Zojja

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

C'est l'intelligence qui nous sauvera, pas les muscles.

— Zojja

Zojja est une savante asura extrêmement respectée, aussi bien pour ses talents de golemancienne que pour ses capacités d'élémentaliste.

En tant qu'ancienne membre de la guilde des Héritiers du Destin, elle est le mentor des personnages joueurs asuras et occupe donc une place importante dans leur histoire personnelle. Elle apparaît également dans la saison 2 du monde vivant et joue un rôle dans Heart of Thorns.

Biographie[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue le roman Le lien de la destinée, l'histoire personnelle et la saison 2 du Monde vivant.

Zojja est une élémentaliste asura très respectée. Elle travaille dans l'université de la synergétique comme golemancienne. Snaff, le célèbre inventeur et ancien membre des Héritiers du destin, l'a choisie comme apprentie et pendant toute la durée de leur collaboration, elle s'est montrée particulièrement douée. Chacun d'eux considérait secrètement l'autre comme un génie, ce qui est très inhabituel pour des Asuras.

Zojja est connue pour être talentueuse, intelligente mais aussi particulièrement arrogante et condescendante. Après la mort de Snaff, lors du combat contre Kralkatorrik, Zojja a quitté les Fils du destin, accusant les autres membres de la guilde d'être responsables de la mort de son mentor. Peu après la crémation de Snaff, Zojja est tombée dans une profonde dépression. Afin d'en réchapper, elle fonda un concours qui deviendrait bientôt une fête incontournable dans l'histoire des asuras: le Prix Snaff. Ce tournoi annuel opposerait des concurrents parmi les différentes coteries les plus prestigieuses.

Après avoir vaincu Zhaïtan, Zojja à participer à l'offensive du Pacte contre Mordremoth. Hélas lors du crash elle fut emprisonnée par les mordrems et emmenée au Repli du dragon. Elle sera libérée par le commandant du Pacte et est en convalescence depuis lors.

Implication dans l'histoire[modifier]

Histoire personnelle[modifier]

Saison 2 du monde vivant[modifier]

Heart of Thorns[modifier]

Compétences[modifier]

Zojja se sert d'un sceptre et d'un focus.

Citations[modifier]

"Ferme ton clapet, bookah. Chaque fois que tu l'ouvres, c'est pour déverser des idioties."

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

Voir Aussi[modifier]


Héritiers du destin
Caithe Eir Stegalkin (Garm) Logan Thackeray Rytlock Brimstone Snaff Zojja