Fils de Svanir

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Représentation conceptuelle de l'un des Fils de Svanir

Les Fils de Svanir font initialement partie de la race des norns. En revanche, contrairement à ces derniers, ils méprisent et rejettent les enseignements donnés par les esprits de la nature. Ainsi, ils ont fait le choix de reconnaitre le Dragon Ancestral Jormag, comme esprit ultime.

Histoire[modifier]

Cette vénération débuta dès 1078 Ap.E., lorsque le Norn Svanir entendit pour la première fois, au cours de l'une de ses parties de chasse sur le Lac Drakkar, la voix de Jormag. Ce dernier lui promit pouvoir et proies, et lorsque Svanir fut suffisamment affaibli par les propositions du dragon, la folie s'empara de lui. Le Norn s'en retrouva corrompu, sa famille déshonorée.

De nombreuses années s'écoulèrent sans qu'on entendit parler de Jormag. Mais son silence se brisa un jour, lorsqu'un groupement de Norns qui chassait rôda autour de son corps emprisonné. Comme à Svanir, il leur parla et leur fit les mêmes promesses. Les Norns furent irrémédiablement attirés par le pouvoir que Jormag leur proposait et ils pensèrent alors à se servir du dragon pour jouir de toute cette puissance. Mais la vérité était autre. Le dragon se servit d'eux pour arriver à ses fins et par leur corruption son réveil fut précipité. Enfin, il quitta son berceau de glace. Enfin il quitta sa prison. Enfin il quitta les montagnes des Cimefroides auprès desquelles il était resté couché.

La culture Norne[modifier]

Selon la culture Norne, les Fils de Svanir ne sont pas considérés comme mauvais. Bien qu'ils rejettent totalement les esprits de la nature, qui sont au centre des croyances nornes, ils sont autorisés à co-exister avec eux ; ceci à condition qu'ils ne représentent aucune menace.

Les Fils de Svanir font parler d'eux, mais je dois l'avouer, ce sont plutôt les gens du cru qui posent problème, à force de s'en prendre aux Svanir.

Helbiorn, membre de La Harde

Il semble important de noter que les Fils de Svanir ne sont composés que de mâles. En effet, aucune femelle n'est autorisée à les rejoindre car Jora, a assassiné son frère Svanir et a participé à l'anéantissement du Grand Destructeur, perpétrant ainsi ce qui est considéré comme un crime contre les dragons.