Cairn l'Indomptable

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cairn l'Indomptable

Cairn l'Indomptable.jpg

Localisation

Garde du pénitent

— Description en jeu

Cairn l'Indomptable est le premier boss du Bastion du pénitent. Il s'agit d'une sentinelle de jade placée à l'entrée du Bastion du pénitent et protégeant l'œil de Janthir.

Déroulement de l'affrontement[modifier]

Le combat contre Cairn l'indomptable se déroule en une unique phase. La principale attaque de la sentinelle de jade est composée de trois coups. Le derniers coup envoie par la même occasion plusieurs projectiles éjectant les personnages touchés. Le boss fait aussi apparaitre à proximité des zones téléportant à un bord de la plateforme ceux qui se font toucher.

Cairn l'Indomptable utilise régulièrement l'attaque aura cosmique, touchant tous les joueurs, et infligeant de lourds dégâts, ainsi que 30 charges de Fardeau invisible.png Fardeau invisible. Pour ne pas subir l'attaque, il faut se déplacer jusqu'à une zone verte apparaissant régulièrement au sol. Un nombre de personnage minimum est requis pour qu'une zone soit active, et est indiqué grâce à des orbes flottant au dessus de la zone en question.

Durant le combat, à chaque seconde, une charge de Fardeau invisible.png Fardeau invisible est appliquée à chaque personnage. Chaque charge diminue la vitesse de déplacement de 1%. Ainsi, à 99 charges, le personnage est presque immobilisé. Afin de dissiper cet effet, il est nécessaire de se rendre dans une zone verte. Afin de faciliter les déplacement, la compétence d'action spéciale Ruement céleste.png Ruement céleste peut être utilisée, permettant de se transporter vers l'endroit ciblé en esquivant les attaques.

Régulièrement, jusqu'à 3 joueurs sont touchés par une attaque déployant une zone de dégâts autour d'eux, et les forçant à s'éloigner du reste du groupe. Cela dure une minute.

Le boss effectue aussi diverses attaques, comme des déplacements autours de la plateforme propulsant les personnages sur son chemin, ou un balayage de la plateforme avec un bras touchant l'intégralité de la zone jouable et devant être évitée. Une fois le boss à moins de 50% de sa vie, il effectue une nouvelle attaque circulaire concentrique causant de lourds dégâts.

Récompenses[modifier]

Une fois par semaine: