Jalis Martelfer

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.

Le roi Jalis Martelfer (né vers 944/945 Ap.E.) fut le dernier souverain de la nation naine de Deldrimor.

Bien que confronté durant son règne à la rébellion du Sommet de Pierre, une faction dissidente menée par son cousin Dagnar Crâne de Pierre, il fut un monarque juste et très aimé de son peuple. Aspirant avant toute chose à la sécurité et à la paix pour son peuple ainsi que pour leurs voisins, il s'employa néanmoins à éradiquer les pratiques xénophobes et esclavagistes du Sommet de Pierre.

Il s'illustra également par sa volonté d'entretenir une alliance solide avec les humains, comme il le prouva en apportant son aide au prince Rurik et aux réfugiés ascaloniens désireux de rejoindre la Kryte. Lui et son frère Brechnar prêtèrent également main forte aux humains dans leur lutte contre les Mursaats.

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Jalis Martelfer.

En 1079 Ap.E., il voyagea jusque dans les Lointaines Cimefroides où lui et son armée se préparèrent à affronter la menace posée par les Destructeurs. Ses derniers actes connus furent de lancer le Rituel du Grand Nain et de mener ses troupes de nains de pierre à l'assaut des créatures de Primordius.

D'après les légendes norns, l'ancien trésor du roi Jalis se trouverait sous la vallée de Krok.

Jalis est l'un des héros légendaires que le Revenant peut canaliser.

Voir aussi[modifier]

Galerie[modifier]