Saison 2 du Monde vivant

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La Saison 2 du Monde vivant est la seconde saison de mise à jour d'histoire bimensuelle de Guild Wars 2. Elle se déroule chronologiquement après la Saison 1 du Monde vivant, après la mort de Scarlet et la destruction de L'Arche du Lion. Elle a débuté le premier juillet 2014 avec la mise à jour À l’orée de Maguuma.

La saison a fait une pause après L'ombre du dragon : 2e partie, et a repris au mois de novembre 2014, après les événements d'Halloween, pour terminer en janvier, avec Le point de non-retour

La Saison 2 du Monde vivant est décomposée en 8 chapitres, chacun composés de 3 instances.

Contexte[modifier]

Lors du siège de l'Arche du Lion, Scarlet, la sylvari folle, a été tuée à bord du Percegarde. Celui-ci a cependant perturbé une ligne de force reliée à la jungle de Maguuma. Un cris puissant, que certains comparent à celui d'un dragon, a alors retenti.

L'Arche du Lion, bien que libérée, garde les traces de son attaque récente. Les bâtiments sont tous en ruine et la ville a besoin d'argent pour se reconstruire. Elle a mis en place un nouveau système de Titre de sentence pour minimiser les dépenses dues aux prisonniers. Les alliés de l'Arche sont également venu en aide à celle-ci. Les Zéphyrites sont retournés aux Falaises labyrinthiques et la reine Jennah a réouvert Le Pavillon de la Couronne pour récolter des fonds pour la ville. L'Arche se reconstruit peu à peu dans un contexte tendu.

Pendant ce temps, Braham et Marjory se remettent de leurs récentes blessures et profitent avec Rox, Taimi et Kasmeer du festival en l'honneur de l'Arche. Medic-O-Tron, quant à lui, anime Boss en folie ! afin de récolter des fonds malgré l'animosité de la Garde ministérielle, qui reproche au Golem d'avoir travaillé pour Scarlet lors du Chaos mécanique. Marjory est impatiente de retourner enquêter, en particulier sur ce mystérieux cris en provenance de la jungle.

Différence avec la Saison 1 du Monde vivant[modifier]

  • Les épisodes sont rejouables via les Chroniques
    • Pour débloquer un épisode il faut se connecter moins de deux semaines après la mise à jour
    • Il est possible de rattraper un épisode raté pour 200 Gemme.png
    • Une fois débloqué, un épisode est jouable par tous les personnage du compte et n'importe quand
    • Les festivals ne sont pas intégrés à ce système car ils sont récurrents
  • Il n'y a plus de méta-succès pour obtenir les récompenses d'un épisode, celles-ci sont obtenues en terminant un chapitre
  • Les Succès sont plus difficiles à réaliser, et ne sont disponibles uniquement après avoir terminé le chapitre correspondant
  • L'interface du Monde vivant est dorénavant la même que celle de l'histoire personnelle (étoile verte, spirale verte...)
  • L'interface dorée est réservée aux festivals

Episode[modifier]

La saison 2 du Monde vivant comporte 8 chapitres :

Voir aussi[modifier]