Aruspice

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Saison 3 du Monde vivant.
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.
Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur les prophètes.

Les Aruspices sont une ancienne race qui a précédé l'humanité, aux côtés des mursaats, des oubliés et des nains. Avant que les dieux n'amènent l'humanité en Tyrie, à l'époque de l'écriture du Tome du Rubicon, les prophètes étaient en guerre contre les mursaats. Ils parvinrent à développer une défense contre l'agonie spectrale des mursaats ; cela ne fut de toute évidence pas suffisant, car ils furent défait et leur civilisation s’éteignit. Les ruines de celle-ci existent encore de part le monde, mais un aventurier quelconque ne serait pas capable de les distinguer de ruines ordinaires, passant ainsi à côté de leur valeur.[1]

Il y a dix milles ans, les races anciennes forgèrent une alliance impliquant les Prophètes. Ces derniers commencèrent à stocker la magie en créant la pierre de sang afin de la préserver des Dragons ancestraux. L'alliance fut cependant rompue et ils se cachèrent et assistèrent impuissant à la mise en ruine du monde qu'ils avaient bâtis.

Lorsque les dragons se rendormirent, les prophètes partagèrent la magie avec le reste du monde mais très vite des guerres pour son contrôle éclatèrent et les Prophètes furent quasiment tous décimés.

Il y a de cela deux siècles et demi, un prophète aida des héros ascalonniens à lutter contre les mursaats et à libérer les titans. Nul ne sait si son but était d'assouvir un sombre dessein, ou s'il instrumentalisait simplement les titans pour provoquer la chute des mursaats. La magie des prophètes fut également utilisée par la Lame Brillante dans son plan pour remporter la Guerre civile krytienne.

Voir aussi[modifier]


Sources[modifier]