Ceinture d'outils

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Ceinture à outils)
Aller à : navigation, rechercher

La ceinture d'outils est une capacité propre à l'ingénieur qui améliore ses compétences aussi bien utilitaires que de soin. la ceinture d'outils dispose de 4 emplacements de compétence utilisables avec les touches F1-F4. Les compétences de la ceinture d'outils sont déterminées par les compétences utilitaires et de soin choisies. Chacun d'entre elle confère une compétence dans la ceinture d'outil.

La ceinture utilitaire est réellement indispensable pour un ingénieur. Les compétences de ceinture de kit par exemple, souvent très puissantes, contrebalancent le fait qu'un ingénieur doit utiliser un de ses slots de compétence utilitaire pour disposer d'un switch d'arme. De cette manière, l'ingénieur peut alors disposer de 4 switchs d'arme, tout en ayants toujours a disposition 4 compétences utilitaires souvent très utiles.

La ceinture permet donc de lancer les elixirs, de bénéficier dans une moindre mesure des effets de la tourelle quand elle n'est pas posée (par exemple la tourelle curative qui offre alors une courte régénération), et de la faire exploser quand elle l'est, d'avoir une competence lié aux différents kits mêmes quand ceux ci ne sont pas équipés (par exemple pour le kit de bombes, pouvoir poser une grosse bombe a tout moment), et de proposer une utilisaton alternative des gadgets (par exemple le DEA, qui va vous permettre d'infliger des degats en plus de vous soigner

liste des compétences de la ceinture d'outils[modifier]

kits[modifier]


Élixirs[modifier]


Tourelles[modifier]

Pour chaque compétence de tourelle, il existe deux compétences de ceinture. La seconde fait exploser la tourelle, la détruisant au passage, et n'est donc utilisable qu'entre le moment où le joueur la construit et le moment où elle est détruite ou ramassée. La première est utilisable à tout autre moment.

Gadgets[modifier]

Compétences raciales[modifier]

Les compétences raciales disposent elles aussi de leur utilisation alternative via la ceinture, les rendant de facto plus utiles qu'avec n'importe quel autre classe. Cependant, gardez a l'esprit qu'elles sont souvent médiocres. Par exemple, la Prière à Kormir.png Prière à Kormir n'est autre qu'un mauvais Élixir C.png Elixir C, supprimant moins d'altérations lors de l'usage canonique et ne convertissant pas les altérations lorsque lancé via la ceinture. Elles ne bénéficient en outre pas des améliorations aux compétences dues aux aptitudes, améliorations particulièrement intéressantes chez l'ingénieur.

Compétences Asura: