Tengu

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Éclaireur Caromi.

Les tengu sont une race de volatiles qui résident principalement au sein de l'Empire des Vents. Ils possèdent de petites colonies en dehors de l'Empire afin de commercer et d'observer les autres races. Ils ont pour l'instant adopté une position de neutralité absolue dans l'ensemble des conflits actuels et sont en train de décider qui parmi les autres races feraient les meilleurs alliés.

Il a été dit qu'en dehors de l'Empire des Vents, certains tengu résident dans la Jungle de Maguuma.

Ils semblent également posséder des connaissances sur les Dragons Ancestraux inconnues des autres races, bien qu'on ignore encore dans quelle mesure. Certains tengu semblent croire que les dragons n'ont encore rien fait et que ce qu'il s'est passé jusqu'ici n'est que le commencement de changements bien plus dramatiques.

Physiologie[modifier]

Les Tengu sont une race de volatiles bipèdes, à la corpulence fine et au dos légèrement courbé. De chaque côté de leur bec se trouvent deux courts crocs. Les femelles se caractérisent par un plumage plus terne et une taille supérieure à celle des mâles. Leur nourriture préférée est la viande crue et, bien qu'appartenant à la famille des oiseaux, ont perdu leur capacité à voler dans des temps lointains.

Culture[modifier]

Les tengu modernes qui vivent au sein de l'Empire des Vents ont depuis longtemps oublié leurs différents, et sont désormais répartis en quatre maisons - Nord, Sud, Est et Ouest. Chacune des quatre maisons est nommée d'après un vent, et elles ont été créées afin d'unifier les tengu, tout en permettant aux clans de conserver leurs cultures propres. Dans chaque maison coexistent différents clans.

Pour l'instant nous connaissons uniquement le clan Talonrend.

Religion[modifier]

Les croyances des tengu modernes ne nous sont pas connues mais, dans le passé, les tengu de Cantha croyaient dans la présence d'un Au-Delà nommé Ciel au dessus du ciel.

Gouvernement[modifier]

Au sommet de la hiérarchie, juste au-dessus des quatre maisons, les tengus ont un empereur qui réside dans l'Empire des Vents.

Histoire[modifier]

A travers les époques, de nombreux clans tengu ont été assujettis et chassés de leurs terres. Dans le passé, on comptait cinq clans tengu, qui s’unifièrent en quatre maisons, réparties dans l’ensemble de la Tyrie et de Cantha, mais également dans d’autres endroits du monde. Les tengu de Cantha furent chassés par l’Empereur Usoku lorsqu’il expulsa toutes les races non-humaines de Cantha, mais furent les derniers à partir. Ce sont donc eux qui ont les informations les plus fraiches sur ce qu’il s’est passé sur Cantha. Lorsque le Grand Tsunami causé par le réveil de Zhaitan se produisit, les tengu y virent un signe : il était temps pour leur peuple de rentrer chez lui. Lorsqu’ils attinrent la Tyrie, ils bâtirent en Kryte l'Empire des Vents, qui repose sur ce qui était autrefois Récif Sacré. De peur de voir le passé se répéter, ils construisirent un gigantesque mur tout autour de l'Empire. Les non-tengu ne sont pas autorisés à pénétrer leur cité. Les tengus possèdent une grande connaissance de l'histoire et notamment sur le dernier réveil des dragons.[1]

Tengus connus[modifier]

Notes[modifier]

Références[modifier]

  1. Lore interview with Ree Soesbee, GuildMag