Joueur contre Environnement

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le mode "Joueur contre Environnement" (ou PvE pour Player vs Environment) se réfère au combat et aux activités dans le jeu, qui ne se concentrent pas sur la compétition avec d'autres joueurs pour réussir. Le contenu du PvE est conçu pour être complété en coopération avec d'autres joueurs ou en solitaire, donc s'il y a un combat, ce sera contre des ennemis contrôlés par l'ordinateur. Le PvE est l'opposé du PvP qui met en action les joueurs contre les autres. Dans Guild Wars 2, le contenu du PvP et celui du PvE sont complètement séparés; un joueur PvE ne peut donc pas être tué par un autre joueur dans ce mode de jeu.

La partie PvE se situe en Tyrie, un environnement persistent avec sa propre mythologie construite spécifiquement pour le mode de jeu. La carte du monde est divisée en zones séparées par des portails. Chaque zone est remplie avec des créatures, des PNJ, des événements et d'autres joueurs avec qui on peut interagir. Dans Guild Wars 2, le joueur est guidé à travers les zones en suivant son histoire personnelle, bien qu'il puisse ignorer ce guide et simplement explorer le jeu.

Le mode de jeu est conçu pour encourager la coopération naturelle et fluide entre les joueurs. N'importe quel joueur qui contribue à un combat est récompensé et a une chance de recevoir un butin et reçoit la même expérience en regard du nombre de joueurs qui ont contribué au combat. Les joueurs de haut niveau sont revus à la baisse. Les événements et les autres combats sont plus difficiles s'il y a plus de joueurs qui participent. Chaque joueur est capable de réanimer les joueurs au sol. Les rôles des traditionnels MMORPGs comme les classes de soigneur ont été supprimées en faveur de rôles hybrides au combat, et se réfèrent aux trois facettes du combat dans Guild Wars 2 : attaque, contrôle et soutien.

Les sections suivantes contiennent des détails supplémentaires sur différents aspects significatifs du mode de jeu PvE de Guild Wars 2.

Il y a 25 grandes zones explorables, 8 donjons, et 6 cités qui sont dors et déjà planifiées pour Guild Wars 2.[1]

Histoire personnelle[modifier]

Voir aussi: Histoire personnelle

Dans Guild Wars 2, le jeu PvE suit une histoire qui mène le personnage à travers le monde, ce qui remplace le système de campagnes et de missions du Guild Wars original. La trame est personnalisée et basée sur la race du personnage, sa profession et les questions de biographie auquel le joueur répond lors de la création de personnage; certaines décisions prises en jeu par le personnage influencent également cette histoire.

La majorité de l'histoire personnelle a lieu dans des instances solo pour le personnage, mais d'autres joueurs peuvent être invités pour prendre part à cette histoire. Les instances en rapport avec l'histoire, augmentent de difficulté avec le nombre de joueurs présents.

Chaque personnage a également un instance privée, qui se met à jour au fur et à mesure de l'avancement du joueur dans le monde et l'histoire personnelle. Le joueur peut inviter d'autres joueurs dans son instance privée.

Événements dynamiques[modifier]

Voir aussi: Événement dynamique

Les événements dynamiques assurent qu'il se passe toujours quelque chose dans le monde. Ces événements remplacent le système de quête traditionnel des MMOs, et chaque joueur qui y participe est récompensé. Les événements peuvent influencer l'apparition d'autre ou se suivre. Une large part de l'expérience PvE consiste à faire participer les joueurs en groupe, que ce soit pour aider un fermier à faire pousser ses récoltes, ou combattre les champions des Dragons Ancestraux.

Donjons[modifier]

Voir aussi: Donjon

Les donjons ont deux types de parcours: un mode basé sur l'histoire qui raconte l'histoire des Héritiers du Destin; et un mode répétable. En mode exploration, les donjons promettent les combats les plus intéressants du jeu en PvE, et requièrent une bonne coordination entre les 5 membres du groupe. Chacun des 8 donjons a une mode d'histoire et 3 versions explorables, ce qui amène le nombre de versions différentes de donjon à 32. Des événements existent également dans les donjons.


Raids[modifier]

Voir aussi: Raids

Les raids promettent les combats les plus difficiles du jeu en PvE, et requièrent une bonne coordination entre les 10 membres d'une escouade. Situés dans le Taillis abandonné, les raids proposent actuellement deux chemins : le Passage de la rédemption et la Vallée des esprits.

Artisanat[modifier]

Voir aussi: Artisanat

Un joueur peut collecter des matériaux pour fabriquer des objets pour lui-même ou ses amis. Un personnage peut posséder deux métiers d'artisanat en même temps, mais peut récolter tous les types de matériaux sans contraintes. Les recettes d'artisanat peuvent être découvertes en les apprenant d'un maître, en gagnant des niveaux ou en les ramassant sur les monstres vaincus; mais le plus souvent en expérimentant des combinaisons dans les stations d'artisanat.

Références[modifier]

  1. Norvégien Intervju: Guild Wars 2, GameReactor (Traduction Google)