où le combat est lancé, les personnages se situant à l'extérieur de la zone de combat n'ont que cinq quelques seconde pour entrer dans la zone de combat, sous peine de mourir.

Le Gardien devient enragé après 8 minutes de combat, augmentant ses dégâts causés de 200%.

Première phase[modifier]

Le gardien possède les spécificité de chacun des gardiens affrontés précédemment ; il fait apparaitre près de lui des zones d'effet bleues qui transportent les combattants loin de lui, il lance une attaque dévastatrice régulièrement si moins de cinq personnages se placent dans les zones vertes (les zones vertes apparaissent dans chaque tier où se trouve un joueur. Il est donc préférable de maintenir le groupe dans le même tier afin d'éviter de faire apparaitre des zones trop loins du groupe;), et il fait apparaitre des fureteurs rouges invulnérables aux dégâts. Les fureteurs apparaissent au centre de chaque tiers, au dessus de l'inscription. Le Gardien suivra et attaquera constamment le membre de l'escouade possédant le plus de Robustesse.png Robustesse.

Cette phase se termine lorsque le gardien atteint 50% de sa vie. Il devient alors Déterminé.png Déterminé et rejoint le centre de la zone de combat.

Seconde phase[modifier]

Dans la seconde phase, le gardien se sépare en trois gardiens. Lors du lancement de la phase, chaque personnage possèdera un effet - Compétence.png Affinité avec le pylône bleu, Compétence.png Affinité avec le pylône vert ou Compétence.png Affinité avec le pylône rouge - lui permettant de résister à un des trois gardien selon le tiers où il se trouve. Sans cet effet, se situer près d'un des trois gardiens provoque de gros dégâts. Il est donc nécessaire d'anticiper le passage à la seconde phase pour que chaque gardien puisse être blessé. Chaque gardien possède les même spécificités que lors du précédent combat. Une fois tout les gardiens vaincus, le Gardien de la Vallée réapparaît au centre de la zone de combat.

Troisième phase[modifier]

Le gardien réapparaît sous sa forme d'origine et recommence à attaquer comme lors de la première phase. Il a cependant quelques ajouts : Chaque tiers de la zone de combat s'illumine successivement en suivant le sens de rotation horaire, en commençant par le tiers vert. Tout personnage se trouvant dans ces zones subissent d'énormes dégâts, leur laissant très peu de chance de survie. Il est préférable de conserver un positionnement proche du centre et du prochain tiers, afin de pouvoir se déplacer plus rapidement lors du changement de zone illuminée.

Le Gardien se dote d'une nouvelle attaque dévastatrice qui dure tant que sa barre de défiance n'est pas brisée. Durant ce temps, il créé une multitude de petites zones d'effet dans un large rayon qui causent de gros dégâts. Il est nécessaire de briser rapidement sa barre de défiance afin de l'empêcher de continuer à attaquer. Durant cette attaque, le gardien reste immobile.

La phase se termine lorsque le Gardien atteint 33% de sa vie.

Quatrième phase[modifier]

Identique à la seconde phase.

Cinquième phase[modifier]

La phase finale est identique à la troisième phase à une exception près : durant cette phase, deux tiers de la zone de combat s'illuminent, au lieu d'un durant la troisième phase. Les deux premiers tiers à s'illuminer sont le bleu et le vert. Le tiers rouge est donc le premier tiers sûr. Il est donc nécessaire d'être réactif et mobile durant cette phase. Lorsque le Gardien atteint 0% de sa vie, sa barre de défiance doit être brisée afin de terminer le combat.

Récompenses[modifier]

Une fois par semaine: