Caithe

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue le roman Le lien de la destinée, l'histoire personnelle et la saison 2 du Monde vivant.

Le mal menace la Tyrie mais notre Rêve nous guidera dans les ténèbres... jusqu'à l'aube.

— Caithe

Caithe est une voleuse Sylvari du Cycle de la nuit. C'est une première-née célèbre pour avoir été membre de la guilde des Héritiers du destin.

Biographie[modifier]

Alors que la plupart des autres Sylvaris sont attirés par la lumière, Caithe n'a jamais craint les ténèbres et veut découvrir les "vérités qui font peur". C'est dans cette optique qu'elle fut la première sylvari à s'éloigner du Bosquet afin d'alimenter le rêve. Elle a vécu une histoire d'amour avec la duchesse Faolain mais a refusé de suivre cette dernière à la Cour des cauchemars, ce qui a provoqué leur rupture. Depuis lors, Faolain n'eu de cesse d'espérer le retour de Caithe auprès d'elle.

Caithe décida de quitter la Cour des cauchemars pour en apprendre plus sur les Dragons Ancestraux et poursuivre sa Grand chasse. Ses pas la menèrent en Ascalon ou elle rencontra Rytlock Brimstone et Logan Thackeray. Après avoir mené plusieurs combats contre des Dévoreurs, des Destructeurs et des Ogres, ils arrivèrent à L'Arche du Lion. La présence d'autant de personnes rassemblées au même endroit provoqua chez la sylvari une petite chute de tension ce qui la força à s'asseoir.

Un ours enchaîné et battu à mort attira l'attention de Caithe qui ne put s'empêcher de lui porter secours. Cette intervention engagea ses compagnons de fortunes dans une bagarre générale sur la place. Ce fut finalement Magnus Poings sanglants et la garde du Lion qui s'en mêlèrent en jetant Rytlock, Logan et Caithe au cachot.

Caithe accepta tout comme les autres la proposition de Poings sanglants, combattre dans l'arène pour racheter leur dette s'élevant à 500 pièces d'or. Baptisé les Fils de l'acier, il ne leur fallu pas très longtemps pour se défaire de leurs adversaires. Rapidement, les incroyables talents au combat de la Première née lui taillèrent une réputation chantée jusqu'au plus haut étage du Bosquet.

Après plusieurs victoires consécutives, elle put s'acheter un appartement non loin des arènes afin de garder un œil sur tout le monde, tout ceci l'éloignait à nouveau de sa Grand chasse.

Deux mois plus tard, les Fils de l'acier était connu de tous. Le prix des billets se vendaient très bien et ce qui les liaient à présent à Magnus n'était plus le remboursement de leur dette mais des revenus récurrents et importants.

Ce qui mit un terme à leur série de victoire fut l'affrontement de gala qui les opposa à la destinée du rejeton, une petite équipée d'amateur constituée de Zojja, Snaff, Garm et Eir Stegalkin.

La défaite que Caithe subit se jour là sonna à ses oreille comme une renaissance, enfin la chasse aux dragons allait reprendre et cette fois ci elle ne serait pas seule.

Au cour des mois qui suivirent, les Héritiers du Destin affrontèrent le Rejeton de Jormag au cœur de son sanctuaire et parvinrent à le vaincre grâce à une technologie de point associée à une force de frappe colossale.

Nul exploit similaire n'avait été réalisé depuis la mort du Grand Destructeur des siècles auparavant. Leur victoire fut célébrée dans la Grand-Loge, Faolain se montra une nouvelle fois à Caithe et tenta une fois encore de l'attirer au cauchemar.

La duchesse de la Cour des cauchemars profita de leur entrevue pour lui administrer une malédiction l'affaiblissant à petit feu. Caithe décida de garder secret son handicap et de continuer malgré tout à suivre ses amis au cœur des territoires les plus dangereux de Tyrie.

Il ne fallut pas bien longtemps pour que Magnus Poings sanglants vienne réclamer une dernière fois l'aide des Héritiers du Destin pour tuer le champion d'un dragon.

Morgus Lethe terrorisait la mer du chagrin depuis bien trop longtemps. Sa forteresse imprenable constituée de centaines d'épaves de navires stagnait au cœur d'un immense maelstrom ensorcelé, plus personne n'avait tenté une attaque depuis des années.

Jormag avait été le premier à subir leur courroux, Zhaïtan serait le suivant. Les préparatifs prirent deux mois, on affrontait pas une armée de zombies en pleine mer sans une solide stratégie.

Après un combat maritime assez crade, un assaut combiné de Magnus Poings sanglants et de Caithe eut raison de Morgus Lethe, qui une fois terrassé annula le sortilège maintenant le Maelstrom.

Chaque semaine ses forces diminuait progressivement, bientôt Caithe ne serait plus capable de tenir debout. Mais malgré cela, elle prit le risque d'affronter le Destructeur de Vie au côté de sa guilde.

Ce combat fut l'un des plus éprouvants qu'elle n'aie jamais livrée et elle perdit connaissance une fois de retour à Rata Sum. Ses compagnons comprirent instantanément en voyant l'énorme tâche noir à l'endroit ou se trouvait probablement son cœur qu'elle était victime d'une malédiction.

Quelques heures plus tard, Faolain se montra. Elle renouvela une fois de plus ses avides réclamations, prétextant un amour en déclin. Déterminée, Caithe campa sur sa position prête à subir les tourments promis.

Mais à la place elle reçut une vision, un sanctuaire de cristal, une montagne qui gronde et une ancienne prophète: Brill. Après lui avoir révélé leur prochain objectif, Faolain aspira la maladie hors de Caithe et disparut dans un nuage d'illusion.

Le chemin des Héritiers du destin les mena au Désert de cristal, au sud d'Ascalon. Ils purent traverser les pièges illusoires projetés par Brill grâce à l'intelligence de Snaff et à leur unité.

Une fois dans le sacntuaire, la prophète leur annonça que son maître, Kralkatorrik ne tarderait pas à se réveiller loin au nord avant de se diriger droit vers eux, l'estomac vide. Ils préparèrent solidement les défenses du sanctuaire mais Logan les abandonna au moment fatidique.

Malgré leurs efforts combinés et l'aide précieuse de Brill, ils ne purent venir à bout du Dragon Ancestral. Epuisés, blessés et en deuil, ils se disputèrent avant de disloquer les Héritiers du Destin sous les protestations de Caithe.

La Première née aida Zojja à transporter les cendres de Snaff à Rata Sum avant de sonder le Stigmate du dragon à la recherche de gouttes de sang de Kralkatorrik. Caithe poursuit aujourd'hui la lutte contre les Dragons Ancestraux en tentant de réconcilier les Héritiers du destin.

Après la mort de Mordremoth, Caithe s'est rendu au Bosquet afin de mander conseil auprès de l'Arbre Clair. Elle ne put hélas recevoir les réponses tant attendues à ses interrogations. Elle fut ensuite mystérieusement présente au marais de la pierre de sang peu de temps après l'explosion de cette dernière. Elle présenta ses excuses au commandant du Pacte et demanda pardon.

Après une investigation très révélatrice au coeur du cratère, elle décida de prolonger ses fouilles dans le marais. Plus tard, elle se présenta mystérieusement à Tarir afin d'assister à la naissance du rejeton de Brill. Elle aida marjory à protéger la salle principale et lorsque la confrontation avec Lazarus fut terminée, le commandant lui demanda de protéger Aurene.

Événements liés

Événement dynamique - crâne.png Détruire l'ombre du dragon (1).

Implication dans l'histoire

Mon histoire

Tutoriel
Sur la piste du rêve
Les enseignements de Ventari
Justice pour Riannoc
Novice de l'ordre
La victoire ou la mort

Saison 2 du Monde vivant

L'ombre du dragon : 2e partie
Le spectre du temps
La voie des ronces
Les graines de la vérité
Le point de non-retour

Heart of Thorns

Acte II
Acte IV

Saison 3 du Monde vivant

Hors des ombres
L'Embrasement
Une fissure dans la glace

Compétences[modifier]

Caithe utilise deux dagues.

Citation[modifier]

"Crois en ceux qui cherchent la vérité. Fuis ceux qui prétendent l'avoir trouvée."

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

Voir Aussi[modifier]


Héritiers du destin
Caithe Eir Stegalkin (Garm) Logan Thackeray Rytlock Brimstone Snaff Zojja