Dragons Ancestraux

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2, Guild Wars 2: Heart of Thorns, ainsi que des trois premières saisons du Monde vivant.
Le 'Dragon Vaincu' est l'un des premiers concepts-arts d'un dragon ancestral.

Les Dragons Ancestraux constituent une race de créatures extrêmement puissantes et destructrices. Au nombre de six, ils sèment la destruction et épuisent les réserves de magie lors de leurs réveils.

Nature[modifier]

Les Dragons ancestraux possèdent chacun une apparence, des capacités, des modes d'action et des serviteurs qui leur sont propres. Cependant, chaque dragon agit afin d'absorber et d’emmagasiner de la magie en très grande quantité, en épuisant à terme les réserves naturelles de Tyrie. S'ils possèdent donc un but commun, les dragons ancestraux ne possèdent pas de sympathie entre eux, et peuvent même entrer en conflit. [1].

De récentes théories attribuent aux Dragons ancestraux deux sphères d'influence, déterminant les éléments que chaque Dragon peut naturellement contrôler. Ainsi, Zhaïtan possède comme sphères la mort et les ombres, ce qui détermine ses pouvoirs.

Cependant, un Dragon ancestral peut utiliser tous les types de magie dont il dispose. Absorber un grande quantité de magie spécialisée, notamment provenant d'un autre Dragon Ancestral vaincu, permet à un Dragon Ancestral d'utiliser de la magie avec laquelle il n'est pas directement associé. C'est ainsi que Mordremoth a pu créer les Mordrems à partir des cadavres de ses ennemis, à la manière de Zhaitan. Cette information récemment acquise confirme la Thèse de Vekk.

Les Dragons ancestraux ne sont pas constamment éveillés. Ils suivent un cycle de réveil extrêmement long. Les événements actuels en Tyrie se déroulent lors des phases d'éveil et d'entrée en activité des Dragons ancestraux. Il est cependant impossible de savoir combien de fois les dragons ancestraux se sont réveillés auparavant, et depuis combien de temps ils existent.

Un cycle de réveil se déroule pour chaque dragon de la même manière, et de façon plus ou moins coordonnée :

  1. Le Dragon est endormis mais il commence à étendre son pouvoir aux alentours grâce à ses serviteurs
  2. Le Dragon se réveille, mais n'est pas actif ; ses serviteurs commencent à envahir les territoires accessibles et à emmagasiner de la magie.
  3. La Dragon entre en activité
  4. Les réserves de magie de Tyrie sont épuisées, le Dragon rentre en sommeil

Histoire[modifier]

Précédent cycle[modifier]

Le précédent réveil des Dragons ancestraux remonte à plus de 10 000 ans. Les humains n'étaient pas encore arrivés en Tyrie, et d'anciennes races peuplaient la Tyrie : les Oubliés, les Mursaats, les Jotuns, les Nains et les Prophètes. Ceux-ci tentèrent de lutter face aux Dragons Ancestraux, en s'alliant, malgré leur différents. Cependant, elles ne parvinrent pas à s'entendre sur la démarche à suivre : les nains et les jotuns décidèrent d'adopter une posture défensive en se retranchant dans des forteresses, les prophètes souhaitaient cacher les réserves de magie afin d’empêcher les Dragons Ancestraux de les atteindre, et attendre leur sommeil pour pouvoir les réutiliser, tandis que les mursaats et les oubliés voulaient adopter une stratégie offensive, et s'attaquer directement aux dragons.

Les Mursaats et les Oubliés finirent par attaquer Zhaïtan seuls, à l'aide de leurs sentinelles de jade et armures enchantées, mais l'assaut fut un échec. Les Oubliés abandonnèrent et se retirèrent dans le Désert de Cristal, tandis que les Mursaats, considérant les autres races responsables de l'échec, entrèrent en guerre contre elles.

Entre temps, les prophètes forgèrent la Pierre de sang, dans le but de priver les Dragons de magie. Les Dragons ancestraux causèrent cependant de très lourds dégâts en Tyrie, et dans les rangs des différentes races, dégâts aggravés par la guerre des Mursaats contre les autres races.

Cycle actuel[modifier]

Primordius fut le premier Dragon Ancestral à s'éveiller lors de ce cycle, en 1120 Ap.E., il n'entra cependant pas en activité à ce moment là. Il causa des ravages dans les Profondeurs de la Tyrie et força les asuras à migrer vers la surface de façon permanente. Les nains utilisèrent un rituel afin de se transformer en pierre et contenir l'avancée des destructeurs dans les profondeurs. Le contact avec cette race a depuis complètement cessé.

Jormag, s'éveilla ensuite en 1165 Ap.E., émergeant des Cimefroides au nord, provoquant la débâcle des Cimefroides et la création des mers intérieures. Si les norns commencèrent à l'affronter, ils se rendirent vite compte de leur impuissance après une honorable mais infructueuse tentative d'Asgeir et s'exilèrent vers le sud.

En 1219 Ap.E., l'éveil de Zhaitan causa la remontée des terres d'Orr, et par conséquent la montée des eaux de la totalité de la péninsule orrienne ainsi que l'inondation des côtes de la Tyrie. Il se servit des vestiges orriens pour établir son armée de trépassés à partir des cadavres et étendre son influence, bloquant l'accès à Cantha, et la voie maritime vers Elona.

Un Dragon Ancestral surnommé Dragon des Abîmes s'éveilla au fond de la mer. Très peu de chose sur lui sont connues, à l'image de son nom, dont seule la première lettre, 'S', a été déchiffré à partir du Grimoire des cinq vrais dieux.

En 1320 Ap.E., Kralkatorrik s'éleva au nord des territoires Charrs. Le Dragon migra rapidement vers le sud, afin de terrasser Brill, un de ses anciens lieutenants ayant réussit à se libérer de son contrôle. En un souffle, il étendit sa corruption à travers Ascalon, corrompant tout sur son passage. Il s'installa dans le Désert de Cristal, empêchant toute communication avec Elona.

Zhaitan fut vaincu en 1325 Ap.E., principalement par le Pacte et les Héritiers du Destin qui lancèrent leur assaut directement à Arah.

Deux ans plus tard, en 1327 Ap.E., Mordremoth, le Dragon de la Jungle, s'éveilla prématurément dans les tréfonds de Maguuma, à cause des actions de Scarlet Bruyère, et commença à étendre son influence le long des lignes de force. Il fut tué un an après, en 1328 Ap.E., lors d'un violent assaut du Pacte, provoquant de lourdes pertes.

Primordius entra en activité en 1329 Ap.E., et entama, à l'instar de Kralkatorrik, une migration vers le sud, au cercle de feu, afin d’acquérir la magie libérée par la mort des autres Dragons Ancestraux à proximité. Simultanément, Jormag se réveilla pour attaquer les Cimefroides.

Taimi créa alors une machine et réussit, après l'intervention de Balthazar, à rendormir les deux dragons.

Balthazar se dirigea ensuite vers le Désert de Cristal pour attaquer Kralkatorrik.

Liste des Dragons ancestraux[modifier]

Nom Date de réveil lors de ce cycle Date de mort lors de ce cycle Serviteurs Sphère(s) d'influence(s) connue(s) Région d'activité
Primordius 1120 Ap.E. Destructeurs Feu Profondeurs de la Tyrie, Cercle de feu
Jormag 1165 Ap.E. Couvegivres Glace Cimefroides
Zhaitan 1219 Ap.E. 1325 Ap.E. Trépassés Mort et Ombres Orr
Dragon des Abîmes Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu
Kralkatorrik 1320 Ap.E. Stigmatisés Cristal Désert de Cristal, Ascalon
Mordremoth 1327 Ap.E. 1328 Ap.E. Sylvaris et mordrems Esprit et Plante Cœur de Maguuma, Contrées sauvages de Maguuma

Notes[modifier]

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]

  1. Anglais ArenaNet im Interview - Teil 2, Onlinewelten

Dragons Ancestraux
PrimordusJormagZhaitan • "Dragon des abîmes" • KralkatorrikMordremoth