Rox

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Rox Piochecoeur est une jeune rôdeuse charr, héroïne du monde vivant introduite durant Flamme et froid. Elle est devenue gladium lorsque sa troupe, les Pioches, fut décimée dans un éboulement. Elle perdit ainsi tous ceux qu'elle aimait, dont son partenaire Nonus et son familier dévoreur, Embrocheur.

Au cours des premiers mois de l'année 1326 Ap.E., elle se vit confier une mission de la plus haute importance par le tribun de la Légion Sanglante et son idole personnelle, Rytlock Brimstone : défendre l'Elevage du nord de Nolan des attaques de l'Alliance de la Fusion. Une fois cette tâche accomplie, elle rejoignit le jeune héros norn Braham dans ses expéditions pour libérer les prisonniers des Usines d’armement de l’Alliance de la Fusion. Après leur victoire, elle retourna à l'élevage de Nolan, en compagnie de son nouveau familier, Engelure.

Elle décida ensuite d'aider les veilleurs à démanteler les dernières usines de l'Alliance de la Fusion, elle et Braham devinrent très vite inséparable.

Quelques mois plus tard, elle se vit confier une nouvelle mission par son tribun : le représenter durant le jubilé de la reine Jennah. Elle invita Braham à l'accompagner, et c'est ensemble qu'ils affrontèrent le Chaos mécanique semé par Scarlet Bruyère, la pourchassant jusque dans sa planque.

Lorsque les Veilleurs ont annoncé qu'ils lancaient une nouvelle opération contre Tequatl le Sans-soleil, le Tribun Brimstone a décidé à nouveau de mettre Rox à l'épreuve en l'envoyant sur place. Elle se trouve donc en ce moment au Marais de Lumillule, sur la Côte effilochée. Elle participa aux assauts contre la créature mais revint régulièrement près du Point de passage de la Côte effilochée.

Une fois Tequatl vaincu, Rytlock lui donna la mission de vaincre Scarlet Bruyère. En cas de réussite, le Tribun la récompenserait en l'intégrant à sa troupe.

Après l'échec de la flotte du Pacte dans la jungle, Rox prit la route avec Braham et aidèrent les combattants de Roche-rouge à dégager le chemin jusqu'à la Cascade d'Ambre. Arrivé dans l'Orée d'Emeraude, ils trouvèrent un camp de survivants ainsi que Laranthir. Rox décida de monter une équipe de récupérations afin de fortifier le campement avant la tombée de la nuit.

Le lendemain, ils partirent pour Jaka Itzel et elle fit la connaissance de Tizlak en chemin. Une fois à Jaka Itzel, elle décida de rester au village pour aider à consolider les défenses.

Après la mort de Mordremoth, elle retourna à l'Orée d'Emeraude et retrouva la trace de Garm qu'elle emmena à l'ancienne demeure d'Eir.

Instances du monde vivant[modifier]

Saison 2 du Monde vivant[modifier]

Heart of Thorns[modifier]

Saison 3 du Monde vivant[modifier]

Dialogues[modifier]

Après la Foire du Dragon[modifier]

Salut. J'imagine que vous êtes quelqu'un d'important. Cet endroit doit être agréable, quand il n'est pas rempli de cadavres de membre de l'Alliance de la Fusion...

Icône dialogue réponse.png Et il doit sentir meilleur. Comme va la vie ?
Ce n'est rien. Je me suis préparée pour l'étape suivante des épreuves de ma troupe. Ce serait un grand honneur de rejoindre cette troupe. Je n'arrive toujours pas à croire qu'ils m'aient proposé d'essayer.
Icône dialogue réponse.png Qu'avez-vous à faire ?
Quoi qu'ils m'en disent. Ils ne font que me lancer des défis, en attendant que je sois assez bonne pour eux. Et moi, je continue à faire de mon mieux pour les convaincre.
Icône dialogue fermer.png Dites-moi si je peux vous aider.
Icône dialogue fermer.png Je n'arrive pas à y croire. A plus tard.
Icône dialogue fermer.png Sans aucun doute. Je vous parlerai plus tard.

Durant L'ascension de Tequatl[modifier]

Ah, bon sang. C'est une chose que d'être entourée par la puanteur du marais, mais ça en est une autre de nous faire battre par ces monstres volants.

Icône dialogue réponse.png Que faisiez-vous ici ?
Le tribun Brimstone m'a envoyé ici avec une mission : trouver et battre Tequatl, puis ramener un morceau de son cadavre comme preuve.
Icône dialogue réponse.png Pour quelle raison ?
C'est un test pour entrer dans la troupe de Stone. Tuer la bête et ramener un trophée. Je sais, ça a plus l'air norn qu'autre chose. Peut-être que tout ce temps passé avec Braham va enfin me servir.
Icône dialogue réponse.png Vous avez besoin d'aide ?
Icône dialogue fermer.png On verra.
Icône dialogue réponse.png Vous avez besoin d'aide ?
Hmm. Le tribun n'a jamais mentionné le fait de faire équipe avec quelqu'un. Oui, bien sûr. Vous, Engelure et moi écraserons Tequatl. Si vous voulez, vous pouvez nous aider à le traquer.
Icône dialogue réponse.png Oui, j'en suis.
C'est ce que je voulais entendre. Engelure et moi allons bientôt partir, alors préparez-vous. Nous ne nous arrêterons que lorsque Tequatl sera à terre et mort.
Icône dialogue fermer.png Au revoir.
Icône dialogue fermer.png Une autre fois peut-être.
Icône dialogue fermer.png Je vous laisse.
Icône dialogue réponse.png Qu'allons-nous faire à présent ?
Retourner au camp, panser mes blessures, nourrir Engelure et trouver un nouveau plan. Je ne partirai pas avant que Tequatl ne soit réduit à un tas de chair vraiment morte.
Icône dialogue fermer.png Bonne chasse.
Icône dialogue fermer.png Au revoir.

Durant La fin des Cauchemars[modifier]

En lui parlant[modifier]

Elle a presque réussi cette fois. Les spores toxiques se répandent toujours. On dirait que de nouvelles poussent à partir des racines coureuses. Ça ne peut pas finir maintenant. Êtes-vous prêt à faire ce qu'il faudra ?

Icône dialogue réponse.png Quand vous voulez.
Nous vous suivrions au combat, vous savez ? Alors voyons voir comment nous en sortir. Comme le dit Braham, il nous faut un plan.
Icône dialogue réponse.png Que savez-vous sur Scarlet ?
Elle est ingénieur, douée avec le fer et les engrenages. Et elle est aussi habile avec la magie. C'est une combinaison dangereuse.
Icône dialogue fermer.png Je vois.
Icône dialogue fermer.png Vous avez peut-être raison.
Icône dialogue fermer.png Je ferais mieux d'y aller.

Conversations ambiantes[modifier]

Rox 
Les Kraits sont de loin les créatures les plus ignobles que je connaisse.
Braham Eirsson 
Encore plus ignobles que les Grawls ?
Rox 
Oh oui, bien plus ignobles que les Grawls.
Braham Eirsson 
Et que les Guivres ?
Rox 
Oui, que les Guivres aussi.
Braham Eirsson 
Et si on...
Rox 
Oui, oui, et oui !
Braham Eirsson 
Tu savais même pas ce que j'allais dire.
Rox 
Allez viens, j'ai envie de tuer des Kraits !
Braham Eirsson 
OK ! C'est parti !


Braham Eirsson 
Ce serait pas l'inspectrice qui a arrêté le meurtrier du conseiller ?
Rox 
Oui, j'en ai bien l'impression. Une nécromante, on dirait bien.
Braham Eirsson 
Je vais aller la saluer.
Rox 
Sois prudent. Elle a l'air... volcanique.


Braham Eirsson 
Laissez-moi vous présenter Rox, mon amie.
Marjory Delaqua 
Bonjour. Je suppose que vous faites tourner bien des têtes.
Rox 
C'est marrant, je me disais exactement la même chose.
Marjory Delaqua 
(rire) Oh, doublement ravie de vous rencontrer.
Kasmeer Meade 
Bonjour, je suis Kasmeer, l'assistante de Marjory. C'est vous qui cherchiez à coincer Scarlet ?
Braham Eirsson 
Oui. Moi c'est Braham, et voilà Rox.
Marjory Delaqua 
Alors c'était vous ? Ce qu'elle veut savoir, de façon très polie, c'est... est-ce vous qui avez laissé filer Scarlet ?
Rox 
Allez, Braham. Faut qu'on y aille.
Marjory Delaqua 
Ne prenez pas la mouche. Je disais ça comme ça. Ça vous dirait de retenter votre chance ?


Notes[modifier]

Rox porte :

Voir aussi[modifier]