ArenaNet

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Arenanet-logo-400-fondblanc.jpg

ArenaNet (souvent abrégé en ANet) est un studio de développement qui programme Guild Wars et Guild Wars 2. L'entreprise est localisée à Bellevue, dans l'état du Washington aux Etats-Unis, et se donne pour mission de "créer des réseaux de jeu interactifs et de concevoir les plus grands jeux online multijoueur pour les joueurs".

ArenaNet est une filière totale du groupe coréen NCsoft, producteurs d'autres MMORPGs comme City of Heroes et Lineage 2.

Histoire[modifier]

ArenaNet a été fondé en 2000 par Mike O'Brien, Patrick Wyatt et Jeff Strain. Ces trois personnes venaient de Blizzard Entertainment et ont été impliqués auparavant dans des développements de jeux massivement multijoueur en ligne comme Warcraft, Diablo, Starcraft, World of Warcraft et le réseau de jeu Battle.net .

L'entreprise s'appelait originalement "Triforge", mais a été renommée "ArenaNet" peu après.

ArenaNet a été acquis par NCsoft en 2002.

Employés[modifier]

Au fil des ans, ArenaNet a grandi pour atteindre près de 350 employés actuellement. Deux des trois fondateurs ont quitté l'entreprise, mais il y a d'autres membres de l'équipe très visibles pour la communauté comme par exemple, Colin Johanson, Regina Buenaobra, Martin Kerstein et Stéphane Lo Presti. Une liste complète des équipes d'ArenaNet peut être trouvée dans les crédits du jeu, et bien sûr sur le site officiel d'ArenaNet (voir les liens externes plus bas).

ArenaNet sur le wiki[modifier]

ArenaNet héberge le wiki et joue un rôle technique dans la maintenance du site. Certains employés d'ArenaNet contribuent "normalement" sur le Guild Wars Wiki en ajoutant des détails, répondant aux questions des joueurs et ils sont à l'écoute sur les éventuels retours des joueurs au sujet des jeux.

Liens externes[modifier]