Vallée des esprits
Vallée des esprits
- Type
- Secteur
- Niveau
- 80
- Zone
- Taillis abandonné
- Contenu d'extension
- Heart of Thorns
La Vallée des esprits est une grande vallée située au nord de l'Orée d'émeraude, et constitue la première aile de raid du Taillis abandonné. Elle sert de repaire aux bandits sous les ordres de Sabetha la saboteuse, qui ont enlevé une escouade du Pacte et tué de nombreux soldats avant de sceller la vallée. Ce chemin a été ajouté lors de la mise à jour Vallée des esprits.
Cartographie[modifier]
|
Sites remarquables
- Avant-poste abandonné
- Le Poêlon
- Perchoir de Gorseval
- Pylônes mystérieux
- Repos du bandit
- Rivière des Esprits
PNJs
Divers
- Chef d'escouade Falgeir
- Explorateur du Prieuré
- Gorseval le Disparate
- Médecin des Veilleurs
- Sabetha la saboteuse
- Érudite Glenna
Objets interactifs
Déroulement[modifier]
Les trois gardiens[modifier]
Les trois premières créatures de ce chemin sont les trois gardiens de la vallée : le gardien bleu, le gardien rouge et le gardien vert. Leur ordre d'apparition est aléatoire, mais chaque gardien possède ses mécaniques spécifiques. Les trois gardiens doivent être combattus consécutivement afin d'atteindre le premier boss, aux Pylônes mystérieux.
Chaque gardien possède l'effet passif Aura magique, qui cause régulièrement des dégâts à tous ceux qui se trouvent à portée d'eux. Les gardiens doivent être vaincus un à un, et, lorsque leur vie atteint 0, leur barre de défiance s'active et demande d'être brisée afin de vaincre le gardien.
Gardien bleu[modifier]
Le gardien bleu possède l'effet Puissance du pylône bleu, qui le rend invulnérable tant qu'il le possède. Cet effet peut être retiré grâce à certaines compétences, comme des avantages. Le gardien bleu fait aussi apparaitre régulièrement des zones d'effet de couleur verte au sol. Au bout de quelques secondes, une puissante attaque touche tout les membres du groupe, sauf au moins quatre joueurs se situent dans la zone verte.
Gardien vert[modifier]
Le gardien vert utilise des zones d'effet de couleur bleue, généralement près de lui, qui téléportent quiconque se trouve dessus à son déclenchement. Le personnage a une chance d'être transporter dans le rayon d'action d'un autre gardien, lançant alors le combat avec lui.
Gardien rouge[modifier]
Le gardien rouge n'est sensible qu'aux dégâts par altération. Lors de son combat, il fait apparaitre des fureteurs (apparaissant comme de grandes sphères rouges), qui ne peuvent être vaincues, mais qui sont sensible au Repoussement, à Attraction, et à l' Immobilisation. Ces sphères causent beaucoup de dégâts atours d'elles, et doivent être éloignées du groupe grâce aux compétences de contrôle.
Vaincre le Gardien de la Vallée[modifier]
Le Gardien de la Vallée est le premier boss de ce chemin. Il correspond à une synthèse des trois autres gardiens.
Objectif[modifier]
- Vaincre le Gardien de la Vallée
- Temps restant 8:00
Les Bois des esprits - Première partie[modifier]
Les Bois des esprits se composent de trois parties, introduisant les mécaniques de Gorseval le Disparate.
La première partie nécessite de refermer des brèches spectrales risquant d'exploser et provoquant ainsi l'échec de l'événement. Pour cela, le groupe doit se déplacer de brèche en brèche et se tenir suffisamment longtemps dedans afin de la fermer. Si au bout de 20 secondes, la brèche n'a pas été fermée, l'événement échoue. Chaque brèche est signalée sur la carte par l'icône Fichier:Icône évènement drapeau rouge.png, et annoncée par le message "Une brèche spectrale s'est ouverte. Vous avez 20 secondes pour la fermer".
La difficulté réside dans le fait que de nombreux esprits apparaissent et tentent d’empêcher la fermeture des brèches. Ceux-ci doivent être éliminés,mais sans que le groupe ne s'arrête, risquant ainsi de perdre du temps. Certains d'entre eux possèdent l'effet Ether (effet), qui les immunise contre les attaques physiques. Cet effet peut cependant être dissipé.
Plusieurs brèches apparaissent en simultané à partir de la moitié de l'événement, forçant le groupe à être plus réactif, et parfois à se séparer, le rendant plus vulnérable.
La fin de l'événement est annoncée par le message "Les esprits se sont retirés pour le moment."
Objectif[modifier]
- S'enfoncer dans les bois.
- Refermer les brèches spectrales avant qu'elles n'explosent.
- Limite de temps : 5:00
- Refermer la brèche spectrale.
Ennemis[modifier]
Les Bois des esprits - Seconde partie[modifier]
La seconde partie commence par un combat contre un Esprit enragé champion qui est la fusion de quatre esprits courroucés. Puis des esprits apparaissent dans l'Avant-poste abandonné et nécessitent d'être éliminés. Une fois fait, le chemin vers un promontoire surplombant un sentier, qui s'enfonce au plus profond des bois, s'ouvre.
À peine le groupe descendu que des esprits apparaissent et le poursuivent. Il est nécessaire de se déplacer rapidement sur le sentier afin de ne pas se faire rattraper. Ainsi, les effets tel que Rapidité ou Super vitesse aident grandement à la mobilité.
Des barrières éthérées bloquent cependant le chemin, et doivent être détruites le plus vite possible, afin de ne pas piéger le groupe.
Sur le sentier, des brèches spectrales apparaissent. Comme dans la première partie, elles doivent être fermées, cependant, l'intégralité du groupe n'a pas besoin de se tenir dans la brèche afin de la refermer. Les barrières éthérée devant être détruites rapidement, il est préférable que les membres du groupe n'ayant pas besoin de rester dans la brèche continuent jusqu'à la barrière.
Le sentier contient une zone où il est nécessaire de maîtriser le deltaplane afin de continuer.
Objectif[modifier]
- Fuir les esprits.
- Détruire les barrières spectrales.
Les Bois des esprits - Troisième partie[modifier]
Objectif[modifier]
- Trouver un moyen d'ouvrir la porte.
Détruire Gorseval[modifier]
Gorseval le Disparate est le second boss de ce chemin. Le combat se déroule sur une large plateforme de laquelle il est nécessaire de sauter afin d'éviter certaines attaques.
Objectif[modifier]
- Explorer la zone qui s'étend au-delà du cimetière : 0/1
- Détruire Gorseval
- Gorseval le Disparate
- Temps restant 7:00
Éliminer les bandits pour faire sortir leur chef[modifier]
Afin d'accéder à l'emplacement du dernier boss du chemin, il est nécessaire de vaincre tout les bandits qui occupent le secteur. Parmi ces bandits se trouvent des Sapeuses des bandits qui envoient régulièrement des bombes à leurs adversaire. Ces bombent peuvent être renvoyées avant qu'elles n'explosent. Envoyer une bombe sur une plateforme de saut permet de l'activer et de faire sauter tout ceux qui se tiennent dessus.
Objectif[modifier]
- Éliminer les bandits pour faire sortir leur chef
- Bandits restant
Ennemis[modifier]
Vaincre Sabetha la saboteuse[modifier]
Objectif[modifier]
- Vaincre Sabetha la saboteuse
- Plate-forme
- Sabetha la saboteuse
- Temps restant : 9:00
Dialogues[modifier]
Avec l'Érudite Glenna[modifier]
Un visiteur ! Rares sont ceux qui maîtrisent les mystères des brèches des lignes de force. Êtes-vous intéressé par quelque chose dans mon inventaire ?
- Montrez-moi ce que vous avez dans le ventre.
- J'ai une miniature supplémentaire que j'aimerais échanger.
- Je vous échange 40 éclats de magnétite contre toute miniature du Taillis abandonné.
- Restons-en là.
- Je vous échange 40 éclats de magnétite contre toute miniature du Taillis abandonné.
Avec le Chef d'escouade Falgeir[modifier]
Avant que vous ne le demandiez... Non, je ne suis pas le chef des éclaireurs portés disparus. Ça aurait été trop simple, pas vrai?
- Faites moi votre rapport.
- Chef d'escouade Falgeir
- Nous étions sur les traces des mordrems, mais nous avons commencé détecter des signes d'activité humaine.
- Nous marchions depuis des jours, alors nous avons établi le camps ici en pensant que l'endroit était sûr.
- Cette nuit là, une énorme explosion s'est produite et a tué nos sentinelles sur le coup. Ensuite, tout s'est enchainé.
- Nous avons combattu de toutes nos forces, mais ils étaient plus nombreux. Sabetha a ordonné à ses hommes de faire des prisonniers et ils sont partis.
- Nous n'avons pass été capturés, mais impossible d'aller chercher nos camarades. Elle a créé une sorte de barrière magique.
- Que savez vous sur la zone ?
- Chef d'escouade Falgeir
- Nos informations étaient incomplètes. On ne s'attendait pas à trouver une forteresse aussi bien défendue au nord.
- Ils gardent quelque chose, mais à part des mordrem et la malaria, il n'y a pas grand chose ici.
- Si vous parvenez à éliminer Sabetha et à sauver notre escouade, nous nous assurerons qu'ils reçoivent un traitement approprié.
- Que savez vous sur ces bandits ?
- Chef d'escouade Falgeir
- Pourquoi ne peuvent ils pas se contenter de piller des caravanes comme les autre... Les bandits sont tous des scélérats, mais ceux-là sont les pires de leur espèce.
- Ce groupe a pratiquement décimé un peloton de soldat du Pacte armés et entraînés au combat.
- Leur chef était une brute du nom de Sabetha. Elle a réduit un soldat en cendre devant mes yeux.
- Ils ont saccagé notre camp et capturé nos soldats. Quant à ce qu'ils sont en train de leur faire... seule l'Ourse peut le dire.
- Faites très attention. Ses gardiens sont différents de tout ce que j'ai pu voir jusque-là, et ses lieutenants sont particulièrement cruels.
- Comment puis-je vous aider ?
- Chef d'escouade Falgeir
- Ouvrez l'œil. Nous avons trouvé des objets abandonnés pr les bandits. On pourrait en tirer de précieuses informations.
- Sabetha a emmené l'escouade par ici. Vous allez devoir détruire cette barrière magique pour les suivre dans les bois.
- On ignore pourquoi Sabetha les a capturé. Put être pour les interroger... ou pour autre chose.
- Seule l'Ourse peut dire ce qui a dans ces bois. J'entends des cris pendant la nuit.
- Notre chef d'escouade est quelqu'un de bien. Il ferait tout pour ses hommes. Aidez-le... et tant que vous y êtes tuer[sic] ces lâches.
- Au revoir.
Avec l'Explorateur du Prieuré[modifier]
Un de nos aéronefs est tombé, non loin d'ici. J'en ai trouvé des débris dans toute la zone, ainsi q'un journal de bord. Mais je ne crois pas que ce dernier provienne de l'aéronef.
- De quoi parlez-vous?
- En général, les soldas écrivent de lettres à leurs proches ou leurs exploits au combat. Ça maintint le moral. Mais on dirait que les entrées de ce journal ont été écrites par des brigands.
- Vous en êtes sûr ?
- Jugez par vous-mêmes. Je crois q'un de ces bandits n'a pas fait attention et a perdu des pages. D'ailleurs, j'en ai certainement raté quelques-unes.
- Je m'en occupe.
Avec le Médecin des Veilleurs[modifier]
Est-ce que vous faites partie de l'équipe de sauvetage ?
- Oui, Nous allons vous ramener votre escouade.
- Merci. Tout est allé si vite, je n'arrive toujours pas à croire que tout ça est vraiment arrivé. Falgeir vous en dira plus. C'est lui qui assure l'organisation de notre peloton.
- Qu'est-ce que vous faites?
- On récupère ce qu'on peut dans le camp, et ce qui reste de nos morts.
- Je vais vous laisser tranquille.
- On récupère ce qu'on peut dans le camp, et ce qui reste de nos morts.
Dialogues ambiants[modifier]
En entrant dans la zone[modifier]
- <Nom du personnage>
- Mettons nous au travail.
- Chef d'escouade Falgeir
- Nous avons besoin d'aide. Ils ont capturé une de nos escouade et sont partis dans les bois.
- Faites attentions quand vous serez sur le champs de bataille. Sabetha et ses hommes n'ont pas peur des coups bas et ses gardiens sont redoutables.
- Chef d'escouade Falgeir
- On ne les a pas vu arriver. Ils ont tué une partie des soldats et pris les autres en otage. Il faut les retrouver.
- Chef d'escouade Falgeir
- Attention, si vous parvenez à traverser les bois, Sabetha n'hésitera pas à vous carboniser.
- Chef d'escouade Falgeir
- Cessez le feu ! Cessez le feu !
- Chef d'escouade Falgeir
- On a des alliés dans la zone, faites attention où vous tirez !
En interagissant avec la Brèche des lignes de force[modifier]
(Avec un personnage asura ou charr)
- <Nom du personnage>
- Qu'est-ce que c'est que ça?
(Avec un personnage sylvari)
- <Nom du personnage>
- Tiens tiens...
Après avoir vaincu le Gardien de la Vallée[modifier]
- <Nom du personnage>
- Ces pylônes... étaient-ils là pour alimenter ces êtres ou... pour leur donner le jour ?
- Il doit y avoir d'autres indices à trouver dans le coin. Nous devrions chercher ici et du côté de ce mur.
- Des empreintes de pas. Ils sont passés par ici... et ne sont jamais rentrés au camp.
En entrant dans le Bois aux esprits[modifier]
- Voix mystérieuse
- Qui nous a délivrés ?
- Voix mystérieuse
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Voix mystérieuse
- C'est vous qui nous avez fait ça !
- <Nom du personnage>
- C'est faux. Nous n'avons rien fait. Laissez-nous passer !
- Voix mystérieuse
- Qui est là ? Répondez !
- <Nom du personnage>
- Depuis combien de temps êtes-vous coincés ici ? Comme je vous plains...
En terminant le premier événement du Bois des esprits[modifier]
- <Nom du personnage>
- On les a menés à la mort. Ils ne comprennent pas pour quelle raison ils sont piégés ici.
En s'approchant des tombes[modifier]
(Avec un personnage asura)
- <Nom du personnage>
- Des tombes creusées à la va-vite. Ces corps ont fini là il y a bien longtemps. Il n'en reste pratiquement rien.
(Avec un personnage sylvari)
- <Nom du personnage>
- Ces corps ont été enterrés à la va-vite. La tristesse que dégage cette terre est... oppressante.
Lorsque les esprits fusionnent afin de créer l'Esprit enragé champion[modifier]
- <Nom du personnage>
- Qu'est-ce que c'est que... ça ?
- Esprit enragé champion
- Nous ne faisons qu'un !
En arrivant sur le promontoire en hauteur[modifier]
- <Nom du personnage>
- Qu'est-ce que c'est... ?
- C'est Sabetha qui a emprisonné tous ces esprits ici ?
- Cet endroit ne me dit rien qui vaille.
Lorsque les esprits commencent la poursuite[modifier]
- <Nom du personnage>
- Courez !
- Voix mystérieuse
- (faible grondement)
- Voix mystérieuse
- Trop, c'est trop !
En arrivant dans le Repos du bandit[modifier]
- Voix mystérieuse
- Nous étions loin de nos foyers, de nos familles ! Piégés ici ! Et maintenant... ça !
- <Nom du personnage>
- Allez-y en douceur.
- <Nom du personnage>
- L'escouade a été emmenée par ici. Allons-y.
- Ces gens ne sont pas morts au cours de la guerre. Ils ont péri il y a bien longtemps.
En revenant en arrière grâce au champignon rebondissant[modifier]
- <Nom du personnage>
- Impossible de faire marche arrière. Il va falloir traverser en volant.
En apercevant de loin Gorseval le Disparate[modifier]
(Avec un personnage asura)
- <Nom du personnage>
- Par l'Alchimie éternelle, mais qu'est-ce que s'est que ça ?
(Avec un personnage sylvari)
- <Nom du personnage>
- Nan mais... c'est une blague... ?
(Avec un personnage humain)
- <Nom du personnage>
- Oh mes dieux. Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Lors du combat contre Gorseval le Disparate[modifier]
En entamant le combat[modifier]
- Gorseval le Disparate
- Nous combattons tous ensemble !
- Et vengeance sera faite !
Durant le combat[modifier]
- Gorseval le Disparate
- Pas de quartier !
- Tremblez !
- Vous allez souffrir.
- Résignez-vous... votre destin est scellé !
Lorsque Gorseval lance sa puissante attaque[modifier]
- Gorseval le Disparate
- Vos âmes rejoindront bientôt nos rangs.
- Anéantissement !
- Vous ne vous échapperez pas.
- Résignez-vous... votre destin est scellé !
- Allez arracher ces âmes aux carcasses qui les abritent !
- Nous allons vous anéantir.
Lorsque Gorseval interpelle les âmes[modifier]
- Gorseval le Disparate
- Accordez-nous votre force.
- Protégez-nous !
Lorsque les ténèbres commencent à se rapprocher[modifier]
- <Nom du personnage>
- C'est une entité composée d'esprits déchaînés, une abomination de la nature.
En s'éloignant du Perchoir de Gorseval[modifier]
- Sabetha la saboteuse
- Des intrus ! Anéantissez les !
- Cent pièces d'or pour chaque tête. Décapitez-les !
- <Nom du personnage>
- Je vais vous désintégrer !
En s'approchant du Poêlon[modifier]
- Sabetha la saboteuse
- Tas de bons à rien ! Je vous paie pour le plaisir, d'après vous ? Je vais m'occuper d'eux en personne.
Durant le combat contre Sabetha[modifier]
En entamant le combat[modifier]
- <Nom du personnage>
- Relâchez les prisonniers immédiatement !
- Sabetha la saboteuse
- Vous avez fait tout ce chemin pour quelques soldats ? Vous n'avez aucune idée de ce qu'il y a dans ce complexe, pas vrai ?
- Seuls les plus valeureux peuvent entrer. Comme le chef d'escouade.
- Sabetha la saboteuse
- Rendez-vous ou préparez-vous à mourir !
- Sabetha la saboteuse
- Préparez les cages ! On a de la visite !
Durant le combat[modifier]
- Sabetha la saboteuse
- Votre petit voyage touche à son terme !
- Sabetha la saboteuse
- Brûlez... brûlez !
Lorsque le combat se solde par un échec[modifier]
- Sabetha la saboteuse
- Tâchez de faire mieux la prochaine fois, les filles.
- Sabetha la saboteuse
- Bien essayé, "héros".
En libérant les membres du Pacte emprisonnés[modifier]
- Croisée des Veilleurs
- Les bandits nous ont fait traverser les bois pour nous amener ici. Ces esprits ont bien failli nous tuer.
- <Nom du personnage>
- Nous aussi nous avons eu affaire à eux. On en a combattu une grosse concentration en venant. Je pense qu'ils ne nous embêterons plus.
- Croisée des Veilleurs
- J'en suis mois sûre que vous. Le propre d'un "revenant", c'est qu'il "revient"... et ces esprits semblaient fortement contrariés par quelque chose.
- Gardien des Soupirs
- Ces bandits... ces mercenaires... quel que soit leur nom... nous ont encerclés et nous ont menés ici.
- <Nom du personnage>
- Qu'est-il advenu de votre chef d'escouade ?
- Gardien des Soupirs
- Je l'ignore. Des soldats l'ont emmenés on ne sait où. Ils ne ressemblaient pas aux autres.Cela dit, ils ne devaient pas être bien loin ; ils sont partis à pied.
- Promettez-moi de le retrouver. Si nous sommes encore en vie, c'est grâce à lui.
- Il leur a dit qu'ils pouvaient faire de lui ce qu'ils voulaient pour peu qu'ils nous épargnent. Ce type, c'est le cœur de notre escouade.
- <Nom du personnage>
- Vous avez ma parole.
- Maître de guerre des Veilleurs
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Il y a eu comme une grosse onde de choc...
- Et puis les pylônes... ces créatures sont sorties de nulle part.
- <Nom du personnage>
- Je vois. Allez vous reposer... nous en reparlerons plus tard.
- Maître de guerre des Veilleurs
- (gémit)
- <Nom du personnage>
- Reposez-vous, le chemin du retour sera long.
- Croisée des Veilleurs
- Ici, la magie réagit différemment. Je ne pourrais pas l'expliquer, mais il se passe des choses bizarres.
- <Nom du personnage>
- Vous avez traversé des épreuves difficiles. Allez rejoindre les autres et prenez le temps de vous restaurer. Nous discuterons plus tard.
- Tireuse d'élite des Veilleurs
- On a tout fait pour les repousser, mais ils étaient bien trop nombreux.
- <Nom du personnage>
- Vous avez combattu, c'est le plus important. Et le Pacte est fier de vous. Il n'est pas nécessaire de vous excuser soldat.
- Agent des Soupirs
- C'était quoi ces choses à l’extérieur des bois ?
- <Nom du personnage>
- Aucune idée. Nous avons désactivé les pylônes et neutralisé ses gardiens en venant. Ils ne devraient plus nous créer de problèmes.
- Historien du Prieuré
- (marmonne)
- <Nom du personnage>
- C'est bon, tout va bien. Vous allez pouvoir rentrer.
- <Nom du personnage>
- Vous êtes libre.
- Tireur d'élite des Veilleurs
- Ces spectres réclament vengeance. Ils ont attaqué tout ce qui bougeait : nous, les bandits... Qu'est-ce qui a bien pu leur arriver ?
- Historien du Prieuré
- L'un des mercenaires s'est aventuré plus profondément dans la jungle, il y a quelques jours.
- Chaque nuit, j'entends des cris et j'aperçois de ives lueurs. Il se passe quelque chose de pas net.
- <Nom du personnage>
- Je pense que c'est là-bas qu'on a dû emmener votre chef d'escouade. Reprenez vos esprits. Je vais avoir besoin d'un rapport complet.