Utilisatrice:Gwethelyn/Guild Wars

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Guild Wars est un CORPG (Competitive/Cooperative Online Role Playing Game) développé par ArenaNet et publié par NCsoft. Il est composée de trois campagnes, une extension et un pack téléchargeable de missions bonus.

Le nom de la saga est une référence aux Guerres des guildes, une série de conflits ayant opposé diverses guildes humaines peu de temps avant le début de la première campagne et que l'on peut considéré comme responsables de la situation politique en Tyrie au début du jeu.

Particularités[modifier]

Dès la sortie du premier chapitre, en 2005, un accent tout particulier fut mis sur le JcJ, ce qui était peu courant à l'époque. De plus, la majorité du contenu JcJ et JcE de la série était prévue pour être jouée en groupe de huit joueurs dans des zones instanciées. Pour ces deux raisons, Guild Wars est qualifié de jeu de rôle en ligne "compétitif" et "coopératif" (CORPG) plutôt que "massivement multijoueur" (MMORPG).

Une autre particularité de la série est son modèle économique basé sur les ventes initiales de chaque volume plutôt que sur le paiement d'un abonnement mensuel.

Campagnes[modifier]

Les intrigues des trois campagnes de Guild Wars sont fortement imbriquées historiquement avec, notamment, des personnages qui apparaissent dans chacune d'elles et une découverte progressive de la mythologie fondatrice du monde. Cependant, malgré ces liens, les campagnes sont publiées de façon indépendantes : chacune peut fonctionner seule, sans nécessiter l'achat des autres.

Guild Wars Prophecies[modifier]

Voir aussi: Guild Wars/Prophecies

Guild Wars Prophecies est la première campagne de la série. Elle est sortie dans le commerce le 28 avril 2005, après plusieurs tests beta publics, sous le nom de Guild Wars. La campagne a été sous-titrée Prophecies lorsque le second chapitre est paru, en 2006.

Au cours de cette campagne, le héros parcourt la Tyrie et participe à plusieurs événements cruciaux de l'histoire du monde.

Guild Wars Factions[modifier]

Voir aussi: Guild Wars/Prophecies

Guild Wars Factions est la seconde campagne de la série, sortie le 28 avril 2006.

Au cours de cette campagne, le héros découvre le contient de Cantha, les guerres de factions qui s'y déroulent et une menace plus grande encore.

Guild Wars Nightfall[modifier]

Voir aussi: Guild Wars/Prophecies

Guild Wars Nightfall est la troisième et dernière campagne de la série. Elle est disponible depuis le 27 octobre 2006.

L'action de cette campagne se déroule 3 ans après les évènements de Propheties et de Factions sur le continent d'Elona, situé au sud-est de la Tyrie, où un mal mystérieux s'est réveillé.

Extension et autres contenus[modifier]

Guild Wars Eye of the North[modifier]

Voir aussi: Guild Wars/Prophecies

Guild Wars Eye of the North est la seule extension de Guild Wars, sortie en Août 2007. Elle marque un retour vers la Tyrie et introduit notamment les races qui deviendraient jouables dans Guild Wars 2, ainsi que la menace des Dragons Ancestraux.

Guild Wars Beyond[modifier]

Voir aussi: Guild Wars/Beyond

Guild Wars Beyond est une série de contenus télécharges gratuits qui ont permis de faire le pont entre les événements de Guild Wars et ceux de Guild Wars 2. On en compte trois chapitres :

Autre[modifier]

  • Guild Wars Bonus Mission Pack est un pack de contenus téléchargeables permettant de vivre le passé de certains des personnages emblématiques de la saga (Gwen, Saül D'Alessio, Maître Togo et Turai Ossa).
  • Guild Wars Utopia devait être une quatrième campagne, mais fut annulée au profit du développement de Eye of the North et de Guild Wars 2. Si peu d'informations sont disponibles à son sujet, on sait que deux nouvelles professions étaient à l'étude, le "Summonner" et le "Chronomancer" (dont le nom serait repris pour le Chronomancien). De la même manière que Factions s'inspirait de l'Asie et Nightfall de l'Afrique, Utopia aurait été un hommage à l'Amérique centrale et à l'Amérique du Sud, de nombreux concept arts montrant des décors inspirés des civilisations Aztec, Inca et Maya.

Voir aussi[modifier]