Koss Dejarin

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Koss)
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.

Koss Dejarin

Koss Dejarin.jpg

Type
Allié
Race
Éveillé
Rang
Élite
Niveau
80
Organisation
Ordre des Lanciers du soleil
Koss Dejarin est un Lancier du soleil né à Kourna aux alentours de 1050 Ap.E.. Il est notamment connu pour son autobiographie plusieurs fois retravaillée : Koss parle de Koss

Jeunesse[modifier]

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Koss.

Koss a grandi avec sa soeur, Ailonseh, dans le gigantesque domaine familial dirigé par son père, Zudash. L'impétueux Koss passa une grande partie de sa jeunesse à côtoyer des individus peu recommandable, pour la plus grande frustration de son père. Dès qu'il eut atteint l'âge requis, Koss s'engagea obstinément dans l'ordre des Lanciers du Soleil, une décision qui poussa son père à le déshériter.

Ce dernier était certain que Koss avait fuis délibérément ses responsabilités pour s'embourber dans les bas-fonds éloniens. Alors, malgré le rejet de son père et la perte de son héritage, Koss renonça à son nom et persévéra afin de permettre à l'ordre des Lanciers du Soleil de prospérer.

Les qualités de combattants et le charisme de Koss auraient pu le mener loin dans sa carrière au sein de l'ordre, mais la qualité et la fiabilité de son réseau d'informateurs fit de lui un second choix par défaut.

Koss repoussa par la suite une attaque de corsaire aux côté de Kormir dans un village à proximité de Kamadan. Cette attaque mena l'ordre sur une série de piste menant à Varesh Ossa.

les hostilités ne tardèrent pas à se déclencher et Istan et Kourna entrèrent en conflit. Conflit dont l'une des plus grandes mêlée eut lieu à Gandara et grâce aux démons, les kournans l'emportèrent.

Koss organisa un retour vers Istan grâce à Margrid, une capitaine corsaire au gros sens des affaire. Mais avant que l'accord ne puisse être conclu, Koss fut capturé et retenu captif pendant plusieurs jours dans une forteresse Kournan dans le sud du quartier d'Arjok.

Mais une troupe de survivants des Lanciers du Soleil parvinrent à libérer Koss ainsi que de nombreux autres captifs, l'accord avec Margrid la sournoise finit par porter ses fruits et beaucoup de blessés purent être rapatrié à Istan grâce à ce marché.

Une fois la tribu de Mirza Courseplaine libérée du domaine Dejarin, Koss contacta d'anciens amis et contacts afin de reprendre petit à petit la possession des terres familiales aux soldats kournans envoyés par Varesh. Cette bonne action ressouda les liens que Koss avait autrefois tissés avec son père.

Koss travailla dur pour maintenir à flot l'alliance entre les Lanciers du Soleil restants et les princes de Vabbi, malgré les hordes de démons libérées par Varesh. Au milieu de ce chaos, au coeur du palais des os, il trouva le courage d'avouer ses sentiments à Melonni, son amie d'enfance.

La défaite de Varesh ne tarda pas à suivre et plus tard, celle d'Abaddon après un conflit éprouvant et cauchemardesque dans le royaume du tourment. Koss participa ensuite à la reconstruction d'Elona et de l'Ordre des Lanciers du Soleil aux côtés de Melonni.

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue Saison 4 du Monde vivant.

Grâce aux indications de la Première lancière Hakima et du Prêtre Sazeer, le commandant du Pacte part à la recherche d'une pièce ayant appartenu à la famille d'une corsaire du nom de Sayida, qui pourrait l'aider à trouver Fahranur et ainsi arrêter Palawa Joko. Le prêtre lui explique que cette pièce est détenue par un Lancier du soleil éveillé, qui n'est autre que Koss, connu dans la région pour s'être exilé dans une grotte afin de ne pas entendre les ordres de la liche.

C'est dans un combat singulier que le Commandant rencontre et bat Koss. Malheureusement, les tentatives du commandant pour rallier Koss au combat contre Joko sont vaines : le Lancier du soleil déchu ne veut en aucun cas servir ce dernier, et se retourner contre ses alliés.

Après la mort de Joko, Koss fit un retour éclatant parmi les Lancier du Soleil. Son premier acte notable fut de réduire définitivement l'Archonte Iberu au silence.

Localisations[modifier]

Promontoire de Jahai


Implication dans l'histoire

Saison 4 du Monde vivant

Aube
Guidés par une étoile

Succès relatifs[modifier]

Fini de rigoler Aube (succès).png Aube (succès) 1 Icône succès.png
Vaincre le champion des Lanciers du soleil sans le laisser se soigner
Rire du danger.
Champion Lancier du soleil empêché de se soigner 1 Icône succès.png
Liens familiaux Aube (succès).png Aube (succès) 1 Icône succès.png
Informer le Lancier du soleil éveillé que sa famille a survécu.
Enfin une bonne nouvelle à transmettre.
Champion Lancier du soleil informé que sa famille a survécu à la purge de Joko 1 Icône succès.png

Conversations[modifier]

Au Refuge du soleil, après avoir complété le succès Guidés par une étoile (succès).png Doux foyer[modifier]

Commandant, Vous avez fait beaucoup d'efforts pour restaurer cet endroit depuis mon départ. Il n'y a jamais eu autant de monde depuis... euh, l'époque où Tahlkora était ici.

Icône dialogue réponse.pngVous l'avez trouvée ?
Je... je préfère ne pas en parler.
Icône dialogue fermer.png Je comprends.
Icône dialogue réponse.pngÇa n'a pas été facile, mais cela vaut la peine de redonner espoir aux gens.
J'apprécie sincèrement. J'aimerais savoir quoi faire pour vous remercier. Le moins que je puisse vous offrir, c'est ce pommeau que j'ai trouvé sur le chemin du retour. Vous lui trouverez peut-être une utilité.
Icône dialogue fermer.png Merci. (La première fois donne Pommeau de bâton de Palawa Joko.png Pommeau de bâton de Palawa Joko)
Icône dialogue fermer.png Prenez soin de vous.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]

Notes[modifier]

  • Le descendant de Koss et Melonni est Kossan.