Améliorations d'objectif

De Guild Wars 2 Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L’amélioration d’objectifs est le nom du panel d’objectif qui concerne toutes les structures en Monde contre Monde. Mais c’est également le nom pour l’ensemble des optimisations et tactiques qui peuvent être apportées ainsi que l’appellation de l’évolution des structures, en général.

Améliorations d’objectifs[modifier]

(Le panel a deux onglets nommés ‘‘Améliorations automatiques’’ pour le 1er et ‘‘Revendication de guilde’’ pour le 2nd.) Les structures peuvent être améliorées de différentes manières :

Les Tiers[modifier]

Communément appelés par les joueurs up, les tiers sont la fortification en général et sans spécificité des structures, se constituant en trois niveaux : Sécurisé, Renforcé et enfin Fortifié. Pour passer ces étapes, il suffit qu’un nombre x de caravanes de ravitaillement sur le total demandé soit complété.

  • À savoir : 20 dolyaks pour le 1er stade "Sécurisé", 40 dolyaks de plus pour le 2ème stade "Renforcé" et enfin 80 dolyaks en plus pour le 3ème stade "Fortifié".

Dans le jargon, la première étape d’amélioration d’une structure est appelé ‘‘T1’’, puis suit ‘‘T2’’ et ‘‘T3’’ L’état d’une structure avant une évolution est nommé ‘‘T0’’. Le niveau de la fortification est marqué par le nombre de triangles blancs sur l’icône de la structure.

  • Astuce : escorter les caravanes (et donc garder les camps aux couleurs du serveur) pour leur accorder de la vitesse et pour éviter que les ennemis ne les arrêtent, permet de fortifier plus vite les structures.

Les Améliorations automatiques[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Tactiques (McM)

Lorsqu’une structure a atteint un stade de fortification, des améliorations supplémentaires s’en suivent automatiquement, augmentant ainsi la difficulté à attaquer la structure et à pouvoir la capturer.

La Revendication de guilde[modifier]

Une guilde (qui a minimum un hall de guilde) peut revendiquer un objectif. L’objectif en question se pare des couleurs et du symbole de la guilde et cela enclenche en plus un décompte. Il y a trois décomptes au total pour les tours et les forts (seulement 1 pour les camps). Les étapes sont séparées des intervalles de temps (10min, 30min et 1h). Chaque étape validée débloque une ligne d’emplacement de tactiques (une amélioration passive et une active).

  • À noter :
    • Une guilde ne peut revendiquer qu’un objectif par carte.
    • Lors d'une capture, la guilde ayant le plus "contribuée" à celle-ci (souvent celle avec le plus grand nombre de membres présents dans le cercle de capture) est prioritaire pour la revendication durant quelques minutes. Vient ensuite la seconde puis la troisième. Si aucune de ces guildes prioritaires ne revendique cela se joue au plus rapide.

Notes[modifier]

  • Pour voir le panel, il suffit de double-cliquer sur la structure concernée directement ou sur l’icône de l’objectif en haut de l’écran (objectif le plus proche de la position du personnage) ou celle sur la carte.
  • Bien qu’une guilde puisse revendiquer une structure (si elle remplit toutes les modalités), il faut que le joueur représente la dite guilde et possède les droits.
  • La mise à niveau des structures n’est pas disponible sur La lisière des Brumes.