Utilisateur:IruleManik

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Utilisateur IruleManik Synergétique.png
Page personnelle Discussion Projets Sous-pages

Parcourez ma page en musique ! Vive la Super Adventure Box !

Utilisateur Irule Manik ET.png
Utilisateur IruleManik golem4.png
Utilisateur-WikiGolem tête.png Irulemanik2.png
Utilisateur IruleManik golem.png
Utilisateur IruleManik golem3.png


Utilisateur IruleManik administrateur.png Cet utilisateur est un Magistrat. Il garde toujours un oeil sur le wiki et veille au grain au contenu des pages.
Utilisateur IruleManik bureaucrate.png Cet utilisateur est Chef de coterie et Intendant du wiki. Il contrôle les autres utilisateurs et gère leurs droits.
Utilisateur IruleManik parrain.png Cet utilisateur est un mentor et est prêt à répondre à n'importe laquelle de vos questions.
Icône tango asura 200px.png Cet utilisateur est un asura. Normal, ce sont les meilleurs.
Icône tango élémentaliste 200px.png Cet utilisateur est un élémentaliste. Gare à ne pas perturber les éléments.
Affinité du portail synergétique.png Cet utilisateur est un membre éminent de l'Université de la Synergétique.
Utilisateur IruleManik golem.png Cet utilisateur a un golem pour l'aider dans ses travaux.
Utilisateur IruleManik CD.png Cet utilisateur est Dieu parmi les hommes et Champion des dieux.

= Cet utilisateur est pour l'égalité raciale. Génies, salades, chairs à canon, ivrognes et bêtes peuvent contribuer.
= Cet utilisateur est pour l'égalité des sexes dans leurs contributions et leur attribution de droits.
Utilisateur IruleManik bâtiment.png Cet utilisateur considère le wiki comme une grande côterie rassemblant peuples de Tyrie.
Utilisateur-IruleManik smiley.png Cet utilisateur est ravi d'aider quiconque et n'a jamais mordu personne. Foudroyé par contre...
Utilisateur-IruleManik SAB.png Cet utilisateur est un fan de la Super Adventure Box et n'attend que son retour. Vive le mode tribulation !

Icône donjon.png Cet utilisateur est Maître des donjons et niveau 100 en Fractales des Brumes.
Icône raid.png Cet utilisateur est éternel.
Utilisateur-IruleManik maîtrise.png Cet utilisateur possède toutes les maîtrises.
Utilisateur-IruleManik division 6.png Cet utilisateur est une Légende illustre. Acclamez ce vainqueur !
Rang dragon.png Cet utilisateur est rang dragon.


IruleManik-2017.png

Excelsior !

Je suis Irule Manik (Irule Manik.3641), magistrat, co-chef de coterie, vérificateurs d'utilisateurs et parrain du wiki:FR, bienvenue sur ma page !


En bref

Ancien joueur de Guild Wars, je suis arrivé en septembre 2012 sans aucune connaissance du wiki code. Mon travail sur le wiki me propulse Magistrat en juin 2013. Je suis le plus ancien administrateur actif et le seul Chef de coterie du wiki depuis début 2014. J'ai participé et géré de nombreux projets au cours des années et j'ai rencontré de formidables personnes que j'oublierai difficilement. Je me suis spécialisé au fil des années dans l'écriture de modèles et la personnalisation esthétique du wiki. Aujourd'hui, je suis surtout sur le wiki en tant que senior/mentor. J'ai été interviewé en août 2016.

Mon histoire

Note au lecteur : Attention. Les faits relatés dans la section suivante sont à prendre avec une pointe de second degré. Sans quoi, la lecture peut causer évanouissement, chocs électriques, trauma, mort ou cécité.

Origine (1325 Ap.E.)

Mes premiers pas sur le wiki remontent à une époque lointaine et révolue quand tout était encore à faire sur celui-ci. C'était lors de la Saison du Scion 1325 Ap.E. (ou septembre 2012), quelque peu après la sortie du jeu, que mon nom qui reprend celui d'un héros de Tyrie d'il y a plus de 250 ans a fait sa première apparition dans l'historique d'une page. J'étais alors jeune, volontaire, ambitieux et n'imaginant absolument pas l'aventure qui allait m'attendre. Fraîchement diplômé de la prestigieuse Université de la Synergétique, je dois reconnaître que mon niveau en syntaxe wiki et codage informatique étaient assez proches du niveau bookah. Ceci ne m'empêcha pas de me lancer sur le wiki, malgré quelques craintes de me faire voir. Mes premières modifications n'ont donc pas été des plus mémorables et peuvent certainement être comparées à un bébé-charr apprenant à marcher et s'affalant lamentablement sur le sol (mis à part que dans ce cas, ceci est drôle). Ce sont certainement la présence de golems et la prestance de Guild Wars wiki qui m'ont le plus convaincu à rejoindre cette grande coterie. L'odeur pestilentielle de charrs qui y régnait (et qui y règne toujours) explique certainement que mes toutes premières modifications étaient ponctuelles et de faible qualité. Je me suis cependant rapidement ressaisi grâce à un pince-nez et me suis initié au travail. Mes voyages en Tyrie furent la première source de mes contribution. J'ai ainsi cartographié Orr, réalisé quelques pages de l'histoire personnelle du Pacte et aussi des tous premiers Festivals. Ces derniers m'ont rapidement obligé à maîtriser très rapidement l'extraction d'images du jeu. J'ai ensuite lancé deux de mes plus gros projets : l'inventaire et l'enregistrement de toutes les armes et armures rares, exotiques et légendaires et de leurs apparences sur le wiki. Ces énormes projets firent de moi une référence en terme de format pour les pièces d'équipement et autres objets.

C'est durant cette première période de près de 7 mois que j'ai assurément réalisé la plus grosse partie de mes contributions et accumulé un bon nombre de tentatives infructueuses (qui a parlé d'échecs ?!). C'est donc pas après pas, que j'ai appris à maîtriser la syntaxe wiki me permettant ensuite d'aider et de guider les nouveaux utilisateurs de la coterie. J'ai aussi appris à discuter et à travailler en groupe avec d'autres... êtres vivants (tout en gardant une certaine crainte qu'on se serve de moi) tels qu'avec Ellysor, Lynx, Maneloth et sans oublier celui qui m'a beaucoup appris, la salade sylvari SilverWingedHawk.

La chasse est ouverte

Mes projets d'inventaire se terminant, mon voyage sur le wiki failli s'arrêter là si la plus vieille utilisatrice encore active, une humaine pas-trop-bête-ni-trop-puante, du nom de Gwethelyn, ne m'avait pas proposé de rejoindre sa guilde dont la concentration de trolls s'avérait être élevée. Je dois dire que l'invitation me sembla au départ suspecte mais j'ai finalement accepté. Quel asura refuserait de pouvoir étudier des trolls à l'état sauvage ?! C'est ainsi que mon histoire sur le wiki continua un peu plus longtemps.

IruleManik-2016.png

Perfectionnant les pages que j'avais créées, je débuta sérieusement une grande chasse aux vandales et aux autres perturbateurs du wiki, probablement issus de l'Alliance de la Fusion vue leur incompétence à vandaliser correctement les pages (j'aime le travail bien fait, quelque soit le travail). Les actions administratrices s'étant volatilisée dans les brumes depuis belle lurette, il semblait alors évident qu'il fallait quelqu'un pour tenir le wiki, y mettre de l'ordre et mener ce combat contre les vandales et autres crétins au quotidien. Je ne voulais surtout pas voir tous mes travaux volés en éclat par une bande de décervelés et, je dois dire que, foudroyer quelques abrutis devint rapidement mon passe-temps favori sur le wiki.

Entre électrocutions et expériences synergétiques, j'ai passé l'essentiel de mon temps à participer à la vie de la coterie et à faire grandir ma connaissance de cette dernière en plongeant dans ses secrets les plus profonds : son fonctionnement, le code des modèles et la sémantique. J'accomplis ainsi la réécriture de l'{{infobox histoire personnelle}} que j'avais ratée au début de mon initiation à cause, disons-le, de ma trop grande prétention. C'est ainsi que j'avais la certitude que l'image du bookah que j'étais à mon arrivée s'en était allée.

Magistrat (1326 Ap.E.)

9 mois après mon arrivée sur le wiki, le trio fondateur d'administrateurs qui avait disparu depuis plusieurs semaines sur le wiki dédaignèrent descendre de leurs Brûmes pour m'accorder de nouveaux ultimes pouvoirs droits (le 5 juin 2013). Ma requête pour devenir administrateur avait enfin aboutie. Je devins ainsi lors de la Saison du Phénix 1326 Ap.E., Magistrat du wiki fr. La magistrature me donnant tous les droits sur les pages, je travailla à partir de ce moment à l'amélioration et à la maintenance du wiki fr dans son ensemble que ce soit de l'interface, le code de modèles, le CSS, la prise de contact avec ArenaNet... Mon devoir quotidien devint de protéger le wiki en punissant les vandales et cela grâce à ma nouvelle invention, le fouet électro-cuisant. L'accès à une connaissance de qualité à ceux qui savent lire a ainsi pu être préservé pendant de nombreuses années. C'est aussi dans ce contexte que j'ai contribué entre autres au Monde vivant et que j'ai eu l’opportunité de participer à l'Avant-Première du Bazar des Quatre Vents qui restera, sans doute, l'un de mes meilleurs souvenirs.

Halte aux modifs de masse !

L'invocation de WikiGolem ou la compétence ultime

Un an s'était écoulé depuis mon arrivée et je ne pouvais plus me permettre de passer autant de temps à contribuer. J'ai diminué drastiquement mon nombre de modifications en me servant d'un être assurément plus intelligent que la moyenne des utilisateurs : WikiGolem. Invoquer WikiGolem demande du temps mais il est de loin l'être le plus fiable en reproduction d'erreurs de modifications que je connaisse. Les premiers projets de WikiGolem ont été de réaliser les armes et armures élevées dans la continuité de mes projets. C'est ainsi que je pu me consacrer à l'apprentissage approfondi de la Super Adventure Box et au travail de recherche fondamentale dans mon laboratoire.

La célébration humaine d'Hivernel approchant, les bureaucrates réapparurent une nouvelle fois et m'ont donné les droits de Bureaucrate me permettant ainsi de gérer les autres utilisateurs. Possédant tous les pouvoirs droits, c'est ainsi que je suis devenu l'Intendant, le Chef suprême de la coterie, l'Imperator ou tout simplement le seul Administrateur/Bureaucrate à être actif sur le wiki.

Chef de coterie (1327 Ap.E.)

En tant que Chef ultime de coterie, je mena le wiki avec des oreilles de fer en défendant de manière drastique le code des modèles, en condamnant davantage les vandales sans possible deuxième chance et en tentant de mettre dehors les êtres perturbateurs dont le travail n'était pas assez de bonne qualité à mes yeux. Cette ère du wiki sera certainement la plus sombre et la plus traumatisante pour certains. Gwethelyn étant mon principal soutien et appui sur le wiki, et ce depuis mon entrée dans sa guilde, je la chargea en tant qu'Arcaniste à la protection de la connaissance. Malgré son humanité, je ne pense pas avoir regretté ce choix. Ne me séparant plus de mon Golem ni du savoir stocké dans l'API, mes travaux continuèrent à tourner autour des objets. Ces derniers sont assurément devenus ma spécialité entre la création de pages et l'amélioration des pièces d'équipement. J'entrepris la mise en place du long projet Apparence par défaut avec en vue la création de garde-robe sur le wiki. En plus de cela, j'ai travaillé à personnalisation esthétique du wiki avec la création d'apparences spéciales d'Halloween et Hivernel, ceci grâce aux conseils d'un apprenti savant plein de bonne volonté et arrivé plusieurs mois plus tôt : Skrool.

C'est ainsi qu'un an passa où j'ai été seul à avoir tous les droits (mais pas les pleins pouvoirs à mon grand regret). Je décida alors de descendre de l'épaule de mon WikiGolem géant soumis à mes moindres volontés pour adopter une attitude plus douce avec les utilisateurs. C'est à ce moment que j'ai proposé de partager mes responsabilités avec la seule Arcaniste et que celle-ci a accepté. Gwethelyn devint la première Magistrate du wiki fin 1327 Ap.E.. L'optimisation du code des modèles devenant une nécessité, j'entrepris la réécriture de certaines infobox avant de reprendre le projet de réécriture des infobox Objet initié par SilverWingedHawk qui l'avait malheureusement laissé. Jamais auparavant je n'avais encore eu de projets aussi ambitieux et risqué vu qu'il pouvait affecter les 12 000 pages concernées. De la maîtrise du code des infobox à l'ajout de nouvelles fonctions à WikiGolem en passant par la personnalisation esthétique, il m'a demandé près de 5 mois de codage et de réflexion avant que les nouvelles infobox ne voient le jour. La mise en place de ce projet de grande envergure n'a que pu être une réussite grâce à la participation active de la coterie. Notamment la participation active aux discussions et aux grands travaux d'un nouvel arrivant poilu aux grosses pa-pattes douillettes, un charr qui a su se définir par son miaulement rugissement : Graouuh. A vrai dire, mes premières impressions de cette bestiole n'ont pas été des meilleures (pour à peu près n'importe quel utilisateur en y réfléchissant bien), mais il a su se rattraper et m'étonner plus d'une fois. Cela a du être la première fois que je travaillais vraiment avec une bête sauvage un charr (il faut bien une première fois à tout). Malgré la taille imposante de ses orteils et mon appréhension des nouveaux félins, j'ai été plutôt satisfait par son travail de masse pas-trop-plein-de-fautes.

IruleManik-Acclamation.jpg

Mordremoth et la guilde Wiki (1328 Ap.E.)

En attendant la conquête de la jungle de Mordremoth, j'ai principalement continué à travailler à garder l'ambiance terrifique agréable de la coterie et j'ai tenté de rattraper les retards et grosses lacunes qu'elle avait accumulées avec le temps. Laissant les objets de côté et les modifications de masse à mon Golem et aux autres utilisateurs, je me suis consacré depuis à tout ce qui tourne autour du code en me faisant le principal protecteur et gardien des modèles. J'ai toujours joué ce rôle avec ardeur, probablement d'une manière trop méfiante et déraisonnable mais j'ai toujours considéré cela comme nécessaire au bon fonctionnement du wiki. J'ai continué aussi à réécrire les infobox non objet afin de les passer aux normes N-845 en codage, esthétisme et compréhension afin que que même un skritt puisse les utiliser sans se sentir bête. Finalement, j'ai encore une fois lancé de nouveaux projets... évidemment grandioses (c'est maintenant ma spécialité !) tels que les bases de données du wiki et le formatage des modes d'acquisitions suite à l'arrivée d'un nouvel utilisateur aux poils longs et absorbants et dont la chevelure est similaire à une forêt vierge : Karaknor.

Avec l'arrivée de Heart of Thorns, la guilde WIKI fondée en 1326 par les 5 principaux utilisateurs de l'époque est renée de ses cendres. Elle accueillit les divers utilisateurs précédemment mentionnés et encore actifs aujourd'hui. Permettant aux utilisateurs de mieux se connaître, elle est devenue un centre fascinant d'études variées allant de l'étude du comportement des diverses races à l'étude des relations interraciales entre êtres des races inférieures et êtres de races supérieures. Elle est aussi régulièrement le siège de débats inutiles tels que des débats Génies VS Boules de poils, débats observés par des êtres inertes bons à planter et parfois arbitrés par des êtres aux vains discours. La guilde manque certainement de norns mais il est sûr que ces derniers n'apporteraient rien au débat. Dans tous les cas, il n'est pas la peine de préciser que ces débats sont perdus d'avance par la catégorie féline dont les arguments se limitent à tenter d'effrayer inutilement l'adversaire avec leurs griffes manucurées. C'est dans cette atmosphère que les utilisateurs respirent et partagent la joie de contribuer ensemble mais aussi de conquérir et d'améliorer des terres perdues au milieu de la jungle comme la Caverne dorée.

Utilisateur-IruleManik-Irule et sa garde.png

Génération Golem-3.0 ou l'ère des poils (1329 Ap.E.)

La guilde Wiki apporta un rafraîchissement au wiki. Gwethelyn et moi manquant de temps et préparant un possible futur départ du wiki depuis l'annonce de Heart of Thorns, nous avions décidé de nominer un nouvel arcaniste de la troisième génération d'utilisateurs. Nous avions plusieurs candidats potentiels mais notre choix se porta finalement sur notre boule de poils favorite Graouuh. Gwethelyn n'ayant plus la possibilité de contribuer, elle se retira tout doucement du wiki et on peut ainsi dire que l'ère Lynn-Irule, qui était en gros la deuxième que le wiki ait connue, est désormais révolue. Lynn et moi avions l'habitude de s'épauler sur le wiki et je dois avouer que nous avions pris l'habitude de parler de Golems pour nommer sans différence les autres utilisateurs enregistrés sur le wiki. Lynn aura été un pilier du wiki FR pendant de longues années sur plusieurs plans et une spécialiste en lore. C'est ainsi que la génération actuelle de golems est devenue la génération héritière de la précédente. Cette génération est assez poilue... cela aura été un grand malheur il y a trois ans mais il faut bien avouer que j'en ai appris sur le sujet et que ces bêtes sont attendrissantes une fois dressées.

A nouveau principal responsable du wiki et ayant de moins en moins de temps pour suivre son actualité, je nomina notre mascotte Graouuh Magistrat pour combler l'inactivité de Gwethelyn. C'est probablement l'influence de tous ses poils qui me poussa à opter pour une nouvelle coupe de cheveux et à procéder à différents changements esthétiques. Moins présent mais toujours là, je continua certains projets comme la réécriture d'autres infobox, la création du thème vert actuel pour le wiki, la mise en place des changements des modes d'acquisition des objets ou la création des objets de collection des armes légendaires via WikiGolem. Bien trop occupé à me recoiffer et à me faire masser quotidiennement les mollets, je m'efface petit à petit sur le wiki et laisse les nouveaux venus prendre les rennes et gérer la suite.

Mots de la fin

Bientôt 4 années se seront écoulées depuis mon entrée en bookah sur le wiki (comme quoi il y a de l'espoir pour tous, sauf pour les skritts peut-être). Je dois dire que j'ai énormément appris comme à soutenir... l'égalité raciale et que j'en apprends encore sur tous les plans de la part de salades et même d'ivrognes incapables d'utilisateurs d'autres races de Tyrie. Lister pour remercier toutes les personnes qui ont croisé mon chemin sur ce wiki et qui l'auront fait avancer d'une manière ou d'une autre serait bien trop pénible c'est pourquoi je ne remercierai que ma personne préfère m'abstenir et faire un remerciement général. Merci.

Quoi.... ? Vous avez tout lu ?! Retournez donc au travail bande de fainéants ! --Irule Manik (discussion)

IruleManik-2017b.png

Quoi ? Parlez voyons !

Selon la question, vous avez plusieurs manières de me contacter :

  • Sur ma page de discussion pour toutes les discussions générales et personnelles concernant le wiki (besoin d'aide, d'avis, questions, actions administratives...) ;
  • En m'écrivant un mail si la question concerne le wiki et est plus d'ordre privé ;
  • En cas de problème sur le wiki : GW2Wiki:Avertir un administrateur et GW2Wiki:Signaler un bug du wiki sont les meilleurs manières de me mettre au courant.
  • En jeu, mais pas pour parler du wiki ! Pour jouer ! Vous m'y trouverez principalement sur le serveur Fort Ranik [FR] avec les membres de la très sympathique guilde: les OUPS.
Utilisateur IruleManik golem2.png


Utilisateur IruleManik Signature.png