Arme de siège

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les armes de siège sont des armes environnementales utilisées en Monde contre Monde. Elles sont achetées contre de l'or ou des insignes d'honneur sous forme de plan. Une fois un plan utilisé, un site de construction apparaît à la position que le joueur a désigné et l'arme est ensuite construite en utilisant du Ravitaillement.png ravitaillement. Ces armes ne peuvent être utilisées que par les membres de l'équipe du joueur. Les adversaires peuvent attaquer et endommager les structures. Important à la fois en attaque et en défense dans les batailles de Monde contre Monde, les armes de siège sont parfois la clé pour gagner une bataille.

Lorsqu'il est placé, un site de construction est créé il faut des fournitures pour la compléter. La progression est indiquée par une barre de vie jaune. Le site de construction peut subir des dégâts pendant ce temps. Si le site de construction est détruit, l'arme et toutes les ressources utilisées précédemment seront perdues.

Chaque arme peut faire des dégâts à zone d'effet à un nombre maximum de 50 joueurs, soit 10 fois le montant de Compétence des joueurs.

Les armes de siège offensives[modifier]

le donjon central en champ de bataille éternel, assiégée

Les joueurs ont besoin des plans pour construire une arme de siège, ceux-ci peuvent être achetés à partir d'un Maître de siège ou trouvés dans divers Puzzle de saut dans les Brumes. Chaque type possède une version supérieure qui nécessitent une augmentation des coûts de l'approvisionnement pour l'amélioration mais elle causera plus de dégâts. Les plans supérieurs peuvent être fabriqués à partir des plans normaux à la Forge Mystique.

La fonction principale de chaque arme de siège:

Type Coût Version supérieure Coût Limite AoE Description
Golem de siège alpha 100 Ravitaillement.png Golem de siège oméga 150 Ravitaillement.png 10 Inflige des dégâts lourds aux portes. N'est pas stationnaire.
Chariot à flèches 30 Ravitaillement.png Chariot à flèches supérieur 40 Ravitaillement.png 50 Inflige des dégâts de zone modérée à l'infanterie.
Baliste 30 Ravitaillement.png Baliste supérieur 40 Ravitaillement.png 10 Plus d'infos lourds dommages à l'équipement cible unique siège et de l'infanterie.
Catapulte 50 Ravitaillement.png Catapulte supérieur 60 Ravitaillement.png 50 Inflige des dégâts de zone lourd sur les murs et des dégâts modérés aux portes.
Bélier de feu 40 Ravitaillement.png Bélier de feu supérieur 50Ravitaillement.png 50 Inflige des dégâts lourds aux portes.
Trébuchet 100 Ravitaillement.png Trébuchet supérieur 120 Ravitaillement.png 50 Inflige des dégâts de zone lourd sur les murs et des dégâts modérés aux portes.

Recettes d'armes de sièges supérieures[modifier]

Les armes de sièges supérieures sont des Recettes obtenue à la Forge mystique

Arme de siège crée Matériau 1 Matériau 2 Matériau 3 Matériau 4
Plans de bélier de feu supérieur.png Plans de bélier de feu supérieur 1 Livre3.png Guide des maîtres de siège 2 Plans de bélier de feu.png Plans de bélier de feu 5 Minerai de mithril.png Minerai de mithril 5 Rondin de bois ancestral.png Rondin de bois ancestral
Plans de chariot à flèches supérieures.png Plans de chariot à flèches supérieures 1 Livre3.png Guide des maîtres de siège 2 Plans de chariot à flèches.png Plans de chariot à flèches 5 Minerai de mithril.png Minerai de mithril 5 Rondin de bois ancestral.png Rondin de bois ancestral
Plans de baliste supérieure.png Plans de baliste supérieure 1 Livre3.png Guide des maîtres de siège 2 Plans de baliste.png Plans de baliste 5 Minerai de mithril.png Minerai de mithril 5 Rondin de bois ancestral.png Rondin de bois ancestral
Plans de catapulte supérieure.png Plans de catapulte supérieure 1 Livre3.png Guide des maîtres de siège 2 Plans de catapulte.png Plans de catapulte 5 Minerai de mithril.png Minerai de mithril 5 Rondin de bois ancestral.png Rondin de bois ancestral
Plans de trébuchet supérieur.png Plans de trébuchet supérieur 1 Livre3.png Guide des maîtres de siège 2 Plans de trébuchet.png Plans de trébuchet 10 Minerai de mithril.png Minerai de mithril 10 Rondin de bois ancestral.png Rondin de bois ancestral
Plans de golem de siège omega.png Plans de golem de siège omega 3 Livre3.png Guide des maîtres de siège 5 Plans de golem de siège alpha.png Plans de golem de siège alpha 10 Minerai de mithril.png Minerai de mithril 10 Rondin de bois ancestral.png Rondin de bois ancestral

Les armes de siège défensives[modifier]

La combustion de pétrole et le golem de siège utilisés pour défendre

Les Châteaux, les forteresses, les Tours peuvent également contenir leurs propres armes de siège de spécialité. Ceux-ci sont à l'arrêt sur ​​la structure. Ils ont besoin de Ravitaillements pour la construction mais ne nécessite pas de plan de construction.

Type Limite AoE Description
Huile incandescente 50 Inflige des dégâts de zone lourd à l'infanterie.
Canon 50 Inflige des dégâts de zone lourd à l'infanterie.
Mortier 50 Inflige des dégâts de zone lourd pour l'équipement de siège et de l'infanterie.

Remarques[modifier]

  • Le joueur qui a placé l'arme de siège est considéré comme son propriétaire. Alors que n'importe quel allié peut utiliser l'arme de siège, le propriétaire peut prendre le contrôle de l'arme à tout moment.
  • Catapulte et Golem de siège peuvent être achetés comme une amélioration grâce à l'influence de guilde. Ces armes de siège n'ont pas de différence fonctionnelle mais une différence physique.
  • Les plans de siège peuvent être échangés au comptoir