Élémentaliste

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Elémentaliste 02 concept art.jpg

Feu, Air, Terre et Eau. Je peux donner la mort avec les quatre éléments.

GuildWars2.com Élémentaliste

Les élémentalistes ont maîtrisé les forces naturelles de la Tyrie. Ils tiennent leurs pouvoirs destructeurs de leur affinité avec les quatre éléments qui composent le monde. Ils conjurent l'air, le feu, la terre ou l'eau pour attaquer leurs ennemis.

— Description dans le jeu

L'élémentaliste est une profession érudite portée sur l'offensive, qui est capable de se mettre en phase à volonté avec les quatre éléments. Les élémentalistes peuvent employer le pouvoir du feu pour infliger des dégâts à plusieurs ennemis à la fois, les atouts du vent et de la foudre qui offrent des capacités de contrôle et des dégats ciblés , l'affinité avec l'eau pour soigner les alliés et entraver les ennemis, ou la magie de la terre pour accroître ses défenses, immobiliser et lacérer ses ennemis.

Capacités[modifier]

Mécanisme de profession : les affinités[modifier]

L'élémentaliste a la capacité de pouvoir changer d'affinité avec les différents éléments en utilisant des compétences spéciales. Il y a au total quatre compétences d'affinité, représentant le feu, l'air, l'eau et la terre. Lorsque l'une de ces affinités est activée, les cinq premières compétences de la barre de compétences changent pour refléter l'affinité avec l'élément. Ces affinités peuvent être changées en combat, permettant aux joueurs d'alterner entre quatre ensembles de compétences différents. De ce fait, l'élémentaliste ne dispose que d'un seul ensemble d'armes en combat, contrairement à la plupart des autres professions qui peuvent alterner entre deux ensembles d'armes.

Compétences[modifier]

Voir aussi: Liste des compétences d'élémentaliste


Types de compétences spéciales[modifier]

  • Les sorts de zone sont des compétences affectant une zone spécifique ou une zone ciblée pour créer le désordre sur le champ de bataille.
  • Les compétences chargées : ces sorts peuvent être incantés pendant une durée variable. Plus l'incantation est longue, plus l'effet est puissant.
  • Les sorts de Conjurations invoquent des objets utiles et des armes potentielles que l'élémentaliste et ses alliés peuvent utiliser.
  • Les glyphes sont des compétences utilitaires qui enchantent ou modifient le pouvoir naturel de l'élémentaliste en fonction de l'affinité auquel il est lié.
  • Les sceaux : ils procurent un bonus passif et permanent à l'élémentaliste, mais peuvent aussi être activés pour un plus grand effet.
  • Les sorts d'arcane sont des sorts n'utilisant pas les différentes magies élémentaires.
  • Les auras sont des compétences qui protègent de lanceur de sorts et affectent les ennemis l'attaquant, leur infligeant par exemple des altérations.
  • Les mini-sorts sont des sortilèges et des charmes rapides pouvant briser le Renversement et l'Étourdissement avant d'appliquer leur effet.

Spécialisations[modifier]

Voir aussi: Liste des aptitudes d'élémentaliste

L'Élémentaliste dispose des spécialisations suivantes :

Fondamentales
Elite

Equipement[modifier]

Élémentaliste humaine.

Armure[modifier]

L'élémentaliste est une profession érudite et, par conséquent, revêt une armure légère.

Armes[modifier]

  • A deux mains
    • Bâton — Arme longue portée. Bien que toujours offensif, l'élémentaliste doté d'un bâton dispose de bons sorts de contrôle et de soutien.
  • Main principale
    • Sceptre — Arme à portée intermédiaire. C'est l'arme de départ des élémentalistes, la plus équilibrée entre dégâts, soutien et contrôle.
    • Dague — Arme de portée courte à moyenne et, de ce fait, plus périlleuse. L'élémentaliste à la dague dispose de puissantes attaques et de bonnes capacités de contrôle afin de ne pas rester trop exposé.
  • Main secondaire
    • Focus — Arme à portée intermédiaire. Offre principalement des capacités de contrôle.
    • Dague — Arme de courte à moyenne portée. Donne accès à des compétences puissantes.
  • Aquatique
    • Trident — Arme magique à longue portée pour manipuler les éléments sous l'eau.

Il y a cinq combinaisons d'armes possibles sur terre pour cette profession et un choix sous l'eau. L'élémentaliste ne peut s'équiper que d'une seule combinaison d'armes avant un combat et il lui est impossible d'en changer pendant le combat, mais donnant accès jusqu'à vingt compétences grâce aux changements d'affinité.

Styles[modifier]

Il y a une panoplie d'armures pour toutes les professions. Voici la page dédiée aux différents vêtements et armures que les élémentalistes peuvent porter.

Exemple d'armures d'élémentaliste

Histoire personnelle[modifier]

Lors de la création de personnage, les élémentalistes doivent choisir quel élément ils préfèrent.

Anecdotes[modifier]

  • L'élémentaliste était masqué derrière cette image avant sa révélation le 27 Avril 2010.

Liens externes[modifier]


Professions
Soldats gardien Gardien guerrier Guerrier revenant Revenant
Aventuriers ingénieur Ingénieur rôdeur Rôdeur voleur Voleur
Érudits élémentaliste‎ Élémentaliste‎ envoûteur Envoûteur nécromant Nécromant