Confesseur Esthel

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de l'histoire personnelle, de la saison 3 du Monde vivant et du Taillis abandonné.

Confesseur Esthel

Confesseur Esthel.jpg

Race
humain Humain
Organisation
Blanc-Manteau
Confesseur Esthel est l'un des confesseur du Blanc-Manteau. Elle fut tuée lors d'une opération de la Lame brillante en 1325 Ap.E..


Le commandement du Blanc-Manteau par le confesseur Esthel divisa l'organisation. Alors qu'Esthel privilégia l'extraction de la Pierre de sang du Marais de la pierre de sang ainsi que les recherches pour tenter de réanimer Lazarus, le seul mursaat dont le Blanc-Manteau a réussit à retrouver la trace, avec le support de nombreux membres, comme la grande Inquisitrice Xera a qui la supervision de la mission dans le cœur de Maguuma a été confié, certains, comme Caudecus ou Bauer, alors justiciers, préféraient une autre orientation pour le Blanc-Manteau, sans l'aide des Mursaats, plus axée sur le contrôle de la Kryte, considérant cet objectif comme le rôle premier du Blanc-Manteau.

En 1325, le justicier Caudecus la dénonça anonymement à E afin de provoquer une intervention de la Lame brillante. Il divulgua tout d'abord une tentative d’assassinat contre un fidèle de la reine afin de gagner la confiance de E, puis donna l'identité et la position de Confesseur, qui se trouvait alors au pavillon de chasse personnel du justicier. Esthel fut tuée lors de l'opération, permettant à Caudecus de prendre sa place grâce à ses soutiens au sein du Blanc-Manteau, sa position de Ministre légat et son influence auprès du peuple.

Implication dans l'histoire personnelle[modifier]