Amélioration

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Une amélioration est un objet qui s'applique sur une pièce d'équipement afin de lui conférer un effet ou un bonus. Une amélioration se place dans un emplacement d'amélioration non utilisée ou remplace une amélioration sur un emplacement d'amélioration déjà utilisée. Une amélioration peut conférer de divers bonus allant de bonus de caractéristiques à des bonus de dégâts et de défense contre certains ennemis ou encore plus rarement des effets visuels. Les améliorations peuvent être acquises par l'artisanat, en les achetant, en butin ou en recyclant d'autres pièces d'équipement. Dans ce dernier cas, la chance de récupérer l'amélioration dépend de l'outil de recyclage utilisé. Une fois appliquée, le recyclage est l'unique moyen de récupérer l'amélioration détruisant alors l'objet en question mais il est aussi possible de se servir d'un extracteur d'amélioration. Les améliorations peuvent avoir des restrictions de niveaux qui limitent leur utilisation et leur application.

Types d'amélioration[modifier]

Il existe plusieurs types de composants d'amélioration, les plus importants sont: les bijoux, les pierres précieuses, les runes et les cachets.

Bijoux[modifier]

Les bijoux sont créés par les bijoutiers. Ils servent à améliorer les colifichets qui ne sont pas élevés.

Cachets[modifier]

Les cachets sont les améliorations pour les armes. Une arme peut porter un à deux cachets selon s'il s'agit d'une arme une ou à deux mains. Les cachets peuvent être catégorisés en plusieurs catégories selon le type d'effet. Il existe les cachets à effet permanent, à un effet en changeant d'armes, à effet en réalisant un coup critique et finalement ceux qui confèrent des charges à chaque ennemi tué.

Infusions et enrichissements[modifier]

Les infusions se placent dans des emplacements d'infusion inutilisés, i.e. sur toute pièce d'équipement qui est élevée et légendaire sauf sur les amulettes. Les infusions confèrent de la résistance à l'agonie nécessaire en Fractales des Brumes. Les infusions peuvent se porter sur n'importe quelle pièce d'équipement à hauteur d'une infusion par pièce d'armure, d'une ou deux par arme s'il s'agit d'une arme à une ou deux mains et jusqu'à trois pour les colifichets.

Les amulettes ont un emplacement d'enrichissement au lieu d'un emplacement d'infusion.

Runes[modifier]

Les runes sont les améliorations pour les armures. Une pièce d'armure peut être équipée que d'une rune à la fois. Les runes ont plusieurs effets qui se débloquent si plusieurs exemplaires de la même rune sont équipées sur l'armure du personnage. Ces effets sont au nombre deux pour les runes chef-d'oeuvre (dites mineures), quatre pour les runes rares (dites majeures) et six pour les runes exotiques (dites supérieures). Ainsi et par exemple, en portant 6 runes supérieures les 6 effets seront effectifs alors qu'en en portant que 4, les 4 premiers effets de la liste le seront.

Améliorations universelles[modifier]

Les améliorations universelles dont les pierres précieuses sont des améliorations qui peuvent se mettre sur n'importe quelle pièce d'équipement sans aucune restriction.

Notes[modifier]

  • Quand deux objets sont combinés via la transmutation, si les deux contiennent une amélioration, le joueur décide laquelle conserver.
  • Remplacer une amélioration peut modifier le suffixe de l'objet.

Amélioration
Universelle Spécifique
Doublon Pierre précieuse Colifichet Armure Arme Objet élevé
Marque Talisman Sceau Médaillon Écu Bijou Rune Cachet Infusion