Aruspice

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.
Les Aruspices tels qu'ils apparaissent dans Guild Wars.

Les Aruspices (aussi connu sous le nom de prophète) étaient une race énigmatique et magique responsable de la création de la pierre de sang originale. Ils ont finalement été tués lors d'une guerre contre les mursaats, laissant derrière eux quelques artefacts puissants et des ruines.

Physiologie[modifier]

Les anciens Aruspices n'avaient pas de sexe[1], avaient quatre bras, une peau grise et pouvaient léviter.

Histoire[modifier]

Les Aruspices sont l'une des races antiques ayant connus le précédent réveil des Dragons Ancestraux aux côtés des mursaats, des oubliés, des Jotuns et des nains. Avant que les dieux n'amènent l'humanité en Tyrie, à l'époque de l'écriture du Tome du Rubicon, les prophètes étaient en guerre contre les mursaats. Ils parvinrent à développer une défense contre l'agonie spectrale des mursaats ; cela ne fut de toute évidence pas suffisant, car ils furent défait et leur civilisation s’éteignit. Les ruines de celle-ci existent encore de part le monde, mais un aventurier quelconque ne serait pas capable de les distinguer de ruines ordinaires, passant ainsi à côté de leur valeur.[2]

Il y a dix milles ans, les races anciennes forgèrent une alliance impliquant les Prophètes. Ces derniers commencèrent à stocker la magie en créant la pierre de sang afin de la préserver des Dragons ancestraux. L'alliance fut cependant rompue et ils se cachèrent et assistèrent impuissant à la mise en ruine du monde qu'ils avaient bâtis.

Lorsque les dragons se rendormirent, les prophètes partagèrent la magie avec le reste du monde mais très vite des guerres pour son contrôle éclatèrent et les Prophètes furent quasiment tous décimés.

Il y a de cela deux siècles et demi, un prophète aida des héros ascalonniens à lutter contre les mursaats et à libérer les titans. Nul ne sait si son but était d'assouvir un sombre dessein, ou s'il instrumentalisait simplement les titans pour provoquer la chute des mursaats. La magie des prophètes fut également utilisée par la Lame Brillante dans son plan pour remporter la Guerre civile krytienne.

Voir aussi[modifier]

Notes[modifier]

"Commandant de la Cour des Cauchemars - Aruspice" par Carlyn Lim.
  • Plusieurs aspects du design du chef Mordrem, le maître du bâton Adryn, rappellent les Aruspices, comme les deux bras supplémentaires repliés sur la poitrine. Un concept art de Carlyn Lim pour le boss était intitulé " NIGHTMARE COURT COMMANDER - SEER ", suggérant que les similitudes sont intentionnelles et impliquant également l'existence d'un lien entre la Garde mordrem et la Cour des Cauchemars qui n'a manifestement pas été intégré dans la version finale de Guild Wars 2: Heart of Thorns.

Références[modifier]

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur les prophètes.