Magdaer

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Dessin conceptuel d'une épée de dragon de feu

Magdaer est une épée enflammée ayant appartenu au Roi Adelbern, le père du Prince Rurik. C'est une relique ancienne, forgée et enchantée dans le royaume d'Orr, à l'époque où les Six Dieux Humains vivaient dans la cité d'Arah.

Cette épée et sa "jumelle" Sohothin sont les deux seuls objets sacrés à avoir échappé au Cataclysme qui a ravagé le royaume, car au moment du désastre elles ne se trouvaient pas en Orr.

L'épée Magdaer a le pouvoir d'invoquer un sort aux effets dévastateurs : le Fléau de feu. Ce pouvoir n'a été utilisé qu'une seule fois, par le Roi Adelbern, lors du dernier siège d'Ascalon. Il a provoqué la mort de tous les humains présents et de quasiment tous les Charrs. Les humains se sont transformés en fantômes vindicatifs et hantent désormais les ruines de la ville.

Les légendes Charr affirment que le retour d'une des deux épées aux ruines d'Ascalon dans les mains d'un descendant du Roi Doric provoquera l'apaisement des fantômes et leur départ de la ville. La seule descendante connue du Roi Doric est la Reine Jennah.

Anecdote[modifier]