Giganticus Lupicus
Les Giganticus Lupicus sont le nom générique donné à une race de géants qui vécurent et disparurent aux alentours de 10 000 avant l'Exode. La disparition du dernier individu constitue la première entrée du Calendrier mouvélien. La raison de leur disparition reste encore à ce jour un mystère, cependant d'après l'Erudit Stinn les Dragons Ancestraux pourraient être impliqués.
Histoire[modifier]
Malgré le peu d'information à leur sujet qui nous soit parvenus, il est néanmoins possible de déduire un certain nombre de choses les concernant. Les seules traces qu'ils ont laissés sont leurs ossements, que l'on peut observer à plusieurs endroits en Tyrie. Ils occupaient vraisemblablement l'ensemble du territoire de Tyrie à l'exception de la Kryte et de la Jungle de Maguuma, au moins une partie d'Elona et peut-être Cantha (bien que dans ce dernier cas, les restes du spécimen soient sujet à interprétations).
- En Ascalon dans les les Catacombes en 1070 Ap.E., dans les Basses-terres de Diessa ou encore dans le Gosier du Dragon en 1072 Ap.E..
- Dans le Désert de cristal où l'on en retrouve le plus grand nombre (peut-être grâce aux conditions climatiques de la région).
- À Orr où l'on retrouve un spécimen très fragmenté à la Plage des sirènes.
- Dans les Cimefroides où existait au moins un individu au Lac Drakkar en 1072 Ap.E..
- Dans les Cascades verdoyantes.
- À Elona dans l'actuel lieu-dit Cimetière de Lupicus qui existait déjà dans les Saillies empoisonnées en 1075 Ap.E..
- À Cantha, et plus précisément à Shing Jea, dans l'ancienne Province de Kinya. En 1072 Ap.E..
- Dans les Profondeurs de la Tyrie accessibles à partir de 1078 Ap.E..
- Dans Les Brumes dans l'Outre-monde, dans l'ancien royaume de Balthazar la Fissure du Malheur ou encore dans le Royaume des tourments ancienne prison d'Abaddon.
Physiologie[modifier]
En se basant sur l'observation des ossements, il est possible de déterminer au moins en partie la physiologie de cette espèce. Ils présentent souvent les mêmes restes osseux, les rendant assez simple à identifier : Crâne, cornes plus ou moins imposantes, défenses plus ou moins développées, des vertèbres et des côtes. C'est également à cette espèce qu'appartient le gardien du le Grand-temple du Panthéon de la Cité en ruine d'Arah. Corrompu par la magie de Zhaïtan, il ne présente ni cornes ni défenses ce qui suggère un individu juvénile, mais en l'absence d'autres éléments de comparaison il est impossible d'en dire davantage.
Galerie[modifier]
Probablement l'un des plus grands spécimens de Giganticus Lupicus, à l'échelle d'un humain en 1072 Ap.E..
Plusieurs autres spécimens du même type dans les Catacombes en 1070 Ap.E..
Autre exemple dans les Dunes du désespoir à l'époque de Guild Wars Prophecies.
Restes osseux dans les Brumes, ici dans les Ténèbres de Ravenheart dans le Royaume des tourments.
Notes[modifier]
- Dans Guild Wars 2 nous en apprendrons plus sur les Giganticus Lupicus en découvrant le monde de la Tyrie.[1]
- Dans le donjon de la cité en ruine d'Arah, les joueurs peuvent affronter un Giganticus Lupicus mort-vivant réveillé par Zhaitan.[2]
- En se basant sur l'observation des ossements, il est possible qu'il ait existé une sous-catégorie de Giganticus avec des caractéristiques physiologiques légèrement différentes. Mais son existence n'a jamais été réellement confirmée.
Références[modifier]
Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Giganticus Lupicus. |