Corsaires

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Art conceptuel d'une corsaire par Kekai Kotaki

Les corsaires sont des hors-la-loi d'Elona. Comme les pirates de Tyrie centrale, ce sont principalement des voleurs, des assassins et des mercenaires travaillant pour une jolie somme d'argent, mais aussi selon leurs propres désirs.

A contrario des pirates du nord, les corsaires agiront en suivant le Code des Corsaires — un regroupement important et parfois contradictoire de règles que dicte la fidélité, les règles d'engagement et la gestion monétaire. Les corsaires possèdent plusieurs refuges, tel le Refuge du libre-échange au Domaine d'Istan, régis par un pacte de non-agression.

Histoire[modifier]

Les origines[modifier]

Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.

Les premières traces d'organisations corsaires remontent à 324 Ap.E.. Quand Palawa Joko débuta sa première invasion d'Elona, il loua les services de certains corsaires et mercenaires : cet événement marque le début des Grandes Guerres Corsaires. Les premières mentions de corsaires en Tyrie remontent, quant à elles, peu après la fin de la deuxième guerre corsaire en 1016 Ap.E. avec Lady Glaive.

Après la fin de la deuxième Grande Guerre, les corsaires continuèrent à piller les rivages d'Elona, en installant différents refuges entre Elona et Cantha.

Après le Cataclysme de 1071 Ap.E., beaucoup de corsaires ont migré vers les déserts d'Orr, pillant les marchandises restantes et se servent de l'île comme refuge. Ils sont restés là jusqu'au réveil de [[Zhaïtan] en 1219 Ap.E., tuant de nombreux corsaires qui rejoindront par la suite son armée.

Après que Palawa Joko eut commencé sa nouvelle invasion d'Elona, les corsaires fondèrent la nouvelle Ville libre d'Amnoon en convainquant les habitants des Hautes-terres du désert de s'installer dans la région.[1] Un grand temple fut construit en l'honneur d'un des fondateurs corsaires, pour mettre en avant l'union entre les corsaires et les peuples, dans ce qui est aujourd'hui le quartier abandonné. Malheureusement, le nom de ce corsaire a été oublié avec le temps.[2]

En 1230 Ap.E., plusieurs équipages corsaires, accompagnés de mercenaires et de pirates, s'installèrent à l'Arche du Lion, la reconstruisirent avec des morceaux d'épaves. Certains capitaines de ces équipages formèrent le Conseil du Capitaine, l'un des organes dirigeants de la ville.

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Saison 4 du Monde vivant.

En 1330 Ap.E., un grand refuge corsaire à la Flottille corsaire du Domaine d'Istan, où de nombreux équipages peuvent commercer en toute liberté. Plusieurs corsaires collaborent avec le Croissant mordant pour traquer certains membres des Lanciers du soleil dont la tête a été mise à prix. D'autres ont rejoint les Loyalistes de Joko pour venir en aide à Palawadan, le joyau d'Istan contre l'assaut des Lanciers du soleil. Un petit groupe de corsaires s'est installé dans les Grottes des murmures.

Sayida la Sournoise et ses alliés corsaires ont rejoint, quant à eux, les forces du Commandant du Pacte dans la guerre contre Joko. Ils le suivirent jusque dans les Îles de Ventesable et au Domaine de Kourna.

Bases connues[modifier]

Rives de l'Elon
Domaine d'Istan

Équipages et navires connus[modifier]

Membres[modifier]


Voir aussi[modifier]

Références[modifier]

  1. Jehan
  2. Dialogue ambiant dans le quartier abandonné.