Discussion:Agent du réseau de ravitaillement du Pacte

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Tableau[modifier]

Je pense que ces tableaux ont besoin d'être refaits.
Tout d'abord, je trouve que choisir le format un jour = un tableau n'est pas une bonne idée. En effet, cela prend beaucoup de place pour peu d'informations. De plus, il demande au lecteur de chercher le bon tableau afin de trouver les informations de lieu. Cette page étant censé être visitée quotidiennement, le jour actuel doit être visible rapidement, sans avoir à descendre.
Ensuite, actuellement, seul un site remarquable, un point de passage ou un secteur sont indiqués afin de retrouver le lieu. C'est trop peu d'information, ça demande au lecteur ne voulant pas utiliser les codes, pour chaque lien, d'ouvrir une page. C'est très peu intuitif. Je pense que la zone et le secteur doivent être indiqués dans le tableau. La zone, car elle correspond à l'information spatiale la plus évidente pour le joueur. Le secteur, car il est indiqué sur la carte du monde, et permet de situer plus précisément le lieu. Toutefois, indiquer un site remarquable à proximité s'avère être pour certains lecteurs un avantage, tout comme pouvoir utiliser les codes en jeu. C'est pourquoi ces informations doivent aussi demeurer, selon moi.
J'ai fait prototype en prenant en compte tout les paramètres précédents :
Jour de la semaine actuel = 1 (0 = lundi, 6 = dimanche)
Jour Ascalon Cimefroides Contrées sauvages de Maguuma Jungle de Maguuma Kryte Orr
Lundi Dégel des Hautes Terres (Montée de Flambecœur) Ascension du rétif (Détroit des gorges glacées) Hauteurs de Rocfoulé (Cimesèche) Marais de Wychmire (Forêt de Caledon) Collines de portage (Côte de la marée sanglante) Place du triomphe (Détroit de la dévastation)
Mardi Triomphe du Charr (Plaines d'Ashford)
À l'est du Point de passage du Point de Temperus
Ravin de l'avalanche (Falaises de Hantedraguerre)
Près du Point de passage de Travelen
Camp de la détermination (Les Contrées sauvages d'Argent)
Près du Point de passage du Camp de la détermination
Desider Atum (Province de Metrica)
Près du Point de passage de Desider Atum
Fief du Sorcier (Collines de Kessex)
À l'entrée de Garenhoff
Crevasses oubliées (Saut de Malchor)
Près du Point de passage des Crevasses oubliées
Mercredi Collines brisées (Les Steppes de la strie flamboyante) Porte de Lornar (Congères d'Antreneige) Vallée du prospecteur (Cimesèche) Cap d'Astrozintli (Marais de Lumillule) Point de Chimèrepavois (Hinterlands harathis) Passage de la poursuite (Rivage maudit)
Jeudi Bassin du négoce (Marais de fer) Passage du Haut-Névé (Passage de Lornar) Nord-ouest des Contrées sauvages d'Argent (Les Contrées sauvages d'Argent) Les Marches de Wendon (Terres sauvages de Brisban) Vallée de l'Autel du Ruisseau (La Vallée de la reine) Fort Trinité (Détroit de la dévastation)
Vendredi Bastion de Noirfaucon (Champs de ruine) Col du dolyak (Contreforts du Voyageur) Falaises du combattant (Cimesèche) Vallée du barde (Mont Maelström) Ilot de perle (Crique de Sud-Soleil) Crevasses oubliées (Saut de Malchor)
Samedi Pâturages de Librechariot (Plateau de Diessa) Colline du Feuilleblanche (Chutes de la Canopée) Camp de la détermination (Les Contrées sauvages d'Argent) Ravin du gantelet (Mont Maelström) Fort des Veilleurs (Champs de Gendarran) Le Chantier naval (Rivage maudit)
Dimanche Saut de la Pointe de glace (Montée de Flambecœur) Vagues de Talabaroop (Détroit des gorges glacées) Oasis des hauteurs (Cimesèche) Marché de Mabon (Forêt de Caledon) Collines de Montesauvage (Côte de la marée sanglante) Fort Trinité (Détroit de la dévastation)
Dans ce tableau, chaque ligne correspond à un jour. Le jour actuel est mis en valeur par un changement de couleur, à l'instar du tableau du wiki anglais. Par défaut, seules les informations de zones et de secteur apparaissent. Un point de passage ou site remarquable est indiqué pour le jour actuel seulement. Le code pour ce point apparait en dessous, et est placé de manière à ce qu'ils puissent être tous sélectionnés ensembles. Ainsi, si le lecteur souhaite juste prendre les codes, il sélectionne tout les codes et peut directement l'utiliser en jeu sans avoir à faire des aller-retours avec le wiki.
Si le site proche n'apparait pas pour les autres jours, c'est parce ils ne constituent une information utile que lorsqu'on désire retrouver le PNJ. Si le PNJ ne se peut pas être trouvé, cette information devient inutile. Pire, elle encombre le tableau. C'est pourquoi elle ne s'affiche que lorsqu'elle est nécessaire. Cela permet aussi au lecteur souhaitant utiliser les codes de tout de suite savoir quels code sélectionner, puisqu'il n'y a plus qu'une ligne. S'il y en avait plusieurs, il serait obliger de chercher la bonne ligne, alourdissant le tableau et le rendant moins pratique.
Je pense que ce tableau est bien plus pratique, car il contient toutes les informations nécessaires au lecteur et lui permet de trouver rapidement ce qu'il a besoin.
Des avis ? Des remarques ? Des "Ouah, ces couleurs sont trop moches, t'as aucun goût Skrool" ? --Skrool (discussion) 27 août 2016 à 18:02 (CEST)
Mouais, pourquoi pas. Pas fan du choix de couleur cependant.
Par contre, pour avoir mis ça en place pour les fractales quotis, je pense pouvoir dire que gérer des éléments quotidiens par wikicode c'est pas la bonne solution. La mise à jour est lente, pas automatiquement faite au reset, pas intuitif pour un utilisateur qui a pas remarqué que l'actualisation n'est pas faite. Je sais que personnellement, j'vais changer ça sur les fractales et passer à du javascript et j'te conseillerais d'en faire de même si tu compte faire un affichage dynamique. --Graouuh (discussion) 27 août 2016 à 18:44 (CEST)
Aha !Les couleurs, c'est le STDT|pve ! C'est pas mon choix, je vous ai bien eut muahaha. Plus sérieusement, c'est pas particulièrement le plus important, mais c'est formaté, et c'est ce qui compte...
Bah, avec le wikicode, je fais ce que je peux, j'ai pas de widget sous la main, et je pense que c'est un gâchis de temps. Je gère ça avec un seul calcul, c'est pas la mort et c'est pas comme si tu avais à réactualiser la page toutes les 5sec. Le wiki en gère ça à peu près de la même manière, excepté qu'il modifie l'ordre des lignes selon le jour, ce que je trouve contre-intuitif personnellement. Coder un widget, aussi simple soit-il, veut quand même dire d'y passer du temps (que dalle pour le micro truc que c'est, mais quand même...), mais surtout, le plus gros problème selon moi, qu'on ne peut pas le modifier sans les droits après. Si on est amené à changer quelque chose, ce sera obligatoirement via un éditeur ayant les droits :s
Et puis, on a le wikicode, autant s'en servir quand on le peut, c'est pas comme si c'était ultra lourd dans ce cas... --Skrool (discussion) 27 août 2016 à 23:01 (CEST)
Du coup, on peut le mettre "en attendant l’hypothétique widget" ? --Skrool (discussion) 31 août 2016 à 15:03 (CEST)