Jinn

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Djinn)
Aller à : navigation, rechercher
Dessin conceptuel de Kekai Kotaki
Dessin conceptuel de Kekai Kotaki

Les jinns sont des esprits profondément attachés au continent éloniens et ils sont souvent liés aux zones importantes sur le plan spirituel. Certaines légendes éloniennes leur prêtent le pouvoir d'agir sans être vus. Comme les Humains, ils seraient en outre capables de choisir entre le bien et le mal. D'une certaine manière, les jinns peuvent vraiment agir sans être vus, la plupart d'entre peuvent changer de forme et se présenter sous des traits humains lorsqu'ils doivent interagir avec des hommes ou d'autres espèces similaires. Selon les mythes vabbians, les jinns sont les protecteurs du monde naturel, faisant d'eux les ennemis jurés des démons venus d'autres dimensions.
La plupart des jinns sont liés aux endroits qu'ils protègent, le plus souvent des rivières, des lacs ou des étendues de désert. Lorsque les Humains arrivèrent à Elona, de puissants sorciers tentèrent de lier les jinns aux domaines, caves, chambres fortes et autres endroits où étaient alors entreposés les richesses. Les jinns gardiens qui survivent à leurs maîtres peuvent finir par oublier leurs ordres initiaux ou devenir assez puissant pour choisir leurs propres motivations.

Les jinns sont implacables lorsqu'ils défendent les objets, les endroits ou les causes dont ils ont la garde, mais ils peuvent aussi accorder leur faveur à ceux qui les aident dans ces tâches. Certaines légendes de Vabbi font allusion à des jinns capables d'exaucer des souhaits ou d'accorder des pouvoirs. Plus récemment, des aventuriers ont fait état de jinns offrant des connaissances ou de puissants objets magiques dont certains provenaient de héros ayant osé les déranger.

— Manuscrit de Guild Wars Nightfall

Les Jinns sont une race d'esprits élémentaires, semble-t-il originaires d'Elona. A la différence des simples élémentaires, ce sont des créatures capables de penser et communiquer. On pourrait comparer la différence les deux espèces comme similaire à celle entre un humain et un animal.

Djinns dans Guild Wars 2[modifier]

Notes[modifier]

  • Les Jinns (ou Djinns) sont des créatures surnaturelles apparaissant dans de nombreux mythes sémitiques pré-islamiques.