Ecrits abîmés
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Ecrits abîmés
- Type
- Objet interactif
- Interaction
- Lire
- Emplacement
- Abattoir de la Chouette
(Congères d'Antreneige)
Ces écrits abîmés sont disséminés à travers les ruines du Pavillon de la Chouette.
Interaction[modifier]
- "Tel connaît la peur qui entend l'Ours ou le Loup, car il se sait impuissant à lutter. Tel connaît la paix qui entend la Chouette, car jamais ses ennemis ne l'entendent."
- Partir sans rien faire.
- Vous ne parvenez à déchiffrer que quelques lignes. "Or donc, la Chouette dit au Loup : 'Frère, toutes tes chasses sont vaines si tu n'as nulle famille pour les partager.' Icelui s'en revint à ses louveteaux, car il connaissait la sagesse de la Chouette."
- Partir sans rien faire.
- Vous trouvez les restes parcheminés d'une prière. "Chouette, nous t'appelons pour partager tes mystères. Nous chasserons avec habileté et silence pour préserver à jamais nos foyers du danger et de la faim."
- Partir sans rien faire.
- "Olef demanda à sa mère pourquoi c'était son bol à lui qu'on remplissait toujours en dernier. 'Le meilleur chasseur', répondit-elle, 'ne peut nourrir sa famille s'il n'est nourri d'abord. En retour, il ne laisse aucun bol vide. Telle est la sagesse que la Chouette nous a transmise.'"
- Partir sans rien faire.
- "Olrun invoqua les Esprits pour leur demander conseil, et telle fut la réponse de la Chouette : 'Qui fonde une famille en ne se fiant qu'à sa force bâtit un nid de pierre.' Et Olrun sourit, car elle avait pris homme matois et rusé pour compagnon."
- Partir sans rien faire.
- Vous trouvez une page ornée d'un grotesque représentant un renard qui percute un ours assoupli, tandis qu'une chouette vole au-dessus d'eux. "Ceux qui chargent tête baissée ont toutes les chances d’être surpris" indique la légende.
- Partir sans rien faire.
- Ce livre est trop fragile pour être manipulé, mais quelques lignes sont encore lisibles. "Les Esprits recèlent toute la sagesse de la nature. Mais prudence : les préceptes du Dragon des glaces prélèvent un lourd tribut."
- Partir sans rien faire.