Pacte

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Icône pacte 20px.png
Le Pacte est l’union des trois grands Ordres de la Tyrie: l’Ordre des Soupirs, le Prieuré de Durmand et les Veilleurs. Il a été fondé en 1325 Ap.E. pour lutter contre les Dragons Ancestraux et est dirigé par le Maréchal Trahearne, avec pour commandants en second les personnages joueurs.

Sa force de frappe est majoritairement constituée de membres des Veilleurs, qui bénéficient des informations récoltées par l'Ordre des Soupirs, ainsi que de leurs opérations de sabotage dans les rangs ennemis. Tous se reposent sur les inventions et les découvertes des chercheurs du Prieuré, à qui sont rapportés les artefacts ou documents découverts au cours des opérations. De nombreuses missions sont également menées par des équipes constituées de membres des trois Ordres, permettant au Pacte de se reposer aussi bien à petite qu'à grande échelle sur les talents de chacun.

Le Pacte est la plus grande alliance que la Tyrie ait jamais connu, combinant non seulement les talents des trois Ordres, mais également ceux de toutes les races majeurs du continent. Cet esprit de collaboration a permis un partage des connaissances magiques et technologiques de chacun, résultant notamment en l'amélioration de prototypes de transports de moyens charrs, tels que les sous-marins et les hélicoptères, ou encore en la création d'aéronefs, une combinaison de technologies asuras, humaines et charrs. Ces nouveaux véhicules permettent au Pacte de déplacer rapidement, effectivement et massivement ses troupes là où elles sont nécessaires. Ils sont construits dans les différentes bases du Pacte, qui bénéficient elles aussi des progrès techno-magiques en matière de défense ainsi que de la protection de certains artefacts découverts durant les opérations du Pacte.

Histoire[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de l'histoire personnelle, la saison 2 du Monde vivant ainsi que de Heart of Thorns..

Le Pacte a initialement été fondé lors des préparations pour la deuxième bataille de l’Ile de la Griffe à la suggestion du Premier-né Trahearne et du joueur, suite à une vision révélée par l'Arbre clair. Si les dirigeants virent rapidement l'intérêt d'une telle union, la question d'un meneur neutre, qui ne donnerait un ascendant à aucun des trois Ordres, demeurait. Il fut proposé que Trahearne, ne faisant partie d'aucun d'entre eux mais respecté de tous, était le meilleur compromis. Sous ses ordres, les troupes des trois Ordres parvinrent à repousser le champion de Zhaitan, Morteblême, le Mande-fléau, et ses troupes trépassées, ravivant l'espoir qu'ensemble ils pourraient peut-être venir à bout de Zhaitan.

Peu de temps après, Trahearne organisa une réunion à Concordia afin de déclarer qu'il prenait le titre de Maréchal et conférait celui de Commandant au joueur, faisant de ce dernier son bras droit. Il annonça également à cette occasion le début de la construction d'un quartier général au bord de la Baie de Terzetto, nommé Fort Trinité. Si les représentants des Ordres doutèrent au départ du fait qu'il avait les capacités pour mener une armée au combat, une série de missions couronnées de succès les convainquit que le sylvari était le dirigeant qu'il leur fallait.

Le Pacte célébrant sa victoire sur Zhaïtan à Fort Trinité.

Les forces du Pacte se répandirent rapidement à travers la Tyrie, établissant des bases d'opération au nord dans le Détroit des gorges glacées et à la Montée de Flambecœur, mais se concentrant surtout au sud sur les forces du Dragon Zhaitan, tout d'abord aux Chutes de la canopée et dans le Détroit de la dévastation.

Après la défaite de Zhaitan, le Pacte se regroupa à Fort Trinité afin de célébrer cette première victoire mais également se préparer à affronter les autres Dragons Ancestraux. Des troupes continuèrent d'être envoyées à Orr non seulement afin d'aider à la purification des lieux et à l'éradication des trépassés, mais également afin d'explorer l'ancienne cité des Six Dieux et découvrir ses secrets.

Dans l'année qui suivit, le Pacte se tint à l'écart de tout conflit n'ayant pas trait aux Dragons et commença à préparer un assaut contre Kralkatorrik, ils anéantirent également Tequatl le Sans-soleil. Néanmoins, lorsque Mordremoth s'éveilla et fit retentir son cri à travers la Tyrie, Laranthir du Monde sauvage demanda à se rendre à l'Arche du Lion pour enquêter. La présence d'un nouveau Dragon Ancestral confirmée, Trahearne décida de donner priorité à un assaut contre celui-ci, estimant préférable de s'attaquer à Mordremoth avant qu'il n'ait le temps d'absorber beaucoup de magie et de créer un grand nombre de serviteurs. Trahearne et Laranthir assistèrent tous deux au sommet mondial qui rassembla les dirigeants des plus grandes nations au Bosquet, au cours de laquelle le Maréchal annonça la construction d'un nouveau poste avancé dans les Contrées sauvages d'Argent, le Camp de la détermination. A partir de cette base d'opération, les forces du Pacte pourraient lutter plus efficacement contre la menace mordrem et préparer leur assaut aérien contre le Dragon lui-même.

Durant l'année 1328 Ap.E., le Pacte commença un assaut vers Mordremoth. Cependant, cet assaut fut un échec, le Dragon Ancestral ayant détruit la flotte d'aéronefs grâce à d'immenses lianes ainsi qu'avec l'aide de sylvaris corrompus. Les membres du Pacte qui ne périrent pas s'écrasèrent au Coeur de Maguuma, notamment à l'Orée d'émeraude, où ils sont contraints de s'organiser afin de survivre. Le maréchal Trahearne, à la tête des opérations, est encore introuvable. Sans personne pour les diriger, les survivants sont divisés, certains voyant dans ce cuisant revers la fin du Pacte. Mais grâce aux Hyleks locaux et aux exaltés, les officiers du Pacte ayant survécu purent regrouper leurs troupes et marcher sur le Repli du Dragon.

Quelques semaines après la mort du dragon de la jungle, les résultats de longues réunions établirent que Trahearne a commit une erreur en agissant sur le terrain. Le poste de Maréchal du Pacte fut alors proposé au commandant en second qui refusa et quitta officiellement le Pacte.

Après ce refus de la part du Commandant en Second du Pacte, la Générale Almorra Garde-Âme a proposé le titre et le poste de "Maréchal du Pacte" au Capitaine des Séraphins, Logan Thackeray qui malgré quelques réticences au départ acceptera.

Présence[modifier]

Bannière du Pacte

Quartiers généraux[modifier]

Membres de l'état major[modifier]

Chefs d'escouade[modifier]