Marjory Delaqua

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Marjory Delaqua est une enquêtrice privée basée au Promontoire Divin. Elle est l'amie de cœur de Kasmeer Meade.

Née dans une famille modeste d'origine canthienne résident à Shaemoor et comprenant au minimum quatre filles, Marjory eut une enfance plutôt banale. Sa soeur Belinda décida d'aider l'effort de guerre séraphin tandis que Marjory prit la décision de rejoindre la Garde ministérielle, qu'elle a quitté après avoir découvert les manœuvres auxquelles se livraient certains ministres. Incitée par le mystérieux "E" à changer de carrière, elle rejoint alors le Prieuré de Durmand afin d'élargir ses connaissances. Elle décida finalement de mettre ses talents d'enquêtrice au service de tous au Cul-de-sac, fondant ainsi Delaqua Investigations. Elle fit peu de temps après connaissance avec Kasmeer, qu'elle décida d'embaucher pour l'aider. Elle possède également une assistante du nom de Dee.

En 1326 Ap.E., elle fut contactée par le capitaine des Séraphins Logan Thackeray pour enquêter sur la mort du Capitaine Théo Ashford durant l'attentat de La Foire du Dragon à l'Arche du Lion. C'est grâce à elle que la chef des etherlame, Mai Trin fut identifiée et plus tard appréhendée.

Quelques mois plus tard, elle accompagna Kasmeer lorsque celle-ci fut consultée par un collectif d'envoûteurs à propos du mystérieux sortilège qui empêchait l'accès a une portion du Lac de Viathan dans les Collines de Kesse. Lorsque la Tour des Cauchemars fut révélée, Marjory décida d'aller l'explorer dans l'espoir de trouver un remède à la toxine toxique qui s'était répandue sur les environs. Avec l'aide de Kasmeer et de quelques courageux volontaires, elle parvint a déjouer une partie des plans de l'Alliance toxique et de Scarlet Bruyère. Marjory parvint finalement à mettre au point une anti-toxine assez efficace pour guérir les malades mais également détruire le rejeton toxique au centre de la tour.

C'est également à cette occasion qu'elle rencontra Rox et Braham, à qui elle proposa de s'allier pour lutter contre Scarlet. Le petit groupe passa ensemble Hivernel, mais la rumeur d'une gigantesque marionnette détraquée les ramena bien vite a la réalité. Marjory et Kasmeer retournèrent au Promontoire afin de réexaminer les preuves dont elles disposaient avec l'aide de l'Emissaire Vorpp et de quelques amis de confiance. Leurs conclusions furent sans appel : Scarlet préparait une attaque sur l'Arche.

Malgré les doutes du Conseil du Capitaine, les faits devaient leur donner raison. Marjory et Kasmeer dirigent à l'heure actuelle une partie des forces d'évacuation de la cité.

Marjory a trois sœurs, dont l'une, Bélinda, fait partie des Séraphins et est en poste à Fort Salma. Elles n'ont pas beaucoup l'occasion de se voir.

Lorsque la Flotte du Pacte échoua dans la jungle, Marjory et Kasmeer se rendirent à la Cascade d'Ambre pour y retrouver le commandant du Pacte. A Jaka Itzel, Marjory décida d'accompagner Tizlak pour une attaque surprise contre la garde mordrem.

De retour au Promontoire Divin, elle fut contactée par Taimi afin qu'elle rejoigne le commandant du Pacte en renfort au marais de la Pierre de Sang. Peu de temps après, Ruka le Voyageur appela télépathiquement Marjory afin qu'elle contacte le commandant pour l'éclosion de l'oeuf. Elle repoussa de nombreuses vagues de destructeurs en compagnie de Caithe avant de rejoindre le commandant dans la salle de l'oeuf.

Elle écouta attentivement les propos de Lazarus et décida de mener son enquête sur le mursaat.


Implication dans l'histoire

Saison 2 du Monde vivant

À l'orée de Maguuma
Emprise maléfique
L'ombre du dragon : 2e partie
Le spectre du temps
La voie des ronces
Les graines de la vérité
Le point de non-retour

Heart of Thorns

Prologue
Acte I
Acte II
Acte III
Acte IV

Saison 3 du Monde vivant

Hors des ombres
L'Embrasement
Point d'ignition

Saison 1 du Monde vivant[modifier]

La Foire du Dragon
La tour des Cauchemars
Au coeur des Cauchemars
La fin des Cauchemars
Le festival des Quatre Vents

Compétences[modifier]

Marjory se bat à l'aide d'une dague et d'une hache.

Dialogues[modifier]

Durant la Foire du Dragon[modifier]

Après les Pirates du Ciel de la Tyrie[modifier]

Durant Sang et démence[modifier]

Il fait si chaud ici que même ma sueur transpire. Je comprends maintenant pourquoi les Kraits sont si irritables.

Icône dialogue réponse.pngQue se passe-t-il, ici?
Aucun indice pour l'instant. Ce sont des Kraits. Ils sont naturellement mystérieux et, comme nous l'avons expliqué, ils sont irritables. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ne préparent rien de bon et qu'il y a une anomalie dans l'eau là-bas.
Icône dialogue réponse.pngUne anomalie? Comment ça?
Une illusion, si Kasmeer a raison. Il y a une zone que nous ne pouvons pas pénétrer. Une barrière invisible.
Icône dialogue réponse.pngQue faites-vous ici?
Le formidable et splendide collectif des envoûteurs, ou quel que soit le nom qu'ils se donnent, a contacté Kasmeer pour qu'elle vienne et y jette un oeil. Il semble qu'ils l'admirent pour autre chose que son apparence.
Icône dialogue fermer.pngJe vois.
Icône dialogue fermer.pngA plus tard.

Notes[modifier]

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]