Instance

De Guild Wars 2 Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Une instance est l'exemplaire d'une zone du jeu réservée à un petit groupe de joueurs. Si d'autre joueurs tentent d'entrer dans la zone en questions, ils seront redirigés vers leur propre exemplaire de la zone et ne la partageront pas avec d'autres groupes.

Guild Wars 2 est un jeu majoritairement persistant, mais qui se sert malgré tout d'instances dans un nombre limité de cas.

Type d'instances[modifier]

Que ce soit en "mode histoire" ou en "mode exploration", le contenu des donjons est construit pour un petit groupe d'aventuriers prêt à faire face à une histoire linéaire plus ou moins difficile à affronter.
Les fractales sont des sortes de donjons, réservés à des groupes de cinq joueurs. La difficulté dépend du niveau de la fractale choisie.
Les missions d'attaque sont des mini-raids, réservés à des escouades de dix joueurs (publiques ou privées). La qualité de la récompense dépendra du temps nécessaire pour vaincre le boss.
Les raids sont des versions plus évoluées des donjons, réservées à des escouades de dix joueurs. La difficulté y est très élevée.
Les missions d'endiguement sont des sortes de donjon dont la difficulté peut être augmentée pour obtenir de meilleures récompenses. Elles peuvent être réalisées par groupe de cing joueurs lors des chroniques et en missions libres (privées ou publiques).
Une bonne partie de l'histoire d'un personnage se déroule dans des zones instanciées de manière à ce que le joueur puisse pleinement y vivre une histoire dont ils sont le héros.
Une zone de chacune des capitales raciales est instanciée pour chaque personnage de la race en question. Cela signifie entre autres choses que le quartier évolue en fonction du parcours du joueur.
Un Hall de guilde est une instance commune aux membres d'une guilde qui peut être améliorée et servir de lieu de rassemblement pour elle.