GW2Wiki:Arcaniste

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Un Arcaniste est un érudit ayant des droits étendus sur le wiki. Ces droits lui permettent essentiellement d'effectuer les relectures des modifications.

Nomination[modifier]

Un utilisateur est nommé 'Arcaniste si les Magistrats estiment qu'un utilisateur est apte à relire des pages. L'utilisateur doit déjà régulièrement relire des pages avant de devenir Arcaniste.

La nomination est réalisée en accord avec le concerné.

Droits[modifier]

Les arcanistes ont les droits suivants.

Redirection automatique[modifier]

Un arcaniste peut renommer une page en ne réalisant pas de redirection. La page initiale est donc automatiquement supprimée. Il est alors important de vérifier que la page initiale n'a pas de liens menant vers elle.

La case "Laisser une redirection vers le nouveau titre" est automatiquement cochée lors du renommage. La décocher permet de supprimer la page initiale.

GW2Wiki redirection automatique.jpg

Patrouille[modifier]

Relire une page.
Patrouillage

Le système de patrouille offre la possibilité aux utilisateurs relisant des modifications d'autres utilisateurs de facilement marquer quelle page a été vérifiée. Chaque modification est étiquetée dans Spécial:Modifications récentes du symbole ! ou surlignéee de jaune dans Spécial:Nouvelles pages et permet ainsi de connaître les modifications à relire.

Principes du système

Une page doit être marquée comme relue si elle a été vérifiée : le vandalisme a été supprimé ; le format a été corrigé ; si la modification est correcte et qu'elle ne demande donc aucune modification supplémentaire.

Il est important de se rappeler que ce système est principalement utilisé pour vérifier les nouveaux utilisateurs ou anonymes afin de rapidement éliminer les possibles vandalismes. Le système est néanmoins utilisé pour vérifier qu'un nouvel utilisateur utilise le format adéquat sur le wiki. Il n'est pas demandé aux arcanistes de relire et corriger toutes les modifications d'un utilisateur. Dans ce cas là, il est préférable de contacter la personne pour lui indiquer le bon format à utiliser.

Comment vérifier une page

Afin de vérifier une page, les systèmes suivants sont possibles :

  • Lorsqu'il s'agit d'une modification sur une page déjà créée :
    • En cliquant sur diff dans les modifications récentes, le relecteur peut voir les différences entre les deux versions de la page. La note Marquer comme relue s'affiche alors en-dessous du nom de la nouvelle version. Si l'utilisateur a réalisé plusieurs modifications à la suite, il est alors nécessaire de vérifier chaque version manuellement.
    • En cliquant sur diff dans l'historique de la page.
  • Lorsqu'il s'agit d'une page nouvelle créée, le lien Marquer comme relue apparaît au pied et à droite de la nouvelle page créée.

Révocation[modifier]

GW2Wiki revocation.jpg

La révocation est un système rude permettant d'annuler toutes les modifications en série d'un utilisateur en un seul clic. Il est contraire au système d'annulation qui annule les modifications une à une. Toutes les modifications sont alors marquées comme relues. Ce système n'est à utiliser qu'en cas de vandalisme.

Le révocation se réalise soit dans les modifications récentes soit dans l'historique de la page en cliquant sur "Révoquer X modifications".