Mordremoth

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la saison 2 du Monde vivant ainsi que de l'extension Heart of Thorns.

Mordremoth

Mordremoth.jpg

Type
Ennemi
Race
Dragon ancestral
Rang
Légendaire

Ce monde n'est rien sans moi.

— Bande d'annonce du lancement de Heart of Thorns

Mordremoth est le sixième Dragon Ancestral. Il est le dragon de la jungle, et le principal antagoniste de la saison 2 du Monde vivant et de l'extension Heart of Thorns. Selon la Magistrate Ela Makkay, ses sphères d'influence seraient les plantes et l'esprit. Ainsi, il utilise de grande vignes pour attaquer, crée une dense végétation pour se protéger et infiltre l'esprit de ses ennemis afin de les rallier à sa cause. On lui attribue aussi l'origine des sylvaris, race qu'il parvient facilement à contrôler, comme il l'a fait à plusieurs reprises. Il repose à l'heure actuelle à l'ouest de la Tyrie, au coeur des territoires inexplorés de la Jungle de Maguuma (Cascades forestières, Contrées sauvages de Maguuma, Chutes des mages...). Il a la particularité de n'avoir pas été révélé au même moment que les cinq autres dragons ancestraux. Ses serviteurs sont des créatures végétales nommées Mordrems. Mordremoth peut également créer des serviteurs grâce aux cadavres, c'est l'aspect de la mort dont il a hérité de Zhaïtan.

L'existence de ce Dragon n'a été confirmée qu'au début de l'année 1327 Ap.E., lorsque les troupes de Scarlet Bruyère envahirent l'Arche du Lion et que la criminelle sylvari se servit du Percegarde, une gigantesque foreuse, afin de perturber les lignes de magie qui se croisaient sous le Port du sanctuaire. Lorsque que le foret atteint son but, il déclencha une réaction en chaîne qui eu pour conséquence finale de rediriger un flot de magie entre les mâchoires du dragon. Le dragon commença à se réveiller et à étendre sa corruption à l'aide de ses vrilles et de ses mordrems. En suivant le tracé des lignes de forces afin de nourrir leur maître de magie, ils parvinrent à attaquer la Ville de Prospérité, Fort Salma, Fort Concordia, ainsi que d'autres contées éloignées comme Ascalon, causant de nombreuse victimes, le plus souvent étranglées par les ronces. Les forces de Tyrie s'allièrent sous la bannière du Pacte pour faire face au Dragon, mais après l'échec de l'assaut aérien, le Pacte s'est retrouvé démuni face à Mordremoth.

Après des semaines de combat au coeur de la jungle, les forces du Pacte lentement reconstituée porta le coup fatal au dragon au sud du Repli du dragon.

Indices de son existence[modifier]

De nombreux détails permettaient de croire en son existence avant sa révélation :

  • Au creuset de l'éternité, il y a six zones, une pour chaque dragon, dont une mystérieuse zone verte.
  • Dans le donjon du creuset, il y a des serviteurs de différents dragons, on y trouve des créatures de type "plante".
  • Le sujet Alpha possède des attaques qui sont nommées "dent de" et suivi du nom d'un dragon ; l'une d'elle est "dent de Mordremoth".

Notes[modifier]

  • Mordremoth est le premier dragon ancestral directement doué de parole.
  • Le leitmotiv associé à Mordremoth correspond au thème de la Tour des Cauchemars. Celui-ci ne lui était pas originellement destiné.
  • Mordremoth est le deuxième Dragon ancestral directement affrontable en jeu. Son combat a lieu lors du quatrième acte de Guild Wars 2: Heart of Thorns.

Voir aussi[modifier]

Galerie[modifier]


Dragons Ancestraux
PrimordusJormagZhaitan • "Dragon des abîmes" • KralkatorrikMordremoth