Refuge étherlame

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Refuge étherlame

Type d'élém. explo.
Secteur
Niveau
80
Zone
Fractales des Brumes
Refuge étherlame est une des fractales du donjon Fractales des Brumes. Anciennement donjon des Pirates du Ciel de la Tyrie, cette fractale a été réintroduite lors de Fracture.


Objets interactifs

Objectifs[modifier]

Icône crâne rouge.png Explorer les cachettes étherlames et repérer Mai Trin
  • Inspectrice Ellen Kiel
    Jauge d'événement.jpgIcône bouclier rouge.png
  • Forcer les portes.
    Gardes de la porte vaincus.
    Jauge d'événement.jpgIcône épée rouge.png
  • Fermer le laboratoire de Frizz
    Jauge d'événement.jpgIcone événement poing.png
    Eviter les murs électriques qui améliorent le golem.

Déroulement[modifier]

Entrée

Le donjon débute dans une grotte derrière la cascade d'eau de l'Arche du Lion. Le groupe doit plonger et traverser le tunnel d'eau dont des mines sont éparpillées partout. Le groupe arrive ensuite sur terre ferme où plusieurs groupes d'étherlames se trouvent.

Lasers

Une fois les premiers groupes vaincus, il faut monter via des escaliers et des ponts qui sont protégées par des murs de laser qui infligent Stupeur.png Stupeur à toutes personnes les franchissant. Les murs disparaissent régulièrement. Il est possible de désactiver les lasers en appuyant sur les trois manettes qui se trouvent après le premier pont dans la petite cabane, et les deux en haut du deuxième escalier. D'autres groupes d'étherlames se situent tout en haut des escaliers.

Forcer la porte

La prochaine étape constitue en tuer tous les gardes qui protègent la porte afin de pourvoir rentrer dans le repère. Des canons défendent la porte. Dès qu'un groupe est vaincu, un autre groupe d'ennemi arrivera en renfort et cela jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Laboratoire de Frizz

La porte passée, le groupe est invité à parler à Ellen Kiel afin de pénétrer de fermer le laboratoire de Frizz. Dès qu'un joueur parle à l'inspectrice, tout le groupe est téléporté à l'intérieur du laboratoire qui est une pièce octogonale sans sortie possible. Afin de le fermer, il est nécessaire de réussir plusieurs étapes. Toutes les étapes s'enchaînent dès que tous les ennemis d'une étape sont morts:

  • La première phase consiste à vaincre les deux premiers vétérans de l'Enqueste.
  • Lors de la deuxième étape, un premier laser qui traverse le laboratoire en diagonale tournera autour du centre de la pièce dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il inflige Stupeur.png Stupeur et d'importants dégâts qui peuvent mettre à terre un joueur en un coup. Le laser ne peut pas être évité en se mettant contre les murs. La seule manière de l'éviter est de monter sur les caisses qui se trouvent éparpillés dans la salle. Pendant ce temps, il faudra éliminer deux golems vétérans de l'Enqueste qui se chargent en Pouvoir.png Pouvoir lorsque le laser les touche.
  • Dans la troisième phase, c'est un mur électrique qui tourne dans la pièce. Celui-ci est aussi haut que la pièce et n'est donc pas évitable. Il faut donc courir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin d'éviter le mur tout en éliminant deux nouveaux golems, qui, comme dans la phase précédente, se rechargent en Pouvoir.png Pouvoir s'ils touchent le laser.
  • La phase suivante combine les phases deux et trois: c'est-à-dire qu'à la fois le laser et le mur électrique tournent. Il est à noter que le laser tourne plus vite que le mur.

PNJ[modifier]

Alliés
Ennemis

Récompenses[modifier]

Coffre final[modifier]

Récompenses additionnelles possibles[modifier]

Récompense de complétion[modifier]

  • 13Pièce d'argent.png
  • 35% de l'Experience.png expérience nécessaire pour passer un niveau
  • 1 Sac de pièces contenant 1Pièce d'or.png