Koda

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Koda est le dieu des Kodans. D'après eux, c'est lui qui a créé le monde et tous les esprits qui s'y trouvent, avant de choisir le peuple kodan afin de protéger le monde et ses créatures. Les Kodans se considèrent comme la race la plus éclairée dans le sens où ils sont à l'écoute de la volonté de Koda et qu'il est de leur devoir de veiller sur la Tyrie, notamment en préservant l'équilibre entre les autres races et la nature.

Koda communique avec les Kodans à travers des Voix, c'est-à-dire des Kodans choisis pour écouter, interpréter et communiquer la volonté de Koda. Les souhaits de Koda, transmis par la Voix et exposés aux Kodans via leur Griffe, surpassent les décisions des individus.

Il est dit que Koda impose régulièrement une épreuve aux Kodans d'un sanctuaire, afin de tester leur spiritualité et leur force, en créant dans l'esprit de sa Voix une folie, la Rage de Koda. Lorsque la Voix ainsi affectée meurt, les Kodans estiment que Koda lui-même les a examinés, jugés et purifiés de tous leurs péchers.



Croyances en Tyrie
Esprits de la nature CorbeauPanthère des neigesLoupOurse • (Dragon)
Esprit de l'Aigle Esprit du Carcajou Esprit de la Chouette Esprit du Gorille Esprit du Griffon
Esprit de la Guivre Esprit de la Hase Esprit de la Loutre Esprit du Minotaure Esprit du Taureau
Six Dieux Humains BalthazarDwaynaGrenthKormirLyssaMelandru • (Abaddon)
Rêve Cour des Cauchemars Tablette de Ventari Silencieux

Autres idéologies Alchimie éternelle Ameyalli Grand Nain Mursaat Koda Mellaggan Zintl