Trahearne

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Trahearne

Trahearne.jpg

Trahearne est un Premier-né sylvari nécromant et l'aîné de sa race.[1]

Trahearne reçut pour Grand-chasse de restaurer Orr telle qu'elle était avant la corruption de Zhaitan, quête qui lui parue longtemps utopique car dépendant de la défaite du Dragon Ancestral. On raconte qu'il a pendant longtemps été l'un des seuls individus avec Caithe à avoir posé les yeux sur le dragon et à avoir survécu. Il a passé de nombreuses années à arpenter Orr ainsi que ses environs, et connaît donc bien les membres des trois Ordres. Au cours de ses voyages il a également rencontré les membres de races demeurant d'ordinaire mystérieuses, telles que les Tengus et les Largos. Son expertise sur tout ce qui touche à Orr et aux trépassés en ont fait quelqu'un de très respecté.

Histoire[modifier]

Trahearne appartient au Cycle du crépuscule et fait preuve de nombre de qualités de ce cycle : studieux, intelligent, il sait également faire preuve d'une grande empathie à l'égard des autres. Il fut par exemple grandement touché par les tortures subies par Malomedies aux mains des asuras, au point d'être tenté, comme Cadeyrn, Faolain et Caithe, de venger ces torts, mais y renonça afin d'honorer le souhait de l'Arbre clair. Il a ensuite mené des expéditions de reconnaissance dans Orr afin d'en apprendre le plus possible sur le dragon et ses faiblesses.

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2.

En 1325 Ap.E., Trahearne entend parler d'une flotte de vaisseaux trépassés faisant voile vers l'Arche du Lion. Il fait donc le voyage jusqu'à l'Ile de la Griffe afin d'avertir la Garde du Lion mais ne parvient pas à le convaincre à temps.

A l'issue de la première bataille de l'Ile de la Griffe, le joueur accompagne Trahearne auprès de l'Arbre clair. Celle-ci leur montre une vision du futur et les incite à rassembler les trois Ordres sous une même bannière afin de combattre Zhaitan. Elle remet également à Trahearne l'espadon Caladbolg pour l'aider dans son combat.

Lorsque le Pacte est proposé aux dirigeants des Ordres, ceux-ci acceptent l'alliance à la condition qu'elle soit dirigée par une personne indépendante de leurs organisations, afin qu'aucune ne soit favorisée. Le joueur propose immédiatement Trahearne qui, bien que se sentant plus érudit que chef militaire, accepte. Il prend le titre de Maréchal du Pacte et nomme le joueur Commandant.

Après avoir coordonné les ordres afin qu'ils reprennent ensemble l'Ile de la Griffe, Trahearne décide d'établir le centre de commandement du Pacte à Fort Trinité. Trahearne apporta son aide à Concordia ainsi qu'à l'île du méandre. Depuis son bureau de Caer Aval, il met au point une stratégie afin d'affaiblir Zhaitan. Pour cela, il s'attaque tour à tour à la Bouche de Zhaitan, une créature chargée d'alimenter le dragon en magie, et à ses Yeux, qui lui servent d'éclaireurs. Il perturbe ensuite la production de nouveaux trépassés, affinant les rangs de l'ennemi afin de permettre à ses propres troupes d'avancer plus profondément dans Orr, qui établissent une base avancée aux pieds de la Promenade des dieux.

De là, Trahearne emmène un petit groupe d'élite jusqu'aux Eaux Artésiennes où lui et son commandant affrontent l'Oeil souverain de Zhaïtan. Une fois celui-ci vaincu, Trahearne peut enfin accomplir sa Grand-chasse et lancer le rituel de purification d'Orr. Cette opération épuise néanmoins considérablement ses forces, aussi confie-t-il à son commandant et aux Héritiers du Destin le dernier assaut contre Zhaitan en personne.

Lorsque le joueur revient victorieux d'Arah, Trahearne se réjouit de la mort de Zhaitan mais reste pensif quant au futur, gardant en tête qu'il reste encore d'autres Dragons Ancestraux à affronter.


Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du Monde vivant.

Durant l'année qui suit, Trahearne continue de travailler à la purification d'Orr et à l'extermination des trépassés. Il fait reprendre leurs forces à ses troupes et commence à planifier un assaut contre Kralkatorrik. Il ne s'implique pas dans le conflit contre Scarlet Bruyère mais, lorsqu'à la mort de celle-ci, Mordremoth s'éveille et fait retentir son cri à travers la Tyrie, il accepte la demande de Laranthir du Monde sauvage de se rendre à l'Arche pour enquêter.

Une fois la menace confirmée, Trahearne entame les préparations d'un assaut contre le dragon de la Jungle et débute la construction d'une nouvelle base d'opération dans les Contrées sauvages de Maguuma. Présent au sommet mondial organisé au Bosquet par l'Arbre clair, il met le joueur au courant de ses plans et s'en remet à lui pour convaincre les dirigeants des différentes nations de se joindre à eux. Interrogé par le Conseiller Phlunt au cours des négociations, Trahearne n'hésite pas à avouer que le Pacte seul ne suffira pas cette fois et que le joueur a raison de mobiliser des alliés.

Le sommet est interrompu par une attaque de l'Ombre du dragon, contre lequel Trahearne combat aux côtés des dignitaires pour défendre leurs vies et celle de l'Arbre clair. Une fois la créature en fuite il fait remarquer que cet incident dénote un degré d'intelligence étonnant de la part d'un Dragon Ancestral et promet d'enquêter.

Trahearne reprend contact avec son commandant peu de temps après pour l'inviter à le rejoindre au Camp de la détermination, le nouveau poste de commande avancé du Pacte dans les Contrées sauvages d'Argent. Au cours d'une première réunion, il explique au joueur qu'il a donné priorité aux opérations contre Mordremoth par rapport à celles combattant les autres dragons, afin de l'abattre avant qu'il n'ait eu le temps de gagner en puissance et de produire un nombre important de serviteurs. Il a pour cela reçu le soutien des nations présentes au sommet ainsi que celui des Héritiers du Destin.

Mis au courant par l'intermédiaire de Marjory Delaqua de l'existence de l'oeuf de Brill, Trahearne comprend le potentiel d'un tel objet mais ne peut retarder l'assaut pour attendre que le joueur l'ait retrouvé. C'est donc sans ce dernier, mais néanmoins accompagné d'Eir Stegalkin, Zojja et Logan Thackeray, que Trahearne dirige la flotte d'aéronefs vers les profondeurs de Maguuma. Malheureusement, alors que le Pacte commence à bombarder la jungle, des lianes gigantesques sortent de terre pour abattre les dirigeables, tandis que sur leurs ponts, des sylvaris corrompus par Mordremoth attaquent leurs compagnons.


Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Heart of Thorns.

Emporté par les membres de la garde mordrem au plus profond de la jungle avec Zojja et Logan Thackeray, Trahearne est fait prisonnier par Mordremoth, qui se servira de lui afin de planter une graine dans son corps. De cette manière, si l'esprit du dragon venait à être vaincu, il pourrait revenir grâce au maréchal. Lors de la mort du dragon ancestral, Trahearne supplia ses alliés de l'achever avec sa propre arme, Caladbolg, afin d'empêcher le dragon de revenir. Sa mort libéra une puissante explosion de magie.

Les soldats victorieux mais attristé par la mort de leur chef se mirent à l'ouvrage. A leur retour au Bosquet, ils installèrent une énorme statue de Trahearne à l'entrée du Chemin de Caledon afin d'honorer sa mémoire. Ensuite grâce à un Cristal de vision le commandant du Pacte put entrer en contact avec avec l'ancien maréchal du Pacte afin de restaurer Caladbolg. Après un affrontement digne des légendes au sein même du rêve, le premier-né fit ses adieux au monde et à un ami cher.

Ses stratégies de combat sont:

  • La maîtrise de Caladbolg, une épée magique surpuissante provenant directement d'une branche de l'Arbre Clair.
  • Un haut niveau de nécromancie


Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Path of Fire.

Trahearne apparait par cinq fois comme souvenir quand le Commandant, alors venant de mourir, cherche à savoir qui il est.

Implication dans l'histoire

Mon histoire

Les enseignements de Ventari
Justice pour Riannoc
La bataille de l'Ile de la Griffe
Réunion du Pacte
La victoire ou la mort

Saison 2 du Monde vivant

L'ombre du dragon : 2e partie
Le spectre du temps
Les graines de la vérité
Le point de non-retour

Heart of Thorns

Acte IV

Références[modifier]

  1. Anglais Message d'Angel McCoy sur les forums officiels