Vekk

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.
Vekk dans Guild Wars

Vekk est un héros asura qui joua un rôle décisif dans la lutte contre les Destructeurs lorsque ceux-ci remontèrent des Profondeurs de la Tyrie en 1078 Ap.E..

Elémentaliste talentueux, golemancien de talent et expert des portails asuras, il rejoint un groupe d'aventuriers issus des différentes races de Tyrie, dont Ogden Guéripierre, Gwen, Jora et Pyre Fiertir.

Il aida notamment au recrutement d'autres génies asuras dans le but de créer une armée de golems capable d'affronter les destructeurs, dont Oola et le père de Vekk, Gadd. Ce dernier mourut dans une explosion causée par la volonté de Gadd d'augmenter le flot d'énergie vers les golems, et ce malgré les protestations de Vekk. Bien que leur relation est depuis longtemps été désastreuse, Vekk fut très affecté par ce décès.

C'est Vekk qui détermina l'endroit où se trouvait le Grand Destructeur, reconnaissant la caverne voisine de la Chambre de Transfert Principale où était centralisé le réseau de portails asuras à l'époque. Il permit ainsi la destruction du champion de Primordus et le recul du réveil du dragon ancestral.

On ne sait pratiquement rien de ce qu'il advenu de lui après le mariage de Gwen et Keiran Thackeray en 1079 Ap.E.. Il semble néanmoins qu'il ait consacré une partie de sa vie à l'étude des Dragons Ancestraux et à leur influence sur la magie en Tyrie, si l'on se fie à sa thèse, consultable aux Archives du Prieuré de Durmand.

Notes[modifier]