Confrérie du Dragon

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La Confrérie du Dragon est une organisation naine tentant de maintenir une connexion avec Brill. Elle est établie dans la Façade de Deldrimor.

Histoire[modifier]

Les origines[modifier]

Après que les Oubliés purifièrent Brill de la corruption du Dragon Ancestral Kralkatorrik, un groupe de nain reconnu l'importance de Brill dans la préservation des races de la Tyrie dans le conflit face aux Dragons Ancestraux, et comment elle pourrait être l'instrument qui enrayerait le cycle vicieux des réveils de ces derniers. Ces nains fondèrent alors la Confrérie du Dragon et devinrent les gardiens de l'Héritage de Brill, forgeant une alliance avec elle et lui laissant l'accès à leur esprit.

La Confrérie croit fermement que Brill pourrait devenir un Dragon Ancestral. Ils fondèrent ainsi un sanctuaire dans la Forge de Droknar, où la Vision de Brill pouvait être convoquée. Certains nains voyaient la connexion avec Brill comme un blasphème envers leur croyance dans le Grand Nain, leur dieu.

Dans les alentours de 1078 Ap.E., Vlast, le premier rejeton de Brill, fut né. Il devait jouer un rôle important dans l'Héritage de Brill, en remplaçant un Dragon Ancestral par un autre dragon de force équivalente pour préserver la magie de la Tyrie. Les Destructeurs vinrent pour tuer Vlast durant le premier réveil de Primordius, mais il fut protéger par la Confrérie à l'intérieur d'une forteresse, un petit éclat de sable dans l'immense Désert de cristal.

Durant l'année 1078 Ap.E., durant l'ascension du Grand Destructeur, plusieurs membres de la Confrérie subirent les effets du Rituel du Grand Nain du Roi Jalis Martelfer et furent transformés en nain de pierre.

Alors que le reste des nains subissaient les effets du rituel et descendaient dans les Profondeurs de la Tyrie pour combattre de front les Destructeurs, la Confrérie du Dragon transmis ses connaissances à un certain nombres d'éloniens, les premiers des Zéphyrites, pour perpétuer leur culture, leurs traditions et leur philosophie des enseignements de Brill, et ainsi permettre à l'Héritage de Brill de prendre forme[1] : ces connaissances permirent plus tard à certains Zéphyrites d'effectuer un rituel oublié pour devenir les Exaltés.

Le dernier membre "en vie" de la Confrérie n'est autre qu'Ogden Guéripierre, qui réside actuellement au Prieuré de Durmand.

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Saison 4 du Monde vivant.

En 1332 Ap.E., Caithe et le Commandant se rendent dans les Pics de Chef-Tonnerre, où il découvre la forge ayant permis aux nains de la Confrérie de fabriquer la première Lance de sang de dragon. De plus, le Commandant discuta avec le fantôme de Frodak Aciétoile, un des membres de la Confrérie, pour obtenir un moule et ainsi reproduire de nouvelles lances.

Membres actuels[modifier]


Notes[modifier]

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Brotherhood of the Dragon.
  • Dans l'instance Arcane cachée, Ogden parle de la Confrérie du Dragon sous l’appellation de "Fraternité des Nains".[2]

Références[modifier]

  1. Réunion avec le Pacte
    Maître de l'éclair : La Fraternité draconique était une société de Nains vouée à protéger Brill. Avant qu'ils ne soient pétrifiés, ils nous léguèrent cette tâche.
    <Nom du personnage>: Quand cela s'est-il passé ?
    Maître de l'éclair : C'était il y a plus de deux-cents ans. Au début, nous n'étions qu'un petit groupe nomade. Nous vivions dans le désert, assistant Brill comme nous le pouvions. Mais un jour, Kralkatorrik s'éveilla et causa sa perte.
  2. Arcane cachée
    <Nom du personnage>: Que pouvez-vous me dire au sujet des Zéphyrites ?
    Ogden Guéripierre : Les Zéphyrites, oui. La tâche qu'ils ont héritée de la Fraternité des Nains est aussi difficile qu'ingrate.
    Marjory Delaqua : Ils n'ont pas compris ce à quoi ils s'engageaient, mais je pense que ça a changé.
    Ogden Guéripierre : J'appartenais à la Fraternité des Nains.
    Ogden Guéripierre : Aujourd'hui, je suis son dernier membre. Veiller sur l'héritage de Brill était notre mission.
    Ogden Guéripierre : Brill avait le pouvoir de communiquer par l'esprit. C'est ainsi qu'elle apprit le langage des Humains.
    Ogden Guéripierre : D'après elle, le terme de "langage" convient mal au mode d'expression et de pensée des dragons. Brill était différente.
    Ogden Guéripierre : Elle apprit que les Humains et les autres races n'étaient pas ses ennemis, mais des alliés à chérir.
    Ogden Guéripierre : Ainsi, elle devint la protectrice de tous les Tyriens. Tous, sans exception. Quelques Humains et nous-mêmes avions conscience de son importance.
    Ogden Guéripierre : Brill a prédit l'avenir dans les Prophéties du Chercheur de la Flamme il y a plus de mille ans.
    Ogden Guéripierre : La Fraternité pensait qu'elle deviendrait un jour un dragon ancestral. Son âge et sa sagesse en faisaient une bonne candidate.
    Ogden Guéripierre : Vous pouvez imaginer comme le monde serait différent si elle avait vécu assez longtemps pour accéder à cette puissance.