Magdaer

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2.

Magdaer

Magdaer.jpg

Type
Objet interactif
Type d'objet int.
Épée
Interaction
Oui
Destructible
Non
Emplacement
Cœur du Fléau de feu
(Catacombes d'Ascalon)

Magdaer est une épée légendaire et un ancien artefact sacré forgé à Orr, datant d'une époque où les Six marchaient parmi les humains et vivaient dans la cité d'Arah. Son épée sœur, Sohothin, était autrefois la propre épée de Balthazar.[1] Avec sa sœur jumelle ce sont les deux seuls artefacts sacrés à avoir échappé au Cataclysme qui a ravagé le royaume, car au moment du désastre elles ne se trouvaient pas en Orr.

Histoire[modifier]

À un moment, Magdaer et Sohothin ont été offertes par les dieux à la lignée royale d'Ascalon pour garantir la paix.[2] Avec le temps, les Ascaloniens ont commencé à fabriquer des copies de ces deux lames, les épée du Dragon de feu.

Lors du dernier siège d'Ascalon par les charrs en 1090 Ap.E, le Roi Adelbern a lancé le Fléau de feu, un sort extrêmement puissant donné par les Six eux-mêmes[2] qui a anéanti les envahisseurs de la ville, faisant passer l'armée d'Ascalon dans un état de mort spectrale hantant désormais les ruines de la ville et brisant Magdaer au passage. Il est dit que si Magdaer ou Sohothin reviennent à la Cité d'Ascalon entre les mains du roi légitime (un descendant du Roi Doric), alors les esprits ascaloniens seront enfin libéré.[3] La seule descendante connue du Roi Doric est la Reine Jennah.

En 1325 Ap.E, Eir Stegalkin récupéra Magdaer dans les catacombes d'Ascalon, dans l'intention de la faire reforger pour Logan Thackeray.[4] L'épée n'a pas été revue depuis.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Magdaer.

Références[modifier]