Oola

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.

Vous pensiez que la mort mettrait fin à mes recherches ? Elle m'a révélé des secrets magiques que tout le monde désire... quitte à les voler.
Mes plus grandes réussites ne tomberont pas entre vos mains, j'y veillerai !

— Fantôme d'Oola

Oola dans Guild Wars

Oola fut un génie asura qui s'illustra en particulier par ses découvertes dans le domaine de la golemancie. Elle fut également un membre du Conseil des Arcanes.

Dotée d'un caractère bien trempé, Oola était connue pour être difficile avec ses apprentis et peu amène envers les visiteurs. Son laboratoire était non seulement isolé, mais protégé par des mesures de sécurité mortelles afin de lui éviter d'être dérangée sans une bonne motivation.

Lorsque les destructeurs surgirent des Profondeurs de la Tyrie, elle fut convaincue - non sans mal - par un petit groupe d'aventuriers d'unir ses efforts à ceux d'autres savants asuras afin de combattre les forces du Grand Destructeur.

Un an plus tard, elle soudoya les autres membres du Conseil des Arcanes afin qu'ils exilent Zinn, l'un de ses anciens apprentis et désormais rival. Elle se débarrassa du même coup d'un autre ex-apprenti mécontent, Blimm, qui décida de partir avec Zinn. En 1078 Ap.E., Oola découvrit les ruines du Forgeron au sein de la Fournaise des Lamentations et tenta de le répliquer.

Il semble qu'elle parvint par la suite à unir la puissance de la nécromancie à la science de la golemancie. Grâce à cette découverte, elle attacha sa propre essence au noyau du OOL-99L. Son fantôme continue de travailler au sein du Labo d'Oola l'Ancêtre.


Événements liés

Événement dynamique - bouclier.png Protégez la coterie d'Orl (9)

Voir aussi[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]