Zommoros

De Guild Wars 2 Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Zommoros

Zommoros.jpg

Maître de la forge mystique

— Description en jeu

Zommoros est un djinn originaire d'Elona emprisonné dans la Forge Mystique à l'Arche du Lion.

Localisation[modifier]

L'Arche du Lion
Gambit de forgeconte

Biographie[modifier]

Les origines[modifier]

Zommoros est un djinn de l'eau originaire d'Elona, et son passé reste encore aujourd'hui un mystère. Malgré tout, il est sous-entendu qu'il aurait occupé un certain temps le Repaire de Zommoros, au cœur du Domaine de Vabbi.[1] Zommoros fut de tout temps le rival du djinn du feu Qadim et, dû à sa dépendance pour le jeu, il avait une grande dette envers ce dernier. On suppose qu'il aurait rencontré l'élonienne Miyani quand elle découvrit Les quatre djinns débattre pour savoir quel élément était supérieur dans le désert. C'est Miyani qui mit fin au débat en concluant que l'eau était supérieure, puisque plus utile à l'Homme; plaisant ainsi à Zommoros qui la guida dans le Désert de cristal.


À un moment du voyage, Zommoros fut apparemment emprisonné dans la Forge mystique de l'Arche du Lion, même s'il fut quand même capable d'apparaître à l'extérieur de la forge (chose qu'il ne fit que rarement). Depuis ce moment, Zommoros ne communique qu'au travers de son élue, ne donnant audience à d'autres personnes que très rarement. Il passa également quelques contrats avec des skritts qui travaillèrent pour lui et utilisèrent le pouvoir de la Forge pour fabriquer différentes répliques d'armes légendaires pour les aventuriers qui seraient prêts à y mettre le prix.


Malgré tout le temps passé ensemble, Zommoros ne confia que peu de choses sur lui à sa compagnonne humaine, il préférait raconter des histoires sur Elona pour soulager la conscience de Miyani vis à vis du destin des éloniens sous le joug de Palawa Joko. De plus, Zommoros cachait sa solitude derrière une vantardise et une arrogance sans borne, même s'il désirait énormément une franche camaraderie, comme celle qu'il avait avec Miyani (faisant fi de leurs querelles occasionnelles). Il acquit le goût du vin, les offrandes des aventuriers voulant tester leur chance remplissant peu à peu ses réserves : après des années de dégustation, il déclara même avoir trouvé le vin parfait.

Saison 1 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Saison 1 du Monde vivant.

Gambit de forgeconte[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du Gambit de forgeconte.

Conversation[modifier]

Durant le Rivage Perdu[modifier]

Zommoros le Puissant accepte cette audience. Je connais ces "karkas". Il y a très longtemps, de telles créatures dominaient les mers. Elles peuplaient les abysses, les bas-fonds et les côtes.

Icône dialogue réponse.pngQu'est-ce qu'ils veulent ?
Qui peut savoir ? Elles n'ont pas été aperçues depuis l'époque où le monde était vide et les continents d'une toute autre forme. Demandez aux aquatiques qui nagent dans les courants depuis les temps anciens.
Icône dialogue réponse.pngLes "aquatiques" ? Que voulez-vous dire ?
Le peuple adipeux qui décida avec raison d'abandonner l'Arche du Lion avant le désastre. Mais aussi le peuple-grenouille empoisonneur des marais, et les assassins invisibles et silencieux des abîmes.
Icône dialogue réponse.pngLes Quaggans, les Hyleks et... ces "assassins" ne peuvent être que les Largos. Mais où donc...
Cherchez vos réponses dans la Forêt de Caledon et dans les Collines de Kessex. Mais hâtez-vous : ces "karkas", comme vous les appelez, annoncent de sombres temps pour vous et votre cité. Zommoros le Puissant a parlé.


Dans le Gambit de forgeconte[modifier]

Hmm ? Quoi donc ?

Pendant la réalisation du succès Désert de cristal (succès).png Recherche de Sibaha
Icône dialogue réponse.png Je regrette de vous interrompre, mais... est-ce que "Sibaha" vous dit quelque chose ?
Cette humaine présomptueuse avec une obsession malsaine pour les voldécumes dont je ne veux plus jamais entendre parler ? Non.
Icône dialogue réponse.png Quoi ?
Elle a eu le culot de... se présenter comme ça ! Sans rendez-vous, ni politesse. Comme si j'allais perdre mon temps à parler de poissons volants et d'autres broutilles scientifiques.
Icône dialogue réponse.png D'accord...
Ce n'est pas parce que je contrôle l'eau que ça fait de moi un expert en hydrodynamique, aérodynamique, ou géo-cryo-pyro-je ne sais plus quoi ! Du coup, je l'ai envoyée voir les Quaggans à Moshpoipoi.
Icône dialogue réponse.png Au Détroit des gorges glacées ? Mais... il y a des Quaggans à l'Arche du Lion.
Oui, mais les gorges glacées sont plus loin.
Icône dialogue fermer.png Je ne vais pas vous contredire.
Icône dialogue fermer.png D'accord. C'est bon à savoir.
Icône dialogue fermer.png Arrêtons les manières. Finissons-en.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]