Exploration

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L'Exploration est un mécanisme de jeu consistant à découvrir les différentes parties de chaque zone explorable. Le joueur dispose de plusieurs indicateurs pour vérifier l'avancement de l'exploration :

  • Icône site remarquable découvert.pngSites remarquables : des lieux d'intérêt qu'il suffit de découvrir en passant à proximité.
  • Icône coeur plein.png Tâches : des missions confiées par des PNJs pouvant être accomplies à travers un éventail de tâches. Certains événements dynamiques contribuent également à remplir un Tâche voisin.
  • Progression défi.png Défis de héros : un combat, une énigme ou une méditation octroyant un point de héros au joueur.
  • Icône point de passage débloqué.png Points de passage : une invention asura permettant de se déplacer instantanément à un point précis.
  • Icône panorama.png Panoramas : des lieux parfois difficiles d'accès qui récompenseront le joueur par une cinématique des environs.


Récompense[modifier]

Zone explorable[modifier]

Les récompenses pour l'exploration d'une zone s'adaptent en fonction du niveau maximal de cette dernière. Finir d'explorer une zone permet d'obtenir un coffre de récompense comportant différents objets :

Coffre de récompense d'exploration.png


Crique de Sud-Soleil[modifier]

Coffre de récompense d'exploration.png


Villes[modifier]

Coffre de récompense d'exploration.png


Exploration du Monde[modifier]

Icône exploration 100%.png

L'exploration complète de la carte comprends :


Il n'est cependant pas nécessaire d'explorer le contenu suivant :

Récompenses[modifier]

L'exploration totale de la Tyrie donne lieu à un succès et un titre : Déjà vu, déjà fait. Le personnage ayant exploré totalement la Tyrie se voit aussi récompensé d'une étoile à droite de son nom, ainsi que 2 Don d'exploration.png Dons d'exploration.