Tome du Rubicon

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.

Le Tome du Rubicon est un livre ancien qui aurait été écrit par le Grand Nain lui-même, bien avant l'arrivée des Six Dieux en Tyrie.

Cet ouvrage contient de nombreuses histoires et légendes naines. Il raconte notamment comment le Grand Nain a créé les premiers nains en les forgeant sur le Rocher de l'Enclume, leur a appris à fabriquer armes et armures, puis comment s'en servir. On y trouve également le récit du combat entre le Grand Nain et le Grand Destructeur, ainsi qu'une prophétie : la bataille entre les deux êtres est amenée à se répéter, changeant la race naine à jamais.

Le Sommet de Pierre tenta en 1072 Ap.E. de précipiter cet armageddon en s'emparant du Tome. Le Haut Prêtre Alkar parvint néanmoins à le récupérer avant qu'ils ne puissent y lire le nom véritable du Grand Destructeur afin de l'invoquer. Une fois la menace passée, Alkar étudia de plus près le livre sacré, et y découvrit que le Grand Destructeur finirait malgré tout par s’éveiller, même sans être invoqué.

La prophétie du Tome du Rubicon devint réalité en 1078 Ap.E., avec le Rituel du Grand Nain.

Voir aussi[modifier]

A propos d'un grimoire (1075 Ap.E.)

Notes[modifier]

  • Cacher le tome dans un lieu inatteignable par le Sommet de Pierre fait l'objet de la quête "Innommable, inconnaissable" dans Guild Wars. Afin d'éviter que le Sommet de Pierre ne s'empare du tome pour invoquer le Grand Destructeur en personne, le haut prêtre Alkar effectue un rituel dans la Etreinte des lamentations et fait s'effondrer sur le tome tout un édifice, la Basilique de Pierre.