Skritt

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Dessin conceptuel d'un skritt

Prenez garde aux skritt. Oh, un seul est amusant, mais imaginez-en deux… ou vingt… ou deux cents de ces satanées choses ! Non, il vaut mieux exterminer toute la colonie tout de suite et en finir — avant que les choses soient hors de contrôle.

— Dlixx, inventeur du Golem de guerre à Traumatisme de Masse "Meilleur piège à souris"

Les Skritts sont une race de créatures semblables à des rats venues des profondeurs de la Tyrie, tout comme les asuras, et qui en ont également été chassés par l'éveil du Dragon Ancestral Primordus.

Biologie[modifier]

Les skritts sont des créatures intelligentes et discrètes ressemblant à un mélange humanoïde d'un rat et d'une chauve-souris. Ils sont omnivores, préférant la viande cuite et des champignons récoltés sous terre. Seuls, ils sont trop paresseux et égocentriques pour entretenir une ferme. Ils préfèrent vivre dans des cavernes naturelles, nommées "griffures", se construisant un environnement sûr à l'aide de roches et de passages souterrains. Ils construisent également des huttes et des structures dans la zone principale de leurs cavernes à l'aide des matériaux qu'ils récupèrent. Il n'y a pas de distinction sociale entre les mâles et femelles, et seuls les asuras, ayant interagie pendant longtemps avec cette race, sont capables de facilement différencier l'un de l'autre.

De prime abord, les skritts semblent à peine capable de parler, mais ils manient des armes et portent des vêtements comme les races plus avancées. En outre, les skritts gagnent en intelligence quand ils se rassemblent en grand nombre. S'exprimant à l'aide de couinements si rapides que des oreilles humaines n'entendront qu'un bourdonnement, ils se partagent l'information et le savoir avant de prendre des décisions ensemble. Au plus il y a de skritts rassemblés en un endroit, au plus ils deviennent intelligents, rusés et rationnels. Si un seul skritt est à peine capable d'assurer sa propre survie, une colonie de centaines de skritt peut défier jusqu'à l'intellect des asuras.

Les asuras méprisent les skritts. Ils ne planifient rien, n'élaborent que des tactiques basiques, et n'inventent rien, même s'ils sont curieux. Un skritt disposant de temps peut découvrir le fonctionnement d'une invention, et peut-être même la reproduire. Cela même suffit à agacer les asuras au plus haut point.

Nul ne sait comment exactement l'intelligence des skritts fonctionne. La théorie la plus probable est qu'ils communiquent tellement rapidement qu'une fois réunis, des individus peuvent mettre leur savoir en commun et prendre une décision en quelques secondes. Les skritts ont en tout cas une acuité auditive très importante, et peuvent communiquer presque instantanément s'ils sont à portée de voix.

Les femelles skritts peuvent donner naissance à trois à cinq portées de kit au long de sa vie. Celles-ci sont très rapidement capables de survivre par elles-mêmes, mais de nombreux jeunes se retrouve privés de l'intellect commun en s'aventurant hors de portée de voix, maintenant la population à un niveau relativement réduit. Les parents skritts s'occupent beaucoup de leurs petits, leur offrant les meilleurs objets qu'ils peuvent acheter, trouver ou voler.

Les skritts ont beaucoup de mal à communiquer avec d'autres races, supposant que leur interlocuteur sait immédiatement de quoi ils parlent à cause de leur système unique de communication ; ils parlent souvent à grande vitesse, omettant des détails qu'un autre skritt comprendrait par lui-même. Il arrive donc aux skritts de s'exciter et de se répéter plusieurs fois pour être sûrs que les "non-skritts lents d'esprit" les comprennent.

Histoire récente[modifier]

Arrgh ! Ne t'avais-je pas dit ? Ne marche pas — ne marche pas — sur la glace ! Toi ! Tomber ! Froid ! La surface est différente d'en-dessous !

— Siktikta, éclaireur avancé pour la Colonie Fionnghuala

Les skritts et asuras ont longtemps été des ennemis sous la surface du monde, se battant pour les territoires et les ressources. Généralement, les asuras avaient l'avantage, étant tout aussi intelligents seuls qu'en groupe ; toutefois, le cycle de reproduction plus rapide des skritts leur a permi de maintenir leur nombre, les rendant difficiles à éradiquer. A cause de cela, les asuras ont tendance à massacrer les skritts le plus rapidement possible, prétendant que dans le cas contraire, la population skritt envahirait le monde.

Quand Primordus s'est éveillé sous terre, chassant les asuras à la surface, les skritts ont été forcés de faire de même. Ils n'eurent toutefois pas le même succès que les asuras : des groupes de skritts se sont retrouvés éparpillés, et ce faisant, ont pris de mauvaises décisions qui les ont poussés à se faire tuer par les serviteurs de Primordus. Un nombre très réduit de skritts a réussi à atteindre la surface de la Tyrie, séparés à travers le continent.

Les asuras ont depuis lors repris leur guerre contre les skritts, engageant d'autres races dans leur conflit. Certaines, telles que les charrs, les ont volontiers aidé, alors que d'autres, comme les humains et les sylvaris, préfèrent aborder les skritts pacifiquement pour former des alliances. Ces alliances sont fiables, pour autant que les individus restent assez groupés pour se rappeler des termes de leur accord.

Société[modifier]

Les guerriers skritts sont appelés skean dhu. Les étudiants attentifs réaliseront que cette expression se traduit littéralement par "tout skritt portant une arme".

— Rava Skrittcoat, conférencier au Collège de Dynamique

Lorsque les skritts se rassemblent en un endroit, un chef émerge de façon naturelle parmi eux, généralement choisi pour sa capacité à relayer et répartir les informations à ses congénères. Ce chef a un statut de premier parmi des égaux, qui choisit les stratégies futures et les plans pour le reste de la colonie. Le groupe entier se rassemble également une fois par lune (généralement à la pleine ou la nouvelle lune, puisqu'il s'agit des événements les plus simples à remarquer) pour mettre leurs connaissances en commun et se préparent au mois à venir.

Les skritts aiment s'approprier des objets, mais n'accordent aucune valeur aux bijoux ou aux objets inutiles, et ils ne se décorent pas à l'aide d'objets brillants, qui pourraient nuire à la discrétion d'un skritt. Ils préfèrent à la place voler des objets utiles au travail ou à la chasse, ou qu'ils sont incapables de fabriquer eux-mêmes.

La religion skritt[modifier]

Cherche et trouve. Ne regarde pas. Ça n'existe pas, donc tu dois "ne pas regarder" avec attention. D'accord ?

— Vieux Aodhrrak, de la Colonie Ratatosk

Les skritts n'ont qu'une vague notion de la foi — ils ont plus un sentiment d'empathie envers le monde qui les entoure qu'une croyance en un pouvoir divin. Les skritts pensent que la vie existe pour y passer de bons moments et se faire de bons souvenirs. Ils sont des hédonistes qui cherchent à améliorer leur confort au prix du travail de quelqu'un d'autre. Ils sont des charognards, mais ne se contenteront pas de déchets ; à la place, les skritts tenteront de convaincre quelqu'un qu'il n'a plus besoin de tel ou tel vieil objet et ferait mieux de leur laisser. Ils ont également un sens de la valeur matérielle, et préféreront des objets de meilleur aspect ou qualité. Avec le temps, cependant, les skritts finissent toujours par briser leurs acquisitions et tenter d'en obtenir d'autres.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]