Magnus Poings sanglants

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Magnus Poings Sanglants)
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue le roman Le lien de la destinée, la saison 1 et la saison 2 du Monde vivant.

Magnus Poings sanglants

Capitaine Magnus Poings sanglants.jpg

Le capitaine Magnus Poings-Sanglants est un membre du Conseil du Capitaine et le chef de la Garde du Lion. Ce vaillant norn se présente comme le protecteur des marchands et le garant de la loi dans l'enceinte de l'Arche du lion. Il est également l'actuel capitaine du Cormorant.

Biographie[modifier]

Magnus est un ancien aventurier qui à finalement intégré le conseil du Capitaine.

Magnus est indirectement à l'origine de la création de la guilde des Héritiers du Destin : il rencontra Caithe, Rytlock Brimstone et Logan Thackeray peu après leur arrivée à l'Arche du lion. Ceux-ci ayant été jetés en prison après avoir détruit un bâtiment abritant des combats d'animaux, il leur proposa de payer leur caution en combattant dans l'arène de la ville, où ils finirent par attirer l'attention d'Eir Stegalkin.

A la suite de la victoire de la guilde sur le champion de Jormag, Magnus fit appel à eux pour s'attaquer à Morgus Lethe, son ancien capitaine, transformé dans la mort en lieutenant du Dragon Ancestral Zhaïtan.

En 1325 Ap.E., il mena la défense de l'Arche contre l'invasion des Karkas. Dans les années qui suivirent, il joua un rôle important dans la carrière d'Ellen Kiel, sa protégée humaine qu'il avait sauvé alors qu'elle était encore enfant. En 1326 Ap.E. il chargea l'inspectrice de se rendre à la Crique de Sud-Soleil pour mener l'enquête. C'est de nouveau elle qu'il envoya sur place lorsque de nouveaux troubles éclatèrent sur l'île. Suite à sa victoire, il la nomma responsable de la sécurité de la Foire du Dragon et l'encouragea à briguer un siège au Conseil du Capitaine.

Durant l'attaque de l'Arche du Lion par les forces de Scarlet Bruyère début 1327 Ap.E., il supervisa les défenses du Fort Marrin et les opérations des survivants de la Garde du Lion. C'est à cette occasion qu'il perdit un œil, possiblement à cause du Poison miasmatique. Évacué sur le vaisseau de Kiel, il revint bientôt se joindre à la contre-attaque contre les envahisseurs.

Par la suite, il accepta de conférer à Héro-Tron le statut de citoyen libre de l'Arche du Lion, en récompense de sa prestation durant la bataille pour l'Arche. Depuis la rénovation de l'Arche du Lion, il est possible de la rencontrer à la Taverne du Nid de Corbeau, où Ellen et lui discutent des problèmes liés à la reconstruction de la ville.

Événements liés

Événement dynamique - étoile.png Repousser l'invasion d'éveillés (6, 30)

Implication dans l'histoire

Path of Fire

Prologue

Saison 1 du Monde vivant[modifier]

Conversations[modifier]

Durant La Foire du Dragon[modifier]

Yo ho ! Bienvenue à la Foire du Dragon ! Jouez au dragonball. Pariez sur les courses de moas. Soyez heureux ! Mais ne ratez pas la cérémonie de l'effigie de la Foire du Dragon.

Icône dialogue réponse.png Qu'est-ce que la Foire du Dragon ?
C'est inspiré de l'ancien Festival du Dragon canthien. Mais au lieu de célébrer les dragons, nous les brûlons. C'est un moyen de se libérer de notre frustration sur des dragons qui ne répliquent pas. Le Conseil naval pensait que nous avions besoin d'une catharsis.
Icône dialogue fermer.png Je vois. Merci.
Icône dialogue réponse.png Pouvez-vous me parler du dragonball ?
Allez le découvrir ! La compétition est rude, mais le dragonball est très amusant.
Icône dialogue fermer.png Excellent. Merci.
Icône dialogue réponse.png C'est quoi cette histoire de courses de moas ?
Quelqu'un a enfin réussi à les faire tous courir dans la même direction ! Choisissez votre préféré et pariez sur lui.
Icône dialogue fermer.png Intéressant.
Icône dialogue réponse.png Qu'est-ce que la cérémonie de l'effigie ?
Nous allons mettre le feu aux effigies de dragons et les regarder brûler ! C'est un truc de pirate.
Icône dialogue réponse.png Pouvez-vous indiquer l'emplacement sur ma carte ?
Avec plaisir. Je serai ici, discourant de maintes choses. Ne manquez pas de m'acclamer.
Icône dialogue fermer.png Je vois.
Icône dialogue fermer.pngOui, bien sûr.

Pendant le bazar des Quatre Vents[modifier]

Bonjour ! Mon petit doigt m'a dit que vous viendriez peut-être.

Icône dialogue réponse.png Pouvez-vous me parler du bazar des Quatre Vents ?
C'est un bazar spontané, un peu illégal, qui apparaît à l'occasion. Il attire toute une faune de marchands et de gens divers qui veulent faire du commerce. On ne peut pas l'expliquer avec des mots. Vous feriez mieux d'y aller.
Icône dialogue réponse.png Comment puis-je y aller.
Descendez au Port du sanctuaire, ici à l'Arche du Lion, et parlez au responsable logistique des Falaises labyrinthiques. Ils vous mettront dans un vaisseau à destination des Falaises labyrinthiques. Une fois là-bas, faites confiance à votre flair.
Icône dialogue fermer.png Très bien. j'y vais.
Icône dialogue fermer.png Et sur ce, j'y vais. Au revoir.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  • Depuis la bataille de l'Arche du lion, Magnus porte un cache-oeil, dont une réplique peut être achetée à la Boutique aux gemmes.

Voir aussi[modifier]