Grand vizir Utumishi

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Ancien grand vizir Utumishi)
Aller à : navigation, rechercher

Grand vizir Utumishi

Grand vizir Utumishi.jpg

Race
humain Humain
Niveau
80
Organisation
Loyalistes de Joko

Utumishi a beau être une petite fouine servile, mais il a sa place dans les plus hautes sphères du gouvernement de Joko.

Conseillère en chef Iman

Le Grand vizir Utumishi est l'un des principaux administrateurs du royaume de Palawa Joko, en charge des affaires civiles. En l'absence de ce dernier, il dirige Elona depuis le palais des os.

Biographie[modifier]

Path of Fire[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2: Path of Fire.

Utumishi servait Palawa Joko avec dévotion et a été finalement nommé "Grand Vizir" de l'empire du Roi-liche. Certains des maréchaux éveillés, comme la Maréchale des guivres Ekolo, ne respectèrent réellement jamais Utumishi, ni d'autres serviteurs "vivants". Après la longue absence de Joko et l'invasion des Forgés en 1330 Ap.E., Utumishi gouvernait de son mieux Elona depuis Le palais des os, en attendant le retour de son maître.

Plus tard cette année-là, des rumeurs sur l'ascension des Lanciers du soleil dans la Désolation se répandirent. En attendant l'armée pour réprimer l'insurrection, Utumishi a rassuré le scepticisme d'Ekolo sur l'estime de Joko vis à vis de ses guivres junundus. Par la suite, le Commandant du Pacte (sous les traits de l'Archonte Iberu) fit son entrée et fut accueilli à bras ouvert par le Grand Vizir. Ce dernier fut malgré tout surpris de l'annonce du retour de Joko, et encore plus du fait que l'Archonte obtint les rênes de l'armée royale pour attaquer les Forgés de front. Pour Utumishi, l'Archonte ne semblait pas aussi précis qu'à l'habitué, notamment parce qu'il lui demanda d'organiser l'armée alors qu'Utumishi n'eu jamais la direction de cette dernière.

Avant qu'Utumishi ne puisse confronter l'Archonte, Osa Ekolo nantit son aide à l'Archonte, réprimant par la même Utumishi. Ce dernier, craignant des répercussions de la part Joko, céda aux directives. L'Archonte et Ekolo prirent alors congé pour effectuer les préparatifs avant la bataille, laissant Utumishi à ses affaires.

Suite à la mort de Balthazar au Bazar de Kodash et l'élimination des Forgés restants par les Éveillés, Utumishi rejoignit la Ville libre d'Amnoon pour, non pas pour rencontrer le Héros du Bazar (puisque cette victoire fut principalement permise par l'action du Vizir), mais surtout pour discuter politique avec la Conseillère en chef Imane.

La Conseillère coupa court à la conversation avec l'arrivée du Héros qui, en plus de choquer le Grand Vizir, était en fait le Commandant du Pacte qui admit avoir berné Utumishi pour avoir accès à l'armée des éveillés.

Faisant écho à leur précédente conversation, le Commandant rappela à Utumishi que Joko aurait effectivement vent du rôle du Vizir dans le prêt de l'armée éveillée., le Commandant a promis que le rôle d'Utumishi dans "le prêt" de l'armée éveillée. Horrifié par ce qui pourrait lui arriver, Utumishi prit ses jambes à son cou, évitant de peu la Stigmatempête invoquée par le dragon ancestral Kralkatorrik.

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Saison 4 du Monde vivant.

Après avoir repris sa place au Palais des os, Utumishi répandit le mensonge selon lequel Palawa Joko aurait vaincu Balthazar, et non le Commandant du Pacte (augmentant ainsi la liste des accomplissement du Roi-liche). La rumeur atteint même le Domaine d'Istan.

On ne sait pas réellement ce que devint Utumishi après la libération de Palawa Joko du Domaine des Égarés. Néanmoins, il apprit la mort du Roi-liche par la main du Commandant du Pacte au cœur de la Forteresse de Gandara en 1331 Ap.E..

Il participa au sommet des nations éloniennes, cette même année, à la Forteresse de Jahai, où il exprima toute sa rancœur au Commandant du Pacte, mais aussi à la nouvelle faction des éveillés libres, menée par l'Ambassadrice Sianna‎‎. Il prit alors le nom d'Ancien grand vizir Utumishi (qui persista par la suite). Il réussit, grâce à l'aide du Commandant, à quitter la Forteresse, prise d'assaut par le Destructeur stigmatisé par la mort.

Au Promontoire de Jahai, il crut au retour de Palawa Joko près du Monument à la gloire de ce dernier, mais ce n'était qu'un imposteur qui tentait de recruter les éveillés du Vizir. Il rejoignit alors le Refuge du soleil au côté de Sianna.

Localisation[modifier]

Désert de cristal[modifier]

Promontoire de Jahai
Icône site remarquable découvert.png Monument au retour de Palawa Joko


Implication dans l'histoire

Path of Fire

Acte III

Saison 4 du Monde vivant

Guidés par une étoile

Conversation[modifier]

Au Refuge du soleil[modifier]

Pas maintenant. J'explique à l'ambassadeur comment Joko gérait le bétail qui s'enfuyait.

Icône dialogue fermer.png Je vois.

Notes[modifier]

  • "Utumishi" signifie "Servant" en Swahili.