Utilisatrice:Gwethelyn/Résumé de la saison 1 de monde vivant

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La Foire du Dragon (succès).pngLa Foire du Dragon - 11 Juin 2013[modifier]

Après des mois de mésaventures et de catastrophes, le Conseil du Capitaine sentait qu'il fallait trouver un moyen de remonter le moral des Tyriens. Ses membres décidèrent donc de remettre au goût du jour un vieux festival estival canthien, en l'adaptant à leur situation actuelle : au lieu de célébrer les dragons, il s'agirait de fêter leurs défaites. Ainsi fut créée la Foire du Dragon.

L'Arche du Lion fut entièrement redécorée pour l'occasion, la Fontaine du Lion temporairement remplacée par un holoprojecteur capable de générer une gigantesque reproduction du Destructeur dans le ciel de la ville. De plus petits Projecteurs holographiques furent installés à travers le continent, qui donneraient aux passants l'occasion de combattre des reproductions des serviteurs des différents dragons. Dans les villes, des Piñatas du dragon laissaient échapper leur délicieux butin, tandis que l'Arche était chaque soir illuminée par un magnifique spectacle de feux d'artifice.

Le clou des festivités devait être l'immolation d'Effigie de dragon, intronisées par des représentants de chaque race tyrienne ainsi que par des membres choisis du Conseil du Capitaine. La cérémonie battait son plein, lorsque l'une des effigies explosa, tuant sur le coup le représentant charr Garrot Capuchedambre et blessant le Capitaine Théo Ashford, qui mourut des suites de ses blessures. Dans la confusion, de mystérieux individus se mirent à attaquer la foule à l'aide d'armes et de magie électriques, obligeant la Garde du Lion à mener une retraite précipitée vers le Fort Marrin afin de protéger les dignitaires survivants.

L'Inspectrice Ellen Kiel fut immédiatement chargée d'ouvrir une enquête mais, devant le manque de progrès de la Garde du Lion, Logan Thackeray décida d'aller trouver au Cul-de-sac la meilleure enquêtrice privée du Promontoire Divin, la nécromante Marjory Delaqua, et de l'embaucher afin qu'elle démêle le mystère.

L'enquête fut longue, car certains des suspects avaient pris la fuite. Marjory commença néanmoins par inspecter ceux qui étaient restés sur place à l'aide d'une Boîte de Tassi. Celle-ci détecta que l'une des personnes présentes, une certaine Mai Trin, avait été en contact avec les résidus arcaniques responsables de l'explosion. Elle fut néanmoins innocentée lorsque l'Inspectrice Ellen Kiel rappela que la jeune femme avait porté les premiers secours au représentant charr, dont le cadavre couvert de particules laissait suggérer qu'il faisait partie des terroristes.

Après examen et acquittement des suspects en fuite, il devint néanmoins clair que le transfert ne s'était pas fait dans ce sens : Mai Trin était à la tête d'Etherlame et responsable de l'attentat. Confrontée aux faits, elle reconnut que son but était de tuer l'un des membres du Conseil du Capitaine pour prendre sa place. Elle invoqua ensuite ses troupes avant de s'enfuir.

Lectures complémentaires[modifier]

Pirates du ciel.pngLes Pirates du Ciel de la Tyrie - 25 juin 2013[modifier]

L'inspectrice Kiel dressa rapidement un rapport d'activité criminelle, établissant que les Etherlames étaient un nouveau groupe interracial de pirates, dotées de technologies puissantes et inédites. Les quelques étherlames capturés refusaient de parler, par crainte de possibles représailles de la part d'un chef dont ils ne prononceraient même pas le nom.

Révélés au grand jour, les Etherlames commencèrent à mener leurs actions au grand jour, sabotant les projecteurs holographiques installés pour la Foire un peu partout en Tyrie. De nombreux combattant tyriens décidèrent néanmoins de lancer des contres-attaques contre leurs différentes caches, semant le chaos parmi les brigands et les privant d'une partie de leur soutien financier.

La Garde du Lion découvrit bientôt que les pirates possédaient une base d'opération à l'Arche du Lion même, accessible depuis l'une des cascades se jetant dans le Port du Sanctuaire. Kiel nomma quelques adjoints qui l'aideraient à débarrasser l'Arche de ces bandits. Ce petit groupe se fraya un chemin à travers un réseau complexe de grottes en combattant les étherlames présents, jusqu'à atteindre le laboratoire de Frizz, un membre de l'Enqueste fournissant un soutien technologique aux pirates. Lorsque toutes ses défenses se révélèrent incapables d'arrêter le groupe de volontaire, Frizz tenta d'activer sa toute nouvelle arme, mais celle-ci explosa, l'emportant vers une mort certaine.

Kiel et ses adjoints continuèrent leur chemin vers la surface, bravant non seulement les étherlames mais également la tempête qui rendait dangereuse la traversée de la moindre passerelle. Ils parvinrent finalement au sommet d'une falaise abrupte où était amarrée un aéronef ressemblant à l'un des vaisseaux du Pacte lourdement modifié.

Là les attendaient le capitaine Mai Trin et son Second Horrik, en train de discuter du mécontentement d'une certaine Scarlet devant l'échec de leurs plans. Au terme d'un long combat contre ces deux ennemis redoutable et leurs complices maniant des canons meurtriers, les braves volontaires parvinrent néanmoins à capturer Mai et à tuer Horrik. Ce n'est qu'en se servant du canon de celui-ci qu'ils parvinrent à endommager un second aéronef qui tentait de s'enfuir. Celui-ci s'écrasa dans les Champs de Gendarran et demeure aujourd'hui encore un repaire pour les étherlames survivants.

Lectures complémentaires[modifier]

Bazar des Quatre Vents (succès).pngLe bazar des Quatre Vents - 9 juillet 2013[modifier]

L'assassinat de Théo Ashford durant la Foire du Dragon avait laissé un siège vacant au Conseil du Capitaine, et deux citoyens de l'Arche se portèrent bientôt candidats : Ellen Kiel et Evon Grincelame. L'élection à pareil poste n'a jamais été démocratique, mais a toujours consisté à impressionner les membres du Conseil. Ce fut donc une chance qu'une occasion s'offrit aux candidats de se distinguer aussi vite. Le Bazar des Quatre Vents venait en effet d'ouvrir une fois de plus ces portes aux commerçants les plus louches de Tyrie. Ouvert cette année dans les falaises labyrinthiques, il accueillait exceptionnellement des visiteurs de marque : les habitants du légendaire Sanctuaire du Zéphyr. Comme Magnus l’expliqua à Ellen, quiconque se montrerait capable d'obtenir un accord commercial avec les mystérieux Zéphyrites serait sans nul doute digne d'une voix au Conseil. Evon ayant discrètement écouté ce précieux conseil, les deux candidats se retrouvèrent bientôt au pied du vaisseau volant, au milieu de la foule de marchands et de curieux.

Le Sanctuaire était en effet l'objet de toutes les curiosités : ne s'étant pas posé en Tyrie depuis des décennies, il n'était devenu qu'un simple mythe dans les Archives du Prieuré de Durmand. Sa population, largement composée d'humains originaires de Cantha et d'Elona, avait semble-t-il acquis de mystérieux pouvoirs au contact de précieux artefacts, nommés Aspects, qu'ils furent prompts à partager avec leurs visiteurs. Si certains de ces derniers mirent en doute l'origine de pareilles démonstrations de pouvoir, aucun ne soupçonna la tragique vérité. Héritiers de la sagesse de Brill, les Zéphyrites avaient recueilli sa dépouille et continuaient de chanter le chagrin de sa perte.

Lectures complémentaires[modifier]

Soutenir Ellen Kiel.pngPolitique sanglante - 23 juillet 2013[modifier]

De leur côté, Evon Grincelame et Ellen Kiel parvinrent finalement à obtenir une audience avec le Maître de la paix, l'un des dirigeants du Sanctuaire. Celui-ci leur annonça qu'il souhaitait avant tout voir lequel des deux candidats avec le plus grand soutien populaire. Chacun lança donc sa campagne, dont le résultat serait jugé par les Zéphyrites en fonction des votes des tyriens.

Ellen Kiel offrit une nouvelle activité, l'Arène des aspects, promettant également de diminuer le coût des points de passage durant les mois qui suivraient et de lancer le développement d'une nouvelle Fractale des Brumes portant sur le Réacteur de Thaumanova. De son côté, Evon Grincelame lançait Survie à Sud-Soleil, tout en s'engageant à diminuer du prix des Clés du Lion noir et à financer une nouvelle fractale se déroulant durant la première chute d'Abaddon. Quelque soit l'issu de l'élection, le vainqueur organiserait une rotation des activités depuis l'Arche ainsi que le développement de deux nouvelles fractales permettant aux aventuriers de revivre les assauts sur les Usines d’armement de l’Alliance de la Fusion et le Refuge étherlame.

Un vaisseau étherlame s'étant mystérieusement écrasé en contrebas des falaises, chaque candidat et son second entreprit de sécuriser l'épave contre les pirates, Grincelame dans le but de se servir de l'or pour financer sa campagne, Kiel dans celui de rendre les biens à leurs propriétaires légitimes. C'est peut-être cette preuve d'altruisme qui permit au Capitaine Kiel de remporter de peu l'élection, et de remporter ainsi le siège au Conseil du Capitaine.

Lectures complémentaires[modifier]