Fractale de l'océan solide

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Océan solide)
Aller à : navigation, rechercher
Cette page a besoin d'être nettoyée.
Elle ne suit pas les règles de formatage du wiki. Vous pouvez aider à l'améliorer.

Fractale de l'océan solide

Type d'élém. explo.
Secteur
Niveau
80
Zone
Fractales des Brumes
Fractale de l'océan solide est une des fractales du donjon Fractales des Brumes. Ce sera la 4ème et dernière fractale que vous rencontrerez pour ce niveau de difficulté. La zone rappelle les contrées luxonnes du premier opus de Guild Wars. Elle se déroule de nuit.


PNJs

  • Divers

Objets interactifs

Objectifs[modifier]

Explorer l'océan solide
  • Tuer l’Abîme de jade Icône crâne rouge.png

Déroulement[modifier]

L'océan solide

La zone est composée de différentes îles. Vous devrez sauter d'île en île en éliminant les différents ennemis que vous rencontrez avant d'arriver à votre ultime face à face. Il est également tout à fait possible de parcourir les îles sans tuer les ennemis.


L'Abîme de Jade

Vous arriverez en face de l'Abîme de Jade. Ce boss est le dernier ennemi que vous affronterez dans la fractale.

Pour la première étape de ce boss, détruisez simplement ses deux tentacules. Il n'y a pas besoin de tuer les ennemis qui l'entourent, ils disparaîtront d'eux-même après avoir abattu ces deux tentacules.

Durant la seconde partie, l'Abîme fera apparaître 4 tentacules, et commencera à cibler certains joueurs pour leur lancer une attaque très puissante. Une icône de tête de mort se positionne au dessus du joueur qui est ciblé par le boss. Il est possible de l'esquiver avec un bon timing, néanmoins la vraie solution est d'abattre les différents colosses de jade qui sont apparus avec les 4 tentacules. Ces derniers feront apparaître des cristaux, que les joueurs ciblés par le boss devront porter afin de se protéger. Dès qu'un joueur a bloqué une attaque avec un de ces cristaux, il devra renvoyer ce dernier sur l'Abîme pour lui infliger des dégâts.

Une fois tous les colosses vaincus, le combat passe à sa dernière phase. Dans celle-ci, l'Abîme fait apparaître 5 tentacules. Comme pour la seconde phase, il faudra abattre ces tentacules pour obtenir des cristaux. Néanmoins, sur cette dernière phase, les ennemis réapparaissent. Il faudra donc bien se placer et bien choisir ses cibles afin de venir à bout de l'Abîme. Lorsque sa vie arrive à 15%, tous les membres du groupe vont être ciblés pour une ultime attaque. Il faut qu’au moins un joueur porte un cristal afin d'absorber l'attaque et de lui asséner le coup fatal.

L'Abîme tué, un coffre apparaît. Si c'est la première fois que vous faîtes une fractale avec un niveau de difficulté paire dans le palier de difficulté actuel (1-9, 10-19, ...), vous recevrez en plus un bonus journalier.

Succès d'explorateur associés[modifier]

  • Explorateur.pngStabilisateur de la fractale de l’océan solide (5 Icône succès.png): Dans les fractales des Brumes, vous avez terminé la fractale de l'océan solide.
  • Explorateur.pngTombeau ouvert (5 Icône succès.png): Dans les Fractales des Brumes, votre groupe a tué tous les monstres dans la fractale de l'océan solide.


Notes[modifier]

  • Même en cas de mort du groupe le boss ne regagne pas de vie.
    • Sauf si le groupe entier meurt à cause de l'attaque finale du boss.
  • Le contenu du coffre de fin de niveau est plus important que celui des coffres de fractales.
  • Pour le succès Tombeau ouvert, il faut aussi tuer les crabes.
  • Auparavant cette fractale n'apparaissait que pendant les niveaux pairs



Les Fractales des Brumes
Accueil
Observatoire de Gardebrume
Fractales
Volcanique Non classée Aveugleneige Champ de bataille urbain Marais

Flanc de falaise Ruines aquatiques Complexe souterrain Fournaise de la Fusion
Roche des abysses Chaos Étherlame Réacteur de Thaumanova Oasis du crépuscule
Cauchemars Observatoire détruit

Boss
Boss de la Fusion Mai Trin Océan solide
Succès
Fractales des Brumes (succès).png Fractales des Brumes Fractales des Brumes (succès).png Fractale des Cauchemars Fractales des Brumes (succès).png Fractale de l'observatoire détruit
Mécaniques
Agonie.png Agonie Instabilité de Gardebrume.png Instabilité de Gardebrume