Fantôme

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Fantômes ascaloniens)
Aller à : navigation, rechercher
Concept art de fantômes ascaloniens

Les fantômes sont les âmes de créatures décédés enchaînées à ce monde.

Physionomie[modifier]

Les fantômes sont des formes translucides et éthérées, prenant généralement l'aspect du défunt

Histoire[modifier]

Avant le réveil des Dragons, ces créatures étaient pour la plupart enfermées dans l'Outre-Monde.
Les fantômes d'Ascalon sont les plus connus en Tyrie depuis que le Fléau de feu s'est abattu sur l'ancien royaume d'Ascalon.
Plus tard, le réveil de Zhaitan et la résurgence d'Orr engendra de nouvelles vagues de fantômes, pirates victimes de naufrage ou Orriens ayant perdu la vie dans le cataclysme.

Fantômes d'Ascalon[modifier]

Les fantômes d'Ascalon sont les esprits des humains qui étaient présents sur les lieux lors du Fléau de Feu. Tandis que leurs corps étaient consumés par la malédiction d'Adelbern, leur esprits furent emprisonnés dans le monde des vivants. A jamais ils répètent les tâches et activités qu'ils réalisaient de leur vivant.
A l'inverse de beaucoup d'autres fantômes, ceux d'Ascalon n'auront jamais de conversation rationnelle - aussi sensée que puisse être une conversation avec des fantômes - ceci en raison de la folie infligée par la malédiction. Leur zèle pour défendre Ascalon est désormais indéfectible et absolu. Toute forme de vie qui ressemble de près ou de loin à un Charr est reconnue comme un ennemi à éliminer.
Ces âmes damnées continueront à hanter ces lieux tant que perdurera le Fléau de Feu, mais la légende veut que si l'une des deux épées magiques Magdaer ou Sohothin est ramenée sur les lieux du drame entre les mains du roi légitime d'Ascalon.

Les spectres d'Ascalon conservent leur forme humaine, leur peau est désormais un genre d'ectoplasme bleu pâle, translucide. Selon le manuel de la Grande Légion, tuer un fantôme d'Ascalon en une fois est difficile : les attaquer leur ôte simplement leur forme ectoplasmique tandis qu'ils se dissipent et, après un certains temps qui peut être très variable (parfois quelques minutes), ils se reforment.

Voir aussi[modifier]